Bonjour, Vous trouverez ci-après un petit questionnaire ludique de 10 questions destiné à tester vos connaissances sur la ville. Vous devrez donc répondre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Base élèves 1er degré Présentation des objectifs Ministère de lÉducation nationale, de lEnseignement supérieur et de la Recherche Direction générale de.
Advertisements

Trophée JANVION 2011.
Système de gestion de bases de données. Modélisation des traitements
REUNION PUBLIQUE DU 11 JANVIER 2008
L’équilibre du marché Académie d’Orléans-Tours Arnaud Pellissier.
Why Central Paris is rich and Downtown Detroit
La crise comme on ne vous l'a jamais expliquée. Simple et limpide
Echanges suite à la présentation LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Les principales questions/réponses suite à la présentation : 1. Les fédérations de parents.
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Février 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013 et.
LA COMPTABILITE COMME OUTIL DE GESTION dans la sphère locale
1 Le projet de Budget 2013 CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MARS 2013.
Lundi 14 février 2011 Débat dOrientations Budgétaires 2011 Ville de Cavaillon.
Évaluation de laménagement du temps de lenfant. Pour une consultation rapide École primaire dapplication des Rêpes-Sud. Circonscription de.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-SURF
Le 3 octobre 2009, comme en de nombreux endroits du pays, une votation aura lieu près de chez vous, à Nouaillé- Maupertuis, devant le bureau de Poste.
Présentation de votre Extranet Crédit-Pack. Présentation de votre Extranet Crédit-Pack.
Point presspace Au 11/06 Jai refait page par page les modfis avec les nouveaux textes. Pour linstant jai fait les pages principales. Je ferai à la fin.
Inspection académique de la Charente-Maritime
La crise des ânes... Un homme portant cravate se présenta un jour dans un village. Monté sur une caisse, il cria à qui voulait lentendre quil achèterait.
Le téléphone portable a révolutionné l’Afrique
Elections municipales
LETAT FRANÇAIS EST-IL EN FAILLITE ? CHAPITRE 1, QUESTION 2.
C ONSEIL COMMUNAUTAIRE 14 AVRIL 2009 S T Q UENTIN LA P OTERIE Capacité dinvestissement 2009/2014.
Audit en Belgique - Depuis février 2013, 7 groupes locaux crées + 2 en cours de création - Chaque groupe local définit son sujet de recherche. - à Liège,
L' EDUCATION EN FRANCE EN 2009 Selon DARCKOZY
Atelier Mémoire Visuelle
Tout dabord MERCI à tous les parents délèves qui ont largement répondu à notre questionnaire de la semaine dernière ! Les résultats : Des parents AUTONOMES,
Emprunter sans demander Prendre sans comprendre Un raccourci qui coûte cher Le Plagiat.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
1 Chariot-type, Panier-type et Marché local Relevé des prix Saint-Denis, le 25 juin 2010.
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Décembre 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013.
Projet Educatif de Territoire SECTEUR 1 Réunion du 27 Fevrier 2014.
Etablissement Privé Catholique du Sacré Cœur
- Allez sur Google et tapez ``SKYPE`` dans la zone de recherche
Collaboration publique dans l’offre de services et la construction d’installations Par: Denis Servais et Pierre Beaulieu.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-SURF
Selon : Alternatives Economiques. Mise en contexte L'équation budgétaire Au niveau des entreprises Au niveau des ménages Priorité aux dépenses ou à la.
Analyse des états financiers de coopsco
1 PERTINENCE DE LA VÉRIFICATION DE L’OPTIMISATION DES RESSOURCES GESTION DES INSTALLATIONS.
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Décembre 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013.
Plan pour l’école primaire Réunion des directeurs Lundi 17 mars 2008.
Se perfectionner sur Excel
Le petit chaperon rouge et le loup
La question des rythmes scolaires est au cœur des préoccupations de nombreux Français, le système scolaire influant considérablement sur l’organisation.
Les liquidités et la solvabilité Cliquez sur le mode diaporama pour visionner ces capsules. Cliquez sur la souris pour changer de diapositive.
1 BUDGET PRIMITIF Le budget 2010  Conduire l’action publique  Se fixer des objectifs pour obtenir des résultats   Piloter et avoir une approche.
Enquête CANTINE EEB1 juin 2013 Enquête juin 2013.
La dette de la ville de Saint Cyprien Bernard 1 er Novembre 2012.
UN PÉDIBUS C'EST  Un groupe d'adultes bénévoles accompagnant des écoliers et effectuant le trajet des zones d'habitation jusqu'à l‘école à pied selon.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-SURF
Analyse des résultats du questionnaire sur les rythmes scolaires Restitution Mairie 21 Octobre 2013.
Union du Sport Scolaire Polynésien Procédure de déplacement sur Tahiti pour AS des îles.
A votre convenance pour avancer
Les commissions parlementaires Semaine 1 Les commissions dans les démocraties– Notions de base Facteurs d’efficacité.
VILLE DE LORIENT BUDGET PRIMITIF 2015
CAS PRCE. ENONCE Caht - Année 1 / Année 2 / Année Achats consommés 37%du caht Stocks nécessaires 8%du caht bfr 16%du caht montant PRCE
L’école « LA CHATAIGNERAIE »
L’envol des Goelands Le mot du Président Bonjour à tous les goélands, Je voudrais vous remercier d’avoir choisi le club des « goélands sanmaritains » qui,
Le fonds d’amorçage PRÉFET DE LA DORDOGNE. Cadre réglementaire Décret N° du 2 août 2013 portant application de l’article 67 de la loi N° du.
Présentation aux Fédérations de Parents d’élève du 5 mai 2015 Révision de la Politique Tarifaire Présentation Parents d'élève du 5 mai 2015.
PRESENTATION DU BUDGET PRIMITIF 2015
CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2015) Fiche d’information Préparée pour Comptables professionnels agréés du Canada Le 28 janvier 2016.
The Green team présente THE GREEN GUIDE AND ITS GREEN MANAGER Some black, some red, some green: now raising!
Débat d’Orientation Budgétaire Contexte national Quelques explications sur le budget Etat des lieux des finances Priorités Budget 2015 Proposition.
Conseil Municipal DÉBAT D’ORIENTATIONS BUDGÉTAIRES 2015 BUDGÉTAIRES 2015 Conseil Municipal du 2 février
1 Conseil de village Centre Ville - La Direction de l’Education - 14 janvier 2016 Patrice Cosson –Adjoint au Maire à l’Education et aux centres de loisirs.
DEBAT D’ORIENTATION BUDGETAIRE 2015 VILLE DE BANDOL 1.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. DURU Thierry Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Dir-SI Instructions par fonction EMRIC. Sommaire Généralités Indications d’intervention Alerte Réception des secours Intervention Informations Remboursement.
Officier Instructions par fonction EMRIC. Sommaire Généralités Indications d’intervention Alerte Réception des secours Intervention Informations Fin de.
Transcription de la présentation:

Bonjour, Vous trouverez ci-après un petit questionnaire ludique de 10 questions destiné à tester vos connaissances sur la ville. Vous devrez donc répondre par VRAI ou FAUX Bon Test Notez que vous avez 10 secondes entre chaque question pour répondre.

A la fin du mandat et en déflaté, la dette aura diminuée de 2 % VRAI FAUX

Grâce à un travail rigoureux sur le budget et des renégociations sur les emprunts toxiques, la ville à réussi : - à contenir et maitriser l’endettement, - à retrouver une capacité d’autofinancement, - à ne pas réduire sa politique d’investissement (notamment ZAC de la Varenne, quai de la Pie)

En 2008, il fallait 28 ans pour rembourser la dette. Aujourd’hui il faut 15 ans : VRAI FAUX

Grace à un travail considérable de restructuration de la dette, la ville à gagner 13 ans de remboursement en moins de 6 ans ! A ce rythme, nous reviendrons à 12 ans ce qui correspondant à la moyenne des villes de même strate.

Il vous arrive de voir sur des documents que la ville est sous tutelle. Cette allégation est : VRAI FAUSSE

C’est évidemment faux et ce type d’information à caractère volontairement anxiogène n’est pas très sain pour la démocratie. Depuis 2008, Saint-Maur n’a jamais été sous tutelle Mieux encore ! A l’arrivée du maire Henri Plagnol, la ville était en procédure d’alerte et sous surveillance du préfet dû à la mauvaise gestion de l’équipe précédente. Grâce au travail effectué et à la maitrise des finances, la ville est sortie de cette procédure dès 2010 !

Depuis 2008, la police municipale compte 3 antennes supplémentaires. VRAI FAUX

Hors poste principal situé avenue du Bac et comme le Maire s y était engagé, la police municipale compte 2 antennes supplémentaires : -RER de Champigny -RER de Saint-Maur-Créteil Mais il faut y rajouter également une antenne mobile. Cela fait donc 3 antennes supplémentaires

La ville à l’équivalent de 80 stades de football d’espaces verts VRAI FAUX

C’est vrai ! Si on considère qu’un terrain de football fait 60x100 soit 6000 M2, la ville possède l’équivalent de 80 terrains soit près de M2 d’espaces verts !

La ville supprime chaque année 450 graffitis VRAI FAUX

La ville supprime effectivement 450 graffitis mais …par mois! C’est en effet plus de 5000 graffitis qui sont nettoyés chaque année !

La ville de Saint-Maur subventionne environ 50 associations VRAI FAUX

La ville de Saint-Maur ne subventionne pas 50 associations mais plus de 200 !

la ville ramasse chaque année 10 tonnes d'excréments canins VRAI FAUX

C’est vrai et cela coûte extrêmement cher. 1 Kg ramassé revient aussi cher qu’ 1 Kg de foie gras !

Il y a plus de repas servis dans les cantines scolaires de la ville. VRAI FAUX

C’est vrai ! Les chiffres de 2012 sont de repas. Dans le même ordre d’idée, il y a 7860 élèves pour 13 écoles maternelles, 12 écoles élémentaires et 8 écoles privées.

Le théâtre de Saint-Maur compte +/ abonnés VRAI FAUX

Le théâtre de Saint-Maur grâce à la qualité de sa programmation et à sa politique tarifaire ajustée compte aujourd’hui près de 1800 abonné(e)s Cela en fait une référence reconnue en Ile de France.

Alors ? Quelles est votre note sur 10 points ? N’hésitez pas en tout cas à partager ce petit diaporama avec vos ami(e)s