OUAGAGOUGOU 2013 1 OUAGADOUGOU - FEVRIER 2013 ASSOCIATION GÉNÉRALE DES INTERVENANTS RETRAITÉS ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Confédération de lArtisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment FINANCEMENT DU DIALOGUE SOCIAL Janvier 2008 Séminaire Dialogue Social 15 février 2008.
Advertisements

BREF APERCU SUR LA MOBILISATION DE RESSOURCES Modibo MAIGA, POLICY Badara DIOP, FAAPPD.
LAgence française pour le développement international des entreprises Le SIDEX et la Labellisation, deux procédures publiques de soutien aux exportateurs.
Accueil 1. Son objetSon objet 2. Ses missionsSes missions 2.1 Ecouter lesEcouter les correspondants régionaux 2.2 Informer Nos adhérents Nos partenaires.
Vers des régimes efficaces de la Concurrence dans les pays dAfrique de lOuest par le renforcement des capacités (Projet 7Up4 CUTS ) Rôle des membres du.
Rapport dActivités des Groupes thématiques Reviews of Working Groups Activities Groupe 3: Outils et Technologies Groupe 3: Outils et Technologies
PROFESSIONNELS, PARTAGEZ VOTRE EXPERTISE EN DEVENANT MEMBRE DE JURY.
Les organisations à but non lucratif
Fonction publique d’état: médecine de prévention
Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013
6 ème Forum Mondial de lEau Espace France - jeudi 15 mars 2012 La coopération décentralisée : un outil adapté au renforcement de la maîtrise douvrage communale.
F P T L V Formation professionnelle tout au long de la vie 1 Fédération CFDT Santé-sociaux - Secteur public - Novembre 2009.
EVALUATION DES BESOINS EN FORMATION DES GEOMETRES DAFRIQU E Séminaire des 14 et 15 octobre 2010 –
Organisation & savoir faire
Aspects administratifs du projet
Lorigine La naissance des associations Profession Sport et Loisirs Le dispositif a été créé en 1989 à linitiative de Roger BAMBUCK, Secrétaire dEtat à
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
Simulez vos envies…. S imTrade Simulez vos envies de trading Samedi 4 décembre 2010.
LES PRECONISATIONS DU DECRET Les temps denseignement - Compétence de lEducation Nationale Une année de 180 jours de classe contre 144 jours actuellement.
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
Présentation au Prytanée de Saint-Louis – Samedi 22 Février 2014
Objectifs : apprendre une autre langue, acquérir de nouvelles compétences (flexibilité, organisation, communication...), découvrir dautres cultures, développer.
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
TERRITOIRE DU HAVRE. Mouvement EGEE Né en1979, le réseau EGEE sest étendu à tout le territoire dans un esprit de bénévolat économique à finalité sociale.
Validation des acquis de l’expérience
Lyon le 28 novembre 2014 Présentation AIDELEC en partenariat avec Legrand.
Seniors Bénévoles Compétents ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement Association RA G desntervenants Association d’utilité.
LE BÉNÉVOLAT SENIOR DE COMPÉTENCE UNE FORCE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL.
FONDEE EN RECONNUE D’UTILITE PUBLIQUE DEPUIS 1990 – ONG - SANS BUT LUCRATIF – APOLITIQUE ET ACONFESSIONNELLE vous souhaitez en savoir plus sur notre.
Le Bénévolat Senior de Compétence Une force au service du développement économique et social.
Le Bénévolat Senior de Compétence Une force au service du développement économique et social.
3 ème édition du Forum de haut niveau pour l’assainissement et l’eau pour tous 21 au 23 Novembre 2013 Abidjan Côte d’Ivoire.
Seniors Bénévoles Compétents ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement Association d’utilité publique A G R.
Seniors Bénévoles Compétents ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement Association d’utilité publique A G R.
Délégation Nationale Version janvier 2010 Les activités France AGIRabcd 2010.
Être Professeur dans un établissement catholique d’enseignement «Nos établissements se veulent ouverts à tous ceux qui acceptent le Projet éducatif de.
1 2 Le contexte Une conjoncture de crise Un contexte général fragilisant les populations précaires L’évolution de l’organisation des pouvoirs publics.
NOTE DE CADRAGE PRIORITES DE FINANCEMENT 2012
Seniors Bénévoles Compétents ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement Délégation du Var A G R.
Mairie du 3 ème 26 février 2013 A VEC LA J EUNE C HAMBRE E CONOMIQUE DE L YON.
Qui sommes-nous ? DELEGATION DEPARTEMENTALE 3 A ssociation G énérale R etraités des I ntervenants Association loi de 1901 – Reconnue d’utilité publique.
 Besoin d’un coup de main
1 Le réseau français des professionnels du marketing Le 1 er réseau français des professionnels du marketing L’Association Nationale du Marketing.
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
Serving the underprivileged French Senior Volunteers ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement NGO Listed by the French Government.
LES 4 ASSOCIATIONS NATIONALES Tout en gardant leurs spécificités propres, décident de rassembler sous un même « label » certaines de leurs actions de.
Informations sur la déficience motrice et des troubles associés à l’intention des AESH. Le 24 Février 2015.
ABIDJAN ABIDJAN FEVRIER 2012 ASSOCIATION GÉNÉRALE DES INTERVENANTS RETRAITÉS ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement AGR.
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Rencontre PAVIE - Italie 30/09 et 01/10
Les restaurants du cœur
Seniors Bénévoles Compétents ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement Association d’utilité publique A G R.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
LE CAP Opérateur / Opératrice LOGISTIQUE
Guy de CIBON DOMAINES D’EXPERTISE EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
BUJUMBURA BUJUMBURA DECEMBRE 2012 ASSOCIATION GÉNÉRALE DES INTERVENANTS RETRAITÉS ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement.
Association Française pour le Développementde l’Enseignement Technique
25 juillet 2015 Entreprendre une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience.
Historique Activités Objectifs Fonctionnement. Historique Loi de Créée en Académies adhérents / 1300 Objectif 2009: 650.
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
Les Banques Alimentaires
M & T Consulting Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise Intervention pour l’optimisation des objectifs liés à vos entités : Management,Ressources.
PORTAGE SALARIAL - Proposition de partenariat. PLAN  Les principes du portage  ABC Portage en quelques mots  Le contexte de notre partenariat  Nos.
L’ORSE est organisation multi parties-prenantes (entreprises, investisseurs, syndicats, universitaires, ONG) qui a pour mission de faire connaitre les.
Missions & Vision vers une Economie Prospère Université de Mostaganem, 1 er juillet 2013.
Résultats de l’enquête de besoin AIST Béziers 2015.
Qui sommes-nous? La LFC est une association privée, à but non lucratif, reconnue et mandatée par l’Etat de Fribourg. Elle consacre toutes ses ressources.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
ASSOCIATION GÉNÉRALE DES INTERVENANTS RETRAITÉS
Transcription de la présentation:

