1 Stationnement Centre ville Quai Maleville Etat des réflexions au 2/12/2014.

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Transcription de la présentation:

1 Stationnement Centre ville Quai Maleville Etat des réflexions au 2/12/2014

2 Le Stationnement La Durée d’occupation Les Places Les Véhicules

3 Le Stationnement La Durée d’occupation  Réduire la durée d’occupation d’une place donnée Par des mesures réglementaires, accroitre le nombre de places bleues  Extension de la zone bleue actuelle (horodateur)  Création de nouvelles places ou zones bleues (disque) Par des mesures Incitatives  Rendre certaines places payantes en saison ( lesquelles et à quels coûts ?  Identifier un espace réservé au stationnement des commerçants afin de libérer un stationnement devant leurs établissements à leurs clients.  Délivrer des Macaron d’identification aux commerçants et habitants

4 Le Stationnement Les Places Au préalable, il est indispensable de faire un recensement des places disponibles ( par les services municipaux) et d’actualiser les chiffres annoncés il y a 5 ans (ville de carry 800 places publiques de stationnement et 140 places privées)  Accroitre le nombre de places disponibles Extension d’usage de places temporaires  Place du marché (Martin)  Jeu de boules Création de places sur des zones existantes à restructurer  Derrière la gare  Les rues en sens unique  Pas le quai Maleville (l’objectif premier n’est pas de créer des places de parking) Création de nouveaux parkings  Le Family  Le Jas vieux (réaménagement du parking actuel, par un parking à étages)

5 Le Stationnement Diminuer le nombre de véhicules  Contraintes supplémentaires, lors des demandes de permis de construire De constructions nouvelles (Habitations & Etablissements) De rénovations et d’agrandissements  Des mesures incitatives Des parcs relais aux entrées de ville et des navettes adaptées (à la demande des usagers)  A l’Est accroitre l’usage du parking du Rouet  Au Nord création d’un parc à proximité de la gare ou de la gendarmerie  A l’Ouest ?  Véhicules traversant la commune pour aller à SAUSSET  Plus de 3500 véhicules jour ( chiffre annoncé il y a 5 ans )  Un accès entre les communes de Carry (à l’Ouest) et Sausset (à l’Est) vieux projet indispensable et préalable à tout accroissement des populations

6 Le Quai Maleville Donner un attrait touristique au port en privilégiant un espace piétons, donner un accès facile aux usagers du port et avoir pour les véhicules un stationnement possible  Le bâti Harmonisation du bâti avec le quai Vayssière Aménagement des digues (Est et Ouest) et aux plages (prolongement du quai Ouest)  Les piétons Séparer la circulation des piétons et des véhicules Coordonner la circulation piétons entre le quai et les pannes bateaux, accès aux digues, aux plages et au sentier du lézard  Les véhicules Régulation de l’accès des véhicules, avec une gestion et affichage des places libres ou occupées  Elargir l’entrée quai côté rond point place J. Jaurès, Bd des Moulins  Créer un giratoire en début de quai (permet l’attente de stationnement et évite l’embouteillage du quai)

7 Etat des réflexions Conclusion Les études de stationnement et de circulation doivent tenir compte de l’augmentation prévisible des populations de la commune La signalisation prochaine des parkings annoncée par le conseiller chargé des aménagements de la ville nous semble très utile Nos réflexions sur les parkings relais d’entrée de ville et sur le quai Maleville doivent se poursuivre…