Le regard des Français sur les associations et leur financement Vendredi 1 er décembre 2006 pour Deloitte In Extenso à l’occasion du.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 ASSOCIATION ISLAM ET LAÏCITE Islam et identité nationale N° C Novembre , rue de Choiseul – CS – Paris cedex 02 Tél. (33) 01.
Advertisements

La candidature de Pelvoux Ecrins à lorganisation des Jeux Olympiques dhiver de décembre 2008.
Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
BAROMÈTRE DE LÉCONOMIE BVA - BFM - LA TRIBUNE - AVANQUEST Confiance en lavenir de la situation économique en France Opinion sur la politique menée à légard.
Les Français et la vue Décembre 2011 pour. 2 La méthodologie 1 2.
OPINION DES FRANCAIS A LEGARD DE LA CREATION DUN CIRCUIT F1 - Mars Réf. : TJ286.
Les Français, leur banque et la banque en ligne
FICHE TECHNIQUE Sondage effectué pour : Le Progrès
Les Français et la publicité sur les chaines publiques.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 9 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
Septembre 2008 La croissance 2.0 vue par les PME Principaux résultats Contacts TNS Sofres : Département Stratégies dopinion Emmanuel RIVIÈRE / Mathilde.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
2 - Les résultats de l'étude
Les Français et les emballages en carton Février 2014.
Juillet 2013 N° Contacts : Jérôme Fourquet Alexandre Bourgine Les relations entre voyageurs à bord dun train.
Etude BVA FNAIM La location meublée à Paris
Pays de Bade, Palatinat, Sarre, Région de Bâle, Alsace, Moselle
Limage des licences professionnelles auprès des DRH et des recruteurs Décembre 2007 pour.
Enquête exclusive IFOP 2013
Les Français et l’information santé
1 LA QUESTION NOUVELLES TECHNOLOGIES DU MOIS BVA - BFM - CHALLENGES - AVANQUEST Pour les Français, tous les opérateurs de téléphonie mobile se valent -ils.
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ CIDEM - Principaux résultats Vague 6 -
1 LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ - CIDEM Principaux résultats - Vague 5 - Avril
Les Français et la citoyenneté européenne
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
LA PUBLICITE POUR LES MOINS DE DOUZE ANS A LA TELEVISION
La perception de la représentation des minorités ethniques dans la publicité Enquête BVP / IPSOS Juin 2006 Ipsos Public Affairs / BVP – Juin 2006.
Pour Le regard des jeunes de moins de 30 ans sur le secteur de lhôtellerie-restauration Novembre 2007.
Ifop pour La Fondation Boulanger – Les Français et les Fondations d'entreprise - Mai 2007 BOOSTE PARTNERS / 1 Ce que les Français.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Étude sur légalité des femmes et des hommes à Luxembourg 2006 Réalisée par COMED & TNS-ILRES février/mars 2006.
Sondage OBEA/INFRAFORCES pour 20 minutes et France Info
« Les Français et le stress » Réalisé pour MétéoStress Résultats d’étude Septembre 2008 Contacts : Laïla IDTALEB Tél :
Les salariés et le travail le dimanche Octobre 2008 Contacts BVA Gaël SLIMAN Eric BONNET
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 15 ème édition du baromètre BVA / Institut Paul Delouvrier Éléments marquants.
Baromètre de lattractivité des grandes entreprises auprès des cadres Avril 2014.
Le regard des agents de la fonction publique d’État et territoriale sur le processus de modernisation de l’État Novembre 2007 pour.
Les Vendéens et l’avenir du département Juin 2014.
Nobody’s Unpredictable L’attachement des Français à leur département et leur perception de la réforme des collectivités locales Novembre 2009 Contact Ipsos.
Les maires et la réforme des hôpitaux Juin 2008 pour.
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires Les Européens et la création d’entreprise Présidence du Sénat 25 janvier 2005.
Les Français et l’économie – Les journées de l’économie 2014 Patrick Haas – 13 novembre 2014.
Les Médias et les Seniors Paris – 11 mars 2014 Chez Françoise Animation : Hélène Delmotte – Care Insight.
Position des Suisses vis-à-vis de la publicité. 2 Méthodologie Type d’enquête :téléphonique CATI Période de réalisation :23 février au 4 mars 2005 Population.
Les directeurs de sécurité des entreprises et les cybermenaces Décembre 2012 Version n°1 Date : 30/11/2012 A : Olivier Hassid De : Arnaud Létendart, Hugues.
Etude CLCV Réalisée par MV2 Conseil et Maximiles Terrain du au ETUDE ENERGIE OBLIGATION DE MENTIONNER LA SOURCE Le 8 février 2010 MV2.
Contact: : Malik Larabi Tel: Résultats de l’enquête Europe Ecologie Présentation Malik Larabi Directeur Associé Mob : Tel.
2, rue de Choiseul CS Paris Cedex 02 Tél. : (33) Fax : (33) SA au capital de € Siren 308.
Nobody’s Unpredictable Baromètre Ipsos – Secours Populaire de la pauvreté Vague 3 - Août 2009 Les Français et la pauvreté.
2, rue de Choiseul CS Paris Cedex 02 Tél. : (33) Fax : (33) SA au capital de € Siren 308.
Sondage OBEA/INFRAFORCES pour 20 minutes et France Info LES FRANCAIS ET L’INTERVENTION FRANCAISE EN LIBYE.
Crise et sécurité alimentaire juin Méthodologie.
CSA/FSU : La Fonction Publique, dimensions, valeurs et fonctionnement Novembre 2006 La Fonction Publique, dimensions, valeurs et fonctionnement - Sondage.
Les Français et les emballages
Les craintes des femmes de 15 à 18 ans Février 2009.
Mars 2011 L’image et les pratiques en matière de partenariat public privé N°19316 Vos contacts Ifop : Fabienne Gomant
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L’image des départements et les attentes du public pour Le 5 Avril 2005 et.
1 Pour Respect Mag en partenariat avec France Info – Diversité et respect aux élections municipales – Mars 2014 “ opinionway Contact : OpinionWay 15 place.
Enquête exclusive SNIV-SNCP
Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Politique – Opinion Magalie Gérard, Directrice de clientèle au Département Politique – Opinion Pierre-Hadrien.
La place des cafés dans les zones rurales
Nobody’s Unpredictable Enquête réalisée pour One Voice auprès des Français Juillet 2010 Les Français et la chasse à courre.
Lyon, 8 novembre 2012 Patrick Haas Direction de la Communication Les Français et l’économie.
4. Les freins à aller au cinéma Q : Vous m’avez dit avoir été [moins de 8 fois] fois au cinéma au courant des 12 derniers mois. Cette fréquence est en.
Transcription de la présentation:

Le regard des Français sur les associations et leur financement Vendredi 1 er décembre 2006 pour Deloitte In Extenso à l’occasion du

Le regard des Français sur les associations et leur financement Deloitte In Extenso Ifop pour Deloitte In Extenso - Le regard des Français sur les associations et leur financement - Novembre Etude réalisée pour : Deloitte In Extenso Echantillon de 1006 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone au domicile des personnes interrogées. Du 16 au 17 novembre 2006 Echantillon : Mode de recueil : Dates de terrain : Note méthodologique

Le regard des Français sur les associations et leur financement Deloitte In Extenso Ifop pour Deloitte In Extenso - Le regard des Français sur les associations et leur financement - Novembre L’opinion générale au sujet de différentes institutions 85%15% 82% Question :De façon très générale, avez-vous une très bonne opinion, assez bonne opinion, assez mauvaise opinion ou très mauvaise opinion ? 72% 18% 28%

Le regard des Français sur les associations et leur financement Deloitte In Extenso Ifop pour Deloitte In Extenso - Le regard des Français sur les associations et leur financement - Novembre L’opinion générale au sujet de différentes institutions Question :De façon très générale, avez-vous une très bonne opinion, assez bonne opinion, assez mauvaise opinion ou très mauvaise opinion ? Les plus positifs: Les plus réservés:

Le regard des Français sur les associations et leur financement Deloitte In Extenso Ifop pour Deloitte In Extenso - Le regard des Français sur les associations et leur financement - Novembre Les traits d’image des associations 82% 18% Question :En pensant à toutes les associations, grandes et petites, je vais vous citer différentes phrases. Pour chacune d’elles vous me direz si vous êtes tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord, pas du tout d’accord. Les associations... ? 80% 76% 74% 71% 70% 68% 65% 20% 24% 25% 29% 30% 32% 35%

Le regard des Français sur les associations et leur financement Deloitte In Extenso Ifop pour Deloitte In Extenso - Le regard des Français sur les associations et leur financement - Novembre Question :D’après ce que vous en savez, quelles sont les principales sources de revenus des associations ? Les principales sources de financement des associations

Le regard des Français sur les associations et leur financement Deloitte In Extenso Ifop pour Deloitte In Extenso - Le regard des Français sur les associations et leur financement - Novembre Les perceptions relatives à la gestion des associations 85% 15% Question :Pour chacune des propositions suivantes concernant plus particulièrement le financement et la gestion des associations, dites-moi si vous êtes tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord ou pas du tout d’accord ? 80% 71% 66% 65% 62% 55% 52% 20% 29% 34% 35% 38% 45% 48%

Le regard des Français sur les associations et leur financement Deloitte In Extenso Ifop pour Deloitte In Extenso - Le regard des Français sur les associations et leur financement - Novembre L’adhésion à différentes propositions concernant le financement et la gestion des associations 93% Question :Pour chacune des propositions suivantes à propos du financement des associations, y seriez- vous tout à fait favorable, plutôt favorable, plutôt opposé ou tout à fait opposé ? 88% 82% 81% 79% 78% TRANSPARENCE Fiscal Finances

Le regard des Français sur les associations et leur financement Deloitte In Extenso Ifop pour Deloitte In Extenso - Le regard des Français sur les associations et leur financement - Novembre Question :Les associations sont diverses et interviennent dans de nombreux domaines. Mais, s’il devait y avoir des priorités pour les années à venir, dans quel domaine pensez-vous qu’il serait nécessaire de renforcer le rôle des associations à l’avenir ? Les domaines d’intervention prioritaires des associations

Le regard des Français sur les associations et leur financement Deloitte In Extenso Ifop pour Deloitte In Extenso - Le regard des Français sur les associations et leur financement - Novembre Question :Les associations sont diverses et interviennent dans de nombreux domaines. Mais, s’il devait y avoir des priorités pour les années à venir, dans quel domaine pensez-vous qu’il serait nécessaire de renforcer le rôle des associations à l’avenir ? Les domaines d’intervention prioritaires des associations (suite)

Le regard des Français sur les associations et leur financement Deloitte In Extenso Ifop pour Deloitte In Extenso - Le regard des Français sur les associations et leur financement - Novembre Un assez fort consensus sur les priorités, même si … Les domaines d’intervention prioritaires des associations Les ans Les ouvriers Les communes rurales citent davantage La lutte contre le chômage Les femmes Les ans Les employés L'agglomération parisienne citent davantageLa santé/la recherche médicale Les 65 ans et + Les employés Les communes rurales citent davantage L'aide aux personnes âgées Les femmes Les 25 à 49 ans Les artisans/commerçants L'agglomération parisienne citent davantage L'éducation/l'école

Le regard des Français sur les associations et leur financement Deloitte In Extenso Ifop pour Deloitte In Extenso - Le regard des Français sur les associations et leur financement - Novembre Question :En pensant au nombre d’associations dans les prochaines années, diriez-vous... ? Le jugement sur le nombre d’associations

Le regard des Français sur les associations et leur financement Deloitte In Extenso Ifop pour Deloitte In Extenso - Le regard des Français sur les associations et leur financement - Novembre Question :En pensant au nombre d’associations dans les prochaines années, diriez-vous... ? Le jugement sur le nombre d’associations

Le regard des Français sur les associations et leur financement Deloitte In Extenso Ifop pour Deloitte In Extenso - Le regard des Français sur les associations et leur financement - Novembre Question :Vous personnellement, êtes vous adhérent... ? L’adhésion à une ou plusieurs associations Et plutôt … -Les hommes ans -Professions libérales/cadres sup. -En Champagne/Picardie/Bourgogne, et en agglomération Parisienne -Les sympathisants de droite

Le regard des Français sur les associations et leur financement Deloitte In Extenso Ifop pour Deloitte In Extenso - Le regard des Français sur les associations et leur financement - Novembre Les évocations spontanées liées aux associations Question :Si je vous dis « les associations », à quels types, quels genres d’associations pensez-vous ? (Question ouverte – réponses non suggérées) Associations à but caritatif CITENT UN TYPE D’ASSOCIATIONS, UN DOMAINE D’ACTION Associations défendant une cause

Le regard des Français sur les associations et leur financement Deloitte In Extenso Ifop pour Deloitte In Extenso - Le regard des Français sur les associations et leur financement - Novembre Les évocations spontanées liées aux associations (suite) Question :Si je vous dis « les associations », à quels types, quels genres d’associations pensez-vous ? (Question ouverte – réponses non suggérées) Divers CITENT DIRECTEMENT UNE ASSOCIATION CITENT DES COMPORTEMENTS, VALEURS, PERSONNES EVOQUENT LE BUT NON LUCRATIF, LE BUT SOCIAL