Des premiers indicateurs encourageants Beaucoup de chemin parcouru depuis le début de l’année. De nombreuses actions ont été mises en place dans les classes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assurer les missions de P.L.P.
Advertisements

Itinéraire de projets déchange à distance Points de repères.
Qu’est ce qu’une mini entreprise
Constats / Pourquoi ? / Comment ? Postures Suivi des situations Evaluations Suivi des acquisitions GRP TICE – V.COURCHESNE – R. MALLET – J.MAUJEAN – X.
Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel
Le P.G.I AU SERVICE de la CLASSE ENTREPRISE
Thème 2007 Environnement et Développement durable.
Un concours pour les classes de première STG organisé cette année dans les académies de Paris, Créteil, Versailles. Le concours « 1 ère Organisation »
Les missions des inspecteurs
Individualiser dans le cadre ordinaire de la classe.
PRÉSENTATION DU THÈME TRAITÉ
L’évaluation des élèves
La formation CAPA-SH Une formation en cours d’exercice pour construire une nouvelle identité professionnelle.
SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012
CAER Vous êtes professeur stagiaire et lauréat d’un concours de recrutement de l’Enseignement Privé et pour la plupart titulaires d’un accord.
L’enseignement individualisé
Mon niveau de motivation et de mon intérêt
1 Aide à la mise en œuvre du Plan dAction Départemental EPS « Programmer et mettre en oeuvre les APSA » Document de travail Jean-Michel SIBOIS CPC.
1er colloque sur lépistémologie et la pédagogie des sciences dans lenseignement secondaire. La formation des professeurs de sciences en Suisse Jacques.
Pré-enquête CPGE en Limousin 28 mars Contexte Pré-enquête auprès détudiant-es en CPGE ou anciennement étudiant-es dans ces classes ( 35 réponses.
Professionnalité enseignante en LP : Mise en œuvre de la réforme en classe de seconde : Master Problématique : A quelles conditions.
LE PROJET D ’ETABLISSEMENT
La clé du succès vient de la confiance
Colloque sur linsertion professionnelle des enseignants Présentation de la Commission Scolaire de Portneuf Lévaluation: un outil au profit du développement.
( Inspection pédagogique régionale d’espagnol – Aix-Marseille )
GESTION DE L'IMAGE (MAR 762) n Le professeur n Les objectifs du cours n Le contenu n La formule pédagogique.
ACFAS 2006 Montréal LAPPI en génie électrique et informatique à Sherbrooke: des mesures favorisant lengagement des étudiants dans leur projet détudes et.
«Du projet de thèse au "métier" de doctorant-e»
EMPOWERMENT … vers la professionnalisation par Richard Boudreault Ph.D. PROFESSEUR INVITÉ UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL.
De la salle informatique à l’espace professionnel… PROGRAMME NATIONAL DE PILOTAGE Poitiers – 13 & 14 octobre 2011.
La série STG S ciences et T echnologies de la G estion.
Le docteur et la formation. Le docteur et la formation Activités et missions Enseignement disciplinaire + voyages d’études Rédaction de syllabi, présentation,
Septembre  Pour l’affectation dans TOUS les lycées.  Note mise par le chef d’établissement sur proposition du professeur principal et de l’équipe.
Option pédagogie ouverte
Chapitre : Le Collégien
Compétence 2000 et Christophe Colomb. Compétence 2000.
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
Echange et coopération à distance Points clés. Mener une pédagogie de l’échange et de la coopération à distance  C’est mettre en œuvre des démarches.
Itinéraire de projets d’échange à distance Points clés.
Indicateurs du SPNF en relation avec les évolutions de structures CNEA du 8 juin 2006.
? LE CHEF D'ETABLISSEMENT, PRINCIPAL FACTEUR DE L'EFFICACITE SCOLAIRE
Nouvelle configuration de l’épreuve E2
Économie-Gestion en baccalauréat professionnel du secteur de la production Groupe de travail national Novembre 2010.
E 33 L’accueil en face à face
LES QUALITES D’UN PROFESSEUR MOTIVATEUR
Colloque – pédag-o-bois conférence Participer au défi entrepreneurship… Facile, payant et motivant ! Présenté par: France Savoie Emmanuelle Pilon Jean-Paul.
Le profil du professeur européen COMENIUS 1 Document rédigé à Coburg 3-8 avril e rencontre: bilan du projet.
La tablette numérique au service de l’enseignement  En amont, pendant et en aval d’une activité professionnelle.
Sécurité & Bien-être Liberté Appartenance Plaisir Pouvoir École
LES COINS JEUX.
CAFEP Vous êtes professeur stagiaire et lauréat d’un concours de recrutement de l’Enseignement Privé et pour la plupart titulaires d’un pré accord.
éco-gestion Comptabilité éco-gestion Communication
1 II - Les objectifs du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel.
Le Christ, modèle de l’éducateur
La clé du succès de l'enseignement finlandais
Le tutorat d’un fonctionnaire stagiaire
1 Inclusion, accessibilité : Rôle et positionnement de l’ERSEH Journée Académique 19 février 2013.
Matthieu Nodot (Ingénieur pédagogique, CDP, Toulouse III) & Denis Hudrisier (Pr Immunologie, Toulouse III)
Institut des Études Multiculturels et de Langues Étrangères " Petits génies, Grands Penseurs" Liberté, Pluralité et pour apprendre...La Volonté.
L’enseignement général en lycée professionnel :
La pédagogie différenciée en 2 pro MRCU, filière commerciale
Comportement organisationnel MNG-1001
Progressivité des compétences cycle 3 « sciences et technologie »
Le baccalauréat professionnel GESTION ADMINISTRATION.
L E PROJET ET SA PÉDAGOGIE, O BJET DE L ’ ÉVALUATION EN ISN Journée de Formation ISN 12/01/2012 Lille.
Le printemps de la recherche en ESPE 1 er colloque du réseau National des ESPE Axe 2: Investir le concept de professionnalisation Tutorat mixte : les enjeux.
L’accompagnement personnalisé L. Ciclaire IA-IPR lettres Académie de Toulouse.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-DMINISTRATION.
De la salle informatique à l’espace professionnel…
Transcription de la présentation:

Des premiers indicateurs encourageants Beaucoup de chemin parcouru depuis le début de l’année. De nombreuses actions ont été mises en place dans les classes Le processus du changement est en marche !

Des élèves plus motivés grâce à un environnement plus agréable et plus professionnel grâce une ambiance de travail différente

En professionnalisant les élèves ils se sentent plus responsables Leur identité professionnelle leur donne de la fierté Ils se sentent investis d’une mission et ont à cœur de la mener à son terme pour ne pas pénaliser le travail des autres Ils sont confrontés plus concrètement aux règles et aux réalités de la vie professionnelle Ils sont plus autonomes Ils travaillent plus facilement en équipe Le travail par les scénarii modifie la posture des élèves

Un changement de pédagogie bénéfique pour les professeurs L’espace professionnel rend la relation professeur- élève plus professionnelle Il favorise la créativité des équipes pédagogiques Il permet une liberté pédagogique Il donne une posture professionnelle à l’enseignant