COBATY Etat Libanais – Lois et Progres Rached SARKIS COBATY LIBAN Ingenieur Civil DateLogo de l’entreprise 19/20 janvier 2012 CNIT Paris la Défense.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
Advertisements

Projet Pres - Centre Ouest Pôle sciences - ULR 5 avril 2006 Pôle sciences - ULR 5 avril 2006.
Projet Pres - Ruco Université de la Rochelle 15 février 2006 Université de la Rochelle 15 février 2006.
FORUM SOUS REGIONAL POUR LA PROMOTION DE LA PLANIFICATION FAMILIALE A TRAVERS LE PLAIDOYER ET LES REFORMES LEGISLATIVES CLARIFICATION DU BUT ET DES OBJECTIFS.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) Programme de.
Table pédagogique 19 novembre 2008
Les élèves de DP3 en visite au CERAH
LES INSTITUTIONS ET LE FONCTIONNEMENTS DE LA
Adopter une Approche Droits humains. 2 Approche droits humains Besoin Individu Insatisfaction Droits Sujet de droit Violation Carence Exigibilité
Contexte haïtien Réponse au tremblement de terre et travail en cours.
Comment se fait une loi ? ©ollet.
B.O.E.N. n° 17 du 23 avril 2009 NOR : MENE A
Comment se fait une loi ? ©ollet.
Qui décide de la guerre dans notre république ?. La constitution prévoit deux cas de figure sil sagit de déclarer la guerre Menace grave et immédiate.
Document d’accompagnement
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
F.I.A. S.P.P.2 CAD 1 19 et 20 novembre 2001.
Conférence sur les SONU Niamey, Niger Juin 2006
LES INSTITUTIONS DE LA Ve REPUBLIQUE.
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
ATELIER PECHE de LOISIR en MER en BATEAU et du BORD Enjeux, perspectives et propositions.
Introduction Depuis la mise en place de la formation modulaire, une des responsabilités de formation du Responsable de la formation au niveau tant.
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
L’organisation & les responsabilités
Le rôle du maître d’ouvrage, l’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage
Contexte haïtien. Réponse au tremblement de terre et travail en cours Rose-Luce Cadot- Prevot Spécialiste en Gestion des Risques et des Désastres USAID/OFDA.
L’UQAT, l’université au cœur des mines Comité étudiant de l’IRME 4 novembre 2013.
Simplification du langage administratif Projet en cours WebÉducation21 février 2002.
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
Présentation du Conseil National ITIE : création, organisation et missions Atelier de sensibilisation et de mobilisation des sociétés minières autour de.
PRESENTATION PROJET D’ECOLE mars 2012
organisation et fonctionnement des pouvoirs.
REPUBLIQUE DU NIGER Atelier de "Promotion de la Coopération sous régionale pour la mise en œuvre du Centre d’Echange d’Information (CHM) sur la Diversité.
Ligne de tir – Programme de réduction des blessures Discussion sur le niveau d’effort de l’unité commerciale.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
La candidature en ligne pas à pas Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2010 Partenariats.
ROGAUDIT ® Logiciel d'Assistance des Responsables d'Audits.
d’une opération de réseau d’assainissement
Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
Objectifs du guide Bâtiments publics: neuf / rénové Réglementations  Guide Flou  Clarté  Autonomie: visiteurs / occupants  Conception universelle.
Un cadre européen commun de référence pour les langues
COMPENDIUM N°1 OBJECTIFS, PRINCIPES, ACTEURS, INSTRUMENTS ET PROCÉDURES DE DÉCISION EN DROIT INTERNATIONAL DE L’ENVIRONNEMENT Prof. Mary Sancy, Programme.
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
La démocratie au Canada
Mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République.
Certification des comptes des établissements publics de santé
APECA - document interne
1 Logiciel d'Assistance des Responsables d'Audits.
Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP)
Stage Zone Parcours transversal en EPS
Le Maire, les Adjoints 5 Le Maire Supérieur hiérarchique des
Rédiger des procédures efficaces
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
EXPERIMENTATION ITEP UN OUTIL DE RENOVATION DES PRATIQUES INSTITUTIONNELLES ADC-JNEF ANNECY 1.
Directive Marchés Publics 2014/24/EU. cadre Entrée en vigueur le Transposition nationale au plus tard le le Premier Ministre doit assurer.
1 Thème introduit par: le Commandant Amadou Fall Canar DIOP, Chef de Division à la Direction de la Protection Civile REPUBLIQUE DU SENEGAL ***** MINISTERE.
Rédaction.
1 Réponse et responsabilité nationale. 2 Objectifs  Identifier les obstacles à la prévention et à la réponse au déplacement  Présenter les concepts.
ATELIER REGIONAL SUR LE THEME: ‘MAXIMISER L’AIDE AU DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE DAKAR du26 au 28 JANVIER 2016 « La mise en place de mécanismes de coordination.
Le cadre réglementaire DÉVELOPPER ET ORGANISER L’ACCUEIL TEMPORAIRE.
La France, une démocratie
TP3 : LES SOURCES DU DROITS SITUATION PROFESSIONNELLE : Vous effectuez une période de formation en milieu professionnel dans un hôtel. Barbara, votre.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
E.M.C. - P a r t i e 2. - PARTIE 1 - Les institutions de la Vème République.
TP3 : LES SOURCES DU DROITS SITUATION PROFESSIONNELLE : Vous effectuez une période de formation en milieu professionnel dans un hôtel. Barbara, votre.
La CNCDH Les « Principes de Paris » La réforme du Conseil des Droits de l’Homme des Nations unies Demande à tous les états de créer une INDH indépendante.
Académie de Bordeaux Inspection académique de la Gironde
Transcription de la présentation:

COBATY Etat Libanais – Lois et Progres Rached SARKIS COBATY LIBAN Ingenieur Civil DateLogo de l’entreprise 19/20 janvier 2012 CNIT Paris la Défense

Loi 220/2000 COBATY Apres un long parcours (Des dizaines d’annees) avec les responsables Libanais,une loi pour garder les droits des Gents a mobilites reduites fut l’objet de la loi 220 Un regret fut l’objet des discussions futures

Complications COBATY Depuis 2000 aucun complement n’est fait Un grand effort a été donne par les ONG pour accelerer les procedures de redaction des decrets executifs de la loi Le Concept « Accessibilite pour tout le monde » Ne parait pas dans la mentalite des Politiciens

COBATY Un Protocole a été signe en 2009 entre l’ordre des ingenieurs et Architectes – Beyrouth et la federation des Handicapes au Liban Le ministre de l’interieure a aide a mettre l’accessibilite dans les centres electoraux (2009) Un premier decret a été redige et prepare par la DGU en 2010 COOPERATIONS

COBATY Etat Actuel Un Decret complete executivement la loi 220/2000 Un travail sur le guide des specs est en cours Un effort continue a se developper pour un progres plus elabore Un suivi de bonne execution de la loi et du decret Un programme d’encouragement a adopter les normes et assurer l’accessibilite a tout le monde