OUAGAGOUGOU OUAGADOUGOU - FEVRIER 2013 ASSOCIATION GÉNÉRALE DES INTERVENANTS RETRAITÉS ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement AGR

OUAGAGOUGOU QUI SOMMES NOUS ?  AGIRabcd est une association reconnue d’utilité publique qui regroupe des retraités et des préretraités.  Les membres de l’association appartiennent à toutes les catégories professionnelles et à tous les secteurs d’activité : artisans, cadres d’entreprises ou de l’administration, médecins, infirmiers, enseignants, ingénieurs, agents de maîtrise, etc…  Nos adhérents apportent bénévolement leur savoir-faire et leurs compétences dans les pays en voie de développement : enseignement, formation, conseil, accompagnement, expertise, dans tous les domaines.

OUAGAGOUGOU parmi lesquelles : -Madagascar :30 missions -Cameroun :47 missions -RCA :35 missions -Burkina Faso21 missions MISSIONS RÉALISÉES PAR AGIRabcd A L’ÉTRANGER EN 2011 AU TOTAL : 454 missions dans le Monde dont :  223 en Afrique Subsaharienne

OUAGAGOUGOU  REPRESENTENT : journées de mission  DUREE MOYENNE : 37 jours MISSIONS RÉALISÉES PAR AGIRabcd EN AFRIQUE EN 2011 missions réalisées en Afrique 223

OUAGAGOUGOU MISSIONS RÉALISÉES AU BURKINA FASO En 2011  17 MISSIONS En 2012  21 MISSIONS

OUAGAGOUGOU NOUS SOMMES DISPONIBLES POUR BATIR DES PROJETS AVEC VOUS NOS PROJETS AU BURKINA FASO POUR 2013 :

OUAGAGOUGOU  Vous nous adressez une demande (DEI).  Nous recherchons un ou plusieurs candidats que nous vous proposons. PROCÉDURE SUIVIE POUR LE MONTAGE D’UNE MISSION En cas d’accord, nous établissons un « protocole d’accord » signé par le demandeur, l’intervenant et AGIRabcd.

OUAGAGOUGOU Le demandeur doit financer : Le voyage de l’intervenant, y compris le pré- acheminement et les frais de visa L’hébergement, la nourriture et les frais de transport de l’intervenant pendant son séjour Une contribution symbolique aux frais généraux d’AGIRabcd. FINANCEMENT DE LA MISSION : L’intervenant est bénévole. Il ne perçoit aucune rémunération.

OUAGAGOUGOU MERCI DE VOTRE AIMABLE ATTENTION