LO18 Printemps 2007 1 Design Pédagogique  le projet CEPIAH Aide à la Conception Guide interactif accessible sur le web Aide à l’Évaluation Modèles Pédagogiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CRÉER UNE APPLICATION INTERNET RELIEE A UNE BASE DE DONNEES
Advertisements

Des étudiants de l'UTC nous présentent leur vision du service publique "2.0". Rencontres de la qualité 2011… « Vers une nouvelle relation de ladministration.
Conception d’une application de gestion de fiches études
Ingénierie de formation Ressources et contraintes
Martine HEYDE8 juillet Lyon 1SPIRAL et ses utilisateurs LES TICE A LYON 1… Une politique de mutualisation Université Claude Bernard - Lyon 1 Martine.
Outils numériques pour le suivi des acquis
Guide dappropriation de lapprentissage par problèmes Lise Ouellet, conseillère pédagogique Jacques Brosseau, conseiller pédagogique Direction du développement.
Lancement des projets 26 septembre 2012 Ergonomie des Interactions personne-machine TECFA Technologies pour la Formation et lApprentissage Enseignante:
Nouveau blog. WordPress connexion Nommez votre blog.
pour lancer la discussion
Développeur informatique
Projet Master 2 Nouvelles Technologies et Handicap
Portail « Mégalangues/Malted » Phase 1 Rédacteur : André GUYOMAR /C.I.M.E ENST Bretagne « UNTELE » Compiègne le 17 Mars 2004.
Environnements Informatiques
TECFA Technologies pour la Formation et lApprentissage Bachelor Psychologie ou SED : UV 74147
Développement d’un réseau social professionnel
Service dInformation et dAnalyse des Logiciels Libres Éducatifs
MEN-MESR/STSI-SDTICE 1 Économie-Gestion – 16 et 17 décembre 2008 – Gaëlle Pennetier et Christophe Goidin Service dInformation et dAnalyse des Logiciels.
Innovation et eLearning: Vers une pédagogie active Introduction
Ergonomie des Interactions personne-machine Présentation et première séance 22 septembre 2010 Enseignante : Mireille Bétrancourt Assistante : Kalliopi.
Ergonomie des Interactions personne-machine Lancement des projets 23 septembre 2010 TECFA Technologies pour la Formation et lApprentissage Enseignante:
Ergonomie des Interactions personne-machine Présentation et première séance 19 septembre 2007 Enseignante : Mireille Bétrancourt Assistante : Laurence.
Ergonomie des Interactions personne-machine Présentation et première séance 16 septembre 2009 Enseignante : Mireille Bétrancourt Assistante : Laurence.
TECFA Technologies pour la Formation et lApprentissage Apprentissage & Environnements Informatiques Education et Psychologie: UV 72240
Environnements Informatiques
Ergonomie des Interactions personne-machine Présentation et première séance 19 septembre 2012 Enseignante : Mireille Bétrancourt Assistante : Kalliopi.
Master EIAH E-learning De la production à la mutualisation Brigitte de La Passardière Université Pierre et Marie Curie LIP6.
Ecaterina Giacomini Pacurar
Lutilisation des Tic à lécole, oui cest possible! APITICA 2008 Danis Michaud.
Introduction Philippe TRIGANO.
Université de Technologie de Compiègne, France
Le portail web netUniversité
13-14 juin 2007 Synthèse du groupe 2 Les équipes participantes 3D Geom.net : géométrie dans lespace APLUSIX : les expressions algébriques, les transformations.
Plan de la rencontre 8 –Retour sur les cours précédents –Conception dun site WWW –Outils de développement de sites WWW Word Introduction à Netscape Composer.
+ Communication Informatisée Opportunités et Formation pratique Subvention Direction de Recherche Internationale Aude Dufresne PhD Professeur titulaire.
Environnement Numérique d’Apprentissage
Web03.olivierroy.net. Le but du projet Site web pour la communauté multimédia Communication entre les membres de la communauté Mise en ligne de projets.
Ressources numériques : quels moyens de diffusion ?  Ressources numériques produites : audio, vidéo, texte…  Accessibles par les élèves,  Accessibles.
Observus L’observatoire des usages Des Environnements Numériques de Travail dédiés aux établissements d'enseignement.
De l’évaluation d’un site d’enseignement de la médecine du travail à la participation aux Campus Numériques d’UMVF.
Les compétences d’un chef de projet e-Learning
Novembre Pourquoi SIALLE ? De nombreux logiciels pédagogiques, disséminés sur des sites web institutionnels ou non, personnels.
TECFA Technologies pour la Formation et l’Apprentissage Bachelor Psychologie / SED /autres UV 74147
Ergonomie des Interactions personne-machine Lancement des projets 23 septembre 2009 TECFA Technologies pour la Formation et l’Apprentissage Enseignante:
Formation Site Web Animation Pédagogique Ecoles de Remiremont La Maix
1 Projet SRC – 2ème année Présentation de la phase P2 - Création de sites internet - 1 Commanditaire : M. Frédéric HURST.
EPREUVE E6 : PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Générateur d’applications WEB de gestion de données Menus et aide en ligne.
Pédagogie différenciée T. Duchêne CDRI La pédagogie différenciée  Proposer des dispositifs d’apprentissages variés  Personnaliser les démarches.
Environnements informatisés d’apprentissage : Définition du projet
TECFA Technologies pour la Formation et l’Apprentissage Bachelor Psychologie / SED /autres UV 74147
Environnements Informatiques
1. 2 Projet Création d’une banque de documents audio dirigée aux professeurs stagiaires d’espagnol langue étrangère, de l’Institut de formation de maîtres.
Nom de l’objet Epreuve d’admission CAPET externe
L’enseignement de l’Analyse Fonctionnelle et Structurelle S 5 en S. T
Portrait de la communauté des Techniques d’intégration multimédia.
Formation Pédagogies Actives et Entrepreneuriat - Octobre 2015
Module N° 4 : Ressources pour l’éducation de l’enfance en difficulté.
Eric GREFF ORNA Observatoire des Ressources Numériques Adaptées.
REVISION DES GRANDES LIGNES DE L’ATELIER DE 2014 SUR LA FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE Présenté par: René EBANA, PENI, Ingénieur en Technologie de l’Enseignement.
Créer un didacticiel simple Par Judith Horman UQAR SCE GROUPE 7 OCTOBRE 2007.
Conception des Sites Web Enseignant : Pr Boubker Sbihi Année
PSYCHOLOGIE DE LA PARENTALITÉ (PSYM2432) PROF. ROSKAM ISABELLE.
CVM Université Hassan II Casablanca.Centre de Ressources Universitaires pour le E-Learning CRU1 Rencontre des responsables des CRU Axe I: Formation des.
Des outils pour vous aider à vous orienter. 1 – Vous n’avez aucune idée particulière pour vos études post-bac Vous devez vous questionner sur : vos centres.
L’ANIMATION PEDAGOGIQUE Conception, mise en œuvre et suivi.
PÔLE TICE / SEMAINE DES TICE ATELIER SCÉNARISER SON COURS Illustration : Maxx-Studio, Shutterstock.comMaxx-Studio, Shutterstock.com.
Finaliser les contenus COM3562 Communication Multimédia MARS 2011.
LearningApps.org Laurence Fauvelle. Du 2.0 ! « Multi-services & Multi-usages »
Design Pédagogique le projet CEPIAH
Transcription de la présentation:

LO18 Printemps Design Pédagogique  le projet CEPIAH Aide à la Conception Guide interactif accessible sur le web Aide à l’Évaluation Modèles Pédagogiques de sites web Public visé Enseignants ayant quelques compétences informatiques Concepteurs de sites web souhaitant tenir compte de :  l’ergonomie,  l’IHM,  la scénarisation pédagogique,  la gestion de projet multimédia éducatif

LO18 Printemps Aide à la Conception page accueil des thèmes accès aux différents parties du site

LO18 Printemps Aide à l’Évaluation lien vers le critère de la partie Cours synthèse d’une question du questionnaire le résultat de l’évaluation

LO18 Printemps Modèles Prédéfinis

LO18 Printemps Evaluation sur le terrain  Entretiens avec des enseignants à l’UTC Objectifs Connaître leur pratique d’enseignement Leur avis à l’égard des logiciels pour le développement des applications web Observations Sentiment de réticence Manque de compétences techniques Manque de temps pour le développement

LO18 Printemps Vers netUniversité  Nouvelle direction de recherche Faire évoluer les fonctionnalités du guide CEPIAH netUniversité – Un environnement d’aide à la conception des cours en ligne – Basé sur la génération dynamique des structures de cours Public visé Enseignants sans compétence en informatique