SECTION 2 A remettre: le lundi 23 février. BUTS D’APPRENTISSAGE Par la fin de cette section, je pourrai… 1. …expliquer/décrire des carrières disponibles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Évaluation des joueurs et sélection de léquipe. Le but « Fournir une évaluation juste, constante et globale qui permettra aux joueurs dévoluer à un niveau.
Advertisements

Exemple d’un projet de production orale
1 Recherche, acquisition et adaptation des Ressources Numériques Rappel de latelier 2.
REVISION DU PAQUETS DOUTILS PLAN-IT DES ACADEMIES [Insérez votre nom] [Insérez le nom de votre Académie] [Insérez votre ville et pays] [Insérez la date]
Quelles sont les composantes principales d ’une activité de formation?
Modules Spécifiques Programme GENIE Atelier 3 Intégration méthodologique des Ressources Numériques dans des situations dapprentissage.
La Recherche en Ligne.
Recommandations pour le recrutement
Médecin généraliste.
UNTE 101 2e partie Isabelle Lorrain, MSI 28 septembre 2004 Bibliothèque Saint-Jean.
PUT TITLE HERE Collaborer pour de meilleurs PEI Présentation n o 4 Ministère de lÉducation 2009.
ATELIER “TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI”
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Automne 2006 École Polytechnique de Montréal Service de placement Stages et emplois.
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
Chapitre 2: Les régularités et les relations
PROGRAMME DE FORMATION EQUIPES MOBILES perspective équipes/projets Sept – nov 2012 REUNION EN GROUPE THEMATIQUE SESSIONS INTRO Au moins 3 stages dans un.
Pour obtenir plus d'information sur le Programme de prestations pour travailleurs autonomes, communiquez avec Trenval, Avantage Carrière ou le MFCU. Division.
Portfolio européen des langues
Lentrevue. Avant lentrevue 1. Connaître lentreprise 2. Connaître le poste à combler 3. Mettre en valeur son potentiel 4. Contacter ses références Peux-tu.
Unite 2 Qui suis je?.
Cartographie des atouts de la communauté
SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES
MARKETING Présentation du CDI et d’outils pour la démarche de recherche documentaire et de veille informationnelle TSTG A. PEDRIZETTI. Professeure documentaliste.
UQAM, EDU7492 Georges Badeaux 15 octobre 2003 UQAM, EDU 7492 Georges Badeaux, octobre 2003 Entrevue de sélection mais avant de choisir votre cravate,
Ressourcement des cadres
Ressources web : évaluer leur validité et leur fiabilité... © Français et Informatique
Jean-François Balavoine
Horaire du quatrième cours
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Chapitre 3/4 Novembre Chapitre 3: La sécurité économique Question importante: Cest quoi « La sécurité économique »? Dans vos propres mots… Sécurité.
Les 6 étapes de la recherche…
Une carrière.
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
Apprendre à se connaître
La planification à rebours
UOttawa.ca Enseignement aux professionnels de la santé education.uOttawa.ca Faculté d’éducation | Faculty of Education.
Aide-mémoire Et procédures. Dans une tâche de compétence 1, vous trouverez: Un cahier d’informations Un cahier de trace dans lequel vous écrirez vos calculs.
Projet de spécialisation à l’école Évangéline, Î.P.É. SYMPOSIUM ANNUEL: UNE CHANCE À LA DOUANCE VENDREDI, 22 MAI 2009.
Compétences relatives à l’employabilité
Validation des Compétences « Soutenu par le Fond Social Européen, la validation des compétences est une opportunité de faire éclore des talents non encore.
comment l’aborder de façon différente?
Comment tirer profit du Salon Carrière Santé et Éducation Daniel Grant, CRHA Responsable du Salon carrière,Conseiller en emploi et Liaison avec les employeurs.
À mieux définir son avenir professionnel; À réussir son passage secondaire – collégial.
Travail de Sciences Humaines Les facteurs de la socialisation (pages du manuel)
Classe de___________________
Planification de Main d’oeuvre Ce que l’on sait maintenant: - Une pénurie importante de main d’œuvre s’annonce; - Le remplacement du personnel est très.
Mise au Point 4ème trimestre série C
À mieux définir son avenir professionnel; À réussir son passage secondaire – collégial.
TLE WEB QUESTS TRAVAIL DE SESSION Missions virtuelles Enquêtes virtuelles James Rainville.
Le club de lecture à l’écran
Pédagogie inclusive des perspectives autochtones Transdisciplinaire Processus et contenu.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
mieux préparer l’entretien»
Examen de la Nouvelle-Écosse : Français 10
Section 2.5 (pages 64-68) LES PARTIS POLITIQUES. Les buts d’apprentissage Par la fin de cette section, je serai capable… -d’examiner le rôle des partis.
Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Com7114 Technologies de la communication Objectifs de ce cours ? Sa place dans le programme ? La communication.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
À mieux définir son avenir professionnel À réussir son passage secondaire – collégial.
Cours de portfolio H-EM A2015
Démarche d’enseignement de l’APL : analyser
Quelles formations puis-je suivre pour compléter mes études en sciences du langage? Une présentation de Maude Gagnon Vice-présidente aux affaires internes.
 Qu’est ce qu’intervenir ? Qu’est ce qu’un projet d’intervention ?  Faire le point sur le travail à fournir, et les infos à recueillir.  Réflexion.
SE PRÉPARER À LA RETRAITE. 1. Notions de base 2. Début de carrière (après 2013) 3. Milieu de carrière 4. Fin de carrière CE QUE JE DOIS SAVOIR.
Créer un didacticiel simple Par Judith Horman UQAR SCE GROUPE 7 OCTOBRE 2007.
CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au module 10 Entrevues.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au... Module 8 Préparation en vue des processus de nomination.
Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.
« Fournir une évaluation juste, constante et globale qui permettra aux joueuses d’évoluer à un niveau déterminé en comparant leurs habiletés à celles.
CV COMMUN CANADIEN (CVC) Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi, liaison avec les employeurs Service de recherche de travail.
Transcription de la présentation:

SECTION 2 A remettre: le lundi 23 février

BUTS D’APPRENTISSAGE Par la fin de cette section, je pourrai… 1. …expliquer/décrire des carrières disponibles qui m’intéressent et aussi les opportunités qui existent dans ce domaine de travail. 2. …rechercher et comprendre la préparation requise pour une variété de carrières (ceci inclut les habitudes de travail et les compétences essentielles). 3. …identifier les opportunités qui existent pour du travail a temps partiel, du bénévolat, des activités de leadership et les activités parascolaires dans la communauté.

CAREER CRUISING – SELECTION DE COURS Entrez dans Career Cruising 1. Dans “Mon Plan”, complétez le choix des cours pour l’année prochaine.

RECHERCHE D’UNE CARRIÈRE SPÉCIFIQUE *Dans “Carrières”, choisissez une carrière qui vous intéresse. Recherchez les renseignements suivants (ceci peut être en points méthodiques) : -une description de l’emploi -conditions de travail -salaire -formation *Regardez les entrevues et donnez une explication d’une journée typique et des conseils pour les personnes qui s’intéressent dans ce travail.

TRAVAIL DE GROUPE – LES PROGRAMMES SPÉCIALISÉS Dans vos groupes, préparez une présentation visuelle sur le programme spécifique. Groupe 1 – OYAP 1. Qu’est-ce que OYAP? 2. Expliquez 2 buts du programme dans vos propres mots. 3. Donnez des exemples des traits de caractère pour un élève qui ferait demande pour ce programme. 4. Comment est-ce qu’on fait demande pour ce programme ? Groupe 2 – Dual-Credit 1. Qu’est-ce que c’est ? 2. Comment est-ce que ces cours sont enseignés (2 façons) ? 3. Quel cours est-ce que St. Mary offre ? 4. Ou est-ce qu’un élève peut trouver plus d’information ?

Groupe 3 – SHSM 1. Qu’est-ce que c’est ? 2. Qu’est-ce qui est requis pour le programme ? Les critères d’admission ? 3. Expliquez quelques avantages de SHSM ? 4. Comment est-ce qu’un élève peut s’inscrire pour le program ou trouver plus de renseignements ? 5. Quels SHSM sont disponibles à St. Mary ? Groupe 4 – AP et E-Learning 1. Expliquez les 2 programmes. 2. Quels programmes AP sont disponibles à St. Mary ? 3. Pourquoi est-ce qu’un élève suivrait les cours AP ? Quels sont les avantages ? 4. Ou est-ce qu’un élève peut trouver plus de renseignements sur les 2 programmes ?

LES HABITUDES DE TRAVAIL Consultez la feuille ou Lisez les descriptions de habitudes de travail et discutez (en groupes de 3 personnes) comment vous pouvez démontrer cette habitude. Les exemples peuvent être tirés de l’école, des activités parascolaires, des sports, etc.

LES COMPÉTENCES ESSENTIELLES POUR TRAVAILLER, APPRENDRE ET VIVRE *Donnez 2-3 exemples de comment chaque compétence s’appliquent a une carrière/emploi spécifique. Par exemple, un pharmacien a besoin des compétences en mesures et calculs pour préparer des médicaments. Complétez le tableau fourni. *Discutez ceci (et prenez des notes) en groupes de 2-3. Chaque personne choisira une carrière/emploi différent. Nous allons partager cette information a la fin du la classe.

EMPLOI-AVENIR ONTARIO En utilisant le site: recherchez 2-3 emplois qui vous intéressent et détermine les perspectives actuelles ( ) de cet emploi. *Quels facteurs contribuent a la demande (ou manque de demande) de cet emploi selon vous?