Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les clés d'une présence en ligne réussie
Advertisements

Les Réseaux Sociaux : Facebook
Communiquer et faire de la publicité
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
identifier nos besoins?
Que pouvons-nous faire ensuite?
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
1 - La communication a pour objectif de faire passer un message clair.
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
Nous créons ce dont vous avez besoin pour vendre et communiquer ! DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE PRESTATIONS & DOMAINES DEXPERTISE CREATIONIMPRESSIONPROMOTIONMARKETINGAUDITMEDIAS.
Formation de l'Equipe du Vice-Gouverneur de District.
Les Médias Sociaux au R tary World
La TEchnologie pour la Communauté.
Développement promotionnel de léducation en français Présenté par Monsieur Darrell J. Samson Conseil scolaire acadien provincial Le 11 octobre Delta.
ATELIER “TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI”
LA solution de convergence de l'information
Modérateur (Nom) Orateurs (Nom) Diriger et Servir rôle du Past Gouverneur de District.
Congrès national du RCCFC ÉduQuébec - Régions : une stratégie de promotion internationale par Anita Reny Le 4 novembre 2005 Montréal Ministère de lImmigration.
Protéger votre réputation en ligne Présentation 9 e à 12 e année/3 e à 5 e secondaire viepriveedesjeunes.ca.
Faire une percée dans les relations publiques interactives grâce aux médias sociaux… Notre expérience de la webdiffusion en direct dune conférence de presse.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Résultat dapprentissage Définir le rôle des membres de la collectivité (y compris soi-même) pour ce qui est de la promotion de la sécurité et de la prévention.
Diversifier ses stratégies
Objectif : Etre capable de :
Gouvernance d’un club dynamique
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Être vu et connu de mes clients.
E-réputation et Personal Branding
1 Journée internationale des volontaires. 2 Contents  But et objectifs 3-4  Stratégie à l’échelle locale et internationale 5  Nos associés au service.
Aperçu global du PEC Les diapositives suivantes font partie d'un atelier de travail du PEC.
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
Formation des responsables Lions de demain. Objectifs de la séance Décrire l'importance d'identifier et de former de nouveaux responsables Reconnaître.
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
La communication externe ( Marketing)
Panorama des réseaux sociauxPanorama des réseaux sociaux Stratégies Stratégies Différentes Pratiques Différentes Pratiques.
Programmes et ressources du LCI. 1 “Il existe deux façons de connaître. Soit nous connaissons le sujet, soit nous savons comment trouver des informations.
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
COMMUNICATION. 2 connaissance d'AGIR > novembre COMMUNICATION EXTERNE.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
Leçon 6 : Messages et médias
Madison Communication Agence de relations publics.
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque.
Valoriser l’image de l’entreprise
Lions Clubs International  Formation des Présidents de Zone.
LA DIVERSITE Accepter et promouvoir l'individualité.
PowerPoint 6 : Messages des médias
Titre DATE. ÉLAN ONTARIO: c’est quoi? Il s’agit d’une ressource en ligne offrant des occasions de bénévolat et de l’inspiration pour tout ce qui concerne.
Les réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Autres
SE PRÉPARER AU CENTENAIRE. Thème des fêtes du centenaire Diriger par le service Inviter pour avoir un impact Dialoguer avec la communauté.
PRODUCT MEDIA ?. PROMOTION MIX Salespromotion Avantages Direct :Utilisé pour des ventes rapides Sera utilisé avec des remises directes sur Produits.
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
Programme des Leo clubs Ressources du LCI
Affiliation à un Leo club
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
PUBLICITE ET COMMUNICATION MARKETING MANAGEMENT 3 PC 2017 MARIE-LAURE MOURRE.
La stratégie marketing des cliniques
La technologie et le second vice-gouverneur de district Formation des seconds vice- gouverneurs de district.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Le Programme des Trois R Thérèsa Tremblay Conseiller en développement des clubs - OI.
Développer la sensibilisation Augmenter la connaissance et la compréhension en partageant l'information ou les expériences 1 Formation des coordonnateurs.
Félicitations aux coordonnateurs de district chargés du centenaire ! Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire 1.
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
La trousse de soutien à la collectivité
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Transcription de la présentation:

Promouvoir le mouvement Lions

Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires Reconnaître les ressources 1Promouvoir le mouvement Lions

Avantages La promotion du mouvement Lions peut avoir les résultats suivants : De nouveaux membres Une meilleure sauvegarde de l'effectif due au sentiment de fierté à l'égard du club Le soutien de la part des dirigeants/habitants de la communauté Une image de marque et une réputation positives Des partenariats avec d'autres organismes 2Promouvoir le mouvement Lions

Matière imprimée Brochures, affiches, dépliants, etc. A afficher dans des endroits publics (tableaux d'affichage, bibliothèques, centres communautaires) A distribuer aux manifestations ou dans la communauté Promouvoir le mouvement Lions3

En ligne e-Clubhouse/sites Internet de club Médias sociaux – Facebook – Twitter – LinkedIn – Flickr – YouTube – Autres ? Promouvoir le mouvement Lions4

Médias/Publicité Communiqués de presse Annonces dans les journaux Photos Messages d'intérêt public Panneaux publicitaires Promouvoir le mouvement Lions5

La communication en direct Connaissez à fond votre message Connaissez à fond vos faits Mentionnez le club ; dites “nous” au lieu de “je” Soyez enthousiaste Décrivez votre expérience personnelle Promouvoir le mouvement Lions6

Promotion de la marque Promouvoir le mouvement Lions7 La marque : Une identité visuelle distinctive attribuée à une organisation Façons de promouvoir la marque Lions : Portez des vêtements Lions Erigez des panneaux avec le nom du club/l'emblème Affichew l'emblème sur tout matériel publicitaire et toute communication

Agir concrètement Identifiez au moins une stratégie ou une ressource que vous préconiserez aux autres Promouvoir le mouvement Lions8

Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires Reconnaître les ressources 9Promouvoir le mouvement Lions

10 Évaluation Promouvoir le mouvement Lions