Soutien & Accompagnement a l’Intégration Scolaire 92.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« BIEN BOUGER, MIEUX MANGER en POITOU-CHARENTES »
Advertisements

LA LOI Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Le Neubourg 21 octobre 2006.
Circonscriptions ASH 31 – Février 2010
Olivier GROMY / IEN ASH – DSDEN 49
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
Loi du 11 février 2005 et la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers Loi pour “l'égalité des droits et des chances, la participation.
LOI du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
« Classe Passerelle » Ville de BREST
Promotion de la santé en faveur des élèves
La loi du 11 février 2005 pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Section d’Enseignements Général et Professionnel Adaptés
La scolarisation des enfants handicapés
1 LOI POUR LEGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES loi n° du 11 février 2005.
Animation pédagogique 10/10/2007
REUNION DE DIRECTEURS 14/11/2006
UN PROJET DACCOMPAGNEMENT EDUCATIF UN PROJET DACCOMPAGNEMENT EDUCATIF POUR QUOI ? POUR QUOI ? POUR QUI ? POUR QUI ? AVEC QUI ? AVEC QUI ? COMMENT ? COMMENT.
Accompagnement des élèves en situation de handicap en Ille-et-Vilaine
de l’école et collège du Saint Sacrement
5ème Petit-déjeuner débat
Accueil et intégration des enfants en situation de handicap dans les structures de loisirs éducatives non spécialisées de l’Hérault.
Soutien du CNDS au dispositif d’accompagnement éducatif Année scolaire
ULIS-Lycée Professionnel dans le Loir et Cher
La loi du 11 février 2005 pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
LOI N° DU 11 FEVRIER 2005 Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
1 LOI POUR LEGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES loi n° du 11 février 2005.
La réforme des rythmes scolaires Le groupe dappui départemental vous accompagne.
La plus importante association nationale de parents délèves Pour lannée En France, près de familles adhérentes En Ille & Vilaine : 22.
1 Tél. standard : Commission des Droits et de lAutonomie des Personnes Handicapées Réunion plénière du 12 novembre 2013 Point sur la rentrée.
Projet établissement collège Pierre Moréto
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
Vivre la collaboration interprofessionnelle en situation authentique
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
INFORMATION Ce diaporama a été conçu et réalisé par le SAPAD 77 en collaboration avec le médecin référent du service. Il a été conçu pour servir de support.
MISE en PLACE de la Loi du
Orientation vers les structures de soin
De la difficulté scolaire au handicap Enseignants référents pour la scolarisation des élèves en situation de handicap Céline LAFON Jacques MENJOZ Christophe.
de (nom de l’établissement) Association regroupant tous les parents en référence au caractère propre de l’enseignement catholique.
Bienheureux Charles de Foucauld
Vie Scolaire.
1 Définition, selon le décret du 6 septembre 1990 ("organisation et fonctionnement des écoles"), article21(ArticleD321-16du code de l'Education): " Art.
1 Réunion annuelle de bilan de Guy JANVIER Conseiller général de Vanves Vendredi 12 décembre 2014 à 20 heures 30 À l’Ecole maternelle Max Fourestier 15,
Des textes réglementaires communs et spécifiques
L’ EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES,
Le Projet Educatif de Territoire
Scolarisation de l’élève handicapé
Représentants élus des personnels (8) Enseignement éducation (6)
Décembre  Des enseignants au service de tous les établissements :  Des enseignants travaillant en priorité la question des élèves en difficultés.
Mars 2007 C ommission des D roits et de l’ A utonomie Section « jeunes »
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
Conseillère Orientation Psychologue
Promotion de la généralisation des PