HISTOIRE DES ARTS. L’élève doit présenter au choix : Une liste de 5 œuvres Un dossier personnel composé de 5 œuvres.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une épreuve orale du brevet des collèges
Advertisements

L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Les TPE Travaux Personnels Encadrés Classe de 1ère
HISTOIRE DES ARTS AU BREVET Diplôme National du Brevet
L’histoire des Arts et son évaluation en 3ème
L’Histoire des arts à l’école
HISTOIRE DES ARTS Épreuve orale Mercredi 28 mai 2014 Session
L’épreuve d’Histoire des Arts DNB session juin 2013
L’épreuve d’Histoire des Arts DNB session juin 2014
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
L’histoire des Arts L’histoire des arts favorise une rencontre sensible et raisonnée avec des œuvres considérées dans un cadre chronologique en liaison.
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
L’EPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS
COLLEGE PIERRE MATRAJA
Histoire des Arts au Collège Paul Verlaine
Année Collège Paul Kapel
Histoire des Arts Fiche méthode Collège Paul Langevin ELNE.
Loral dHistoire des Arts 1.Les dates à retenir 2.Organisation générale avant lépreuve 3.Préparation de lépreuve 4.Lépreuve 5.Lévaluation de loral : grille.
HISTOIRE DES ARTS BO du 28 août 2008 HISTOIRE DES ARTS
HISTOIRE DES ARTS collège de trois bassins
L’histoire des arts.
LE DIPLÔME NATIONAL DU BREVET (DNB)
Compléments.
Collège Sainte Marie, Montpellier
Diplôme National du Brevet DNB
Histoire des arts architecture ballet cinéma roman sculpture théâtre
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
Histoire des arts Session DNB 2014 Information générale sur l’épreuve du mercredi 28 mai.
HISTOIRE DES ARTS.
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
Epreuve histoire des arts
Le brevet des collèges Le brevet des collèges est le premier diplôme du cursus scolaire. Mais, attention, il n’y a aucun lien entre l’obtention du DNB.
Le brevet des collèges Le brevet des collèges est le premier diplôme du cursus scolaire. Mais, attention, il n’y a aucun lien entre l’obtention du DNB.
Epreuve d’Histoire des Arts
Thèmes de convergence:
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Histoire de l’Art au collège
Histoire des Arts septembre 2014.
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Mme Messerlin Mme Mau Mme Hatier
Titre de l’oeuvre Auteur
HIDA Collège Paul Valéry.
Épreuve d’Histoire des Arts au Brevet
Epreuve Histoire des Arts DNB 2015
L’épreuve orale d’Histoire des Arts au Brevet
6 domaines: Arts de l’espace Arts du langage Arts du quotidien Arts du son Arts du spectacle vivant Arts du visuel.
PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS BREVET DES COLLÈGES 2012 Les textes officiels: B.O n°32 du 28 août 2008 Encart B.O n°40 du 29 octobre 2009.
Explication de l’épreuve
L'EPREUVE D'HISTOIRE DES ARTS EN 3ème
1.
Réunion parents / professeurs B. PAYEMENT Responsable pédagogique
L’HISTOIRE DES ARTS Au Collège….
Année Collège Paul Kapel
HISTOIRE DES ARTS Présentation
Un nouvel enseignement pour tous
L’épreuve d’Histoire des Arts DNB session juin 2016
C’est l’étude d’une œuvre d’art...
TROISIEME Le cycle d’orientation. 1.Accueil 2.Procédures de fin d’année 3.L’entrée au(x) lycée(s) (général, technologique, professionnel)
L’EAU, UNE RESSOURCE A PARTAGER
NOM PRENOM CLASSE INTITULE DE LA QUESTION HDA CHOISIE: 1-Comment l’Art et les artistes témoignent de l’Histoire ? 2-Comment l’art ou les artistes peuvent-ils.
H ISTOIRE DES ARTS SESSION Les Thématiques retenues par les professeurs: » Arts, États, pouvoirs » Arts, espace, temps » Arts, création, culture.
L’épreuve d’Histoire Des Arts (HDA) Coefficient 2 dans la notation du DNB.
 Un premier enseignement est obligatoirement choisi par l’élève parmi les deux enseignements d’économie proposés (1 h 30 par semaine)  Un second enseignement.
HISTOIRE DES ARTS Présentation. Qu’est ce que c’est? « L'enseignement de l'histoire des arts est obligatoire pour tous les élèves de l'école primaire,
Octobre 2012 L'histoire des arts au collège HDB et l'épreuve orale du DNB 1 L’HISTOIRE DES ARTS AU COLLEGE ET L’EPREUVE ORALE DU DNB COLLEGE H. DE BALZAC.
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS 2016.
L'épreuve d'Histoire des Arts
Transcription de la présentation:

HISTOIRE DES ARTS

L’élève doit présenter au choix : Une liste de 5 œuvres Un dossier personnel composé de 5 œuvres

La liste de 5 œuvres est composée par l’élève contient des œuvres étudiées au collège depuis la 6 ème propose des œuvres appartenant au moins à 3 domaines artistiques différents n’impose pas de lien thématique entre les œuvres peut être agrémentée d’une création personnelle à partir d’une œuvre

Les 6 domaines artistiques Arts de l'espace Arts du langage Arts du quotidien Arts du son Arts du spectacle vivant Arts du visuel

Le dossier personnel se compose d’1 œuvre principale et de 4 œuvres périphériques propose un lien entre les œuvres choisies par l’élève en fonction d’une thématique commune expose un sujet, une problématique qui sert de fil conducteur à travers les 5 œuvres contient des œuvres appartenant au moins à 3 domaines artistiques différents peut être agrémenté d’une création personnelle est suivi

Le suivi du dossier  Du 20 janvier au 12 février : guidance : 2 créneaux par semaine : mardi et jeudi (13h à 13 h 45 au CDI) Remise du dossier version papier Aide à la conception du dossier : choix du thème, œuvre principale + 2 œuvres périphériques  13 février : remise du pré-dossier et de la fiche du choix des œuvres par les élèves au bureau de Mme Frankinet.choix des œuvres  17 février en M4 : étude du pré-dossier et conseils notés sur de la fiche de suivi par une commission pluridisciplinaire.la fiche de suivi

ORAL HIDA du 18 au 22 mai La liste d’œuvres Le jury choisit une œuvre parmi la liste proposée. L’élève doit être capable de l’analyser et de proposer des œuvres en lien avec cette œuvre-ci. Le dossier personnel L’élève présente au jury un dossier qu’il a construit en fonction d’une thématique précise. L’élève analyse les œuvres et explique pourquoi il a choisi de les relier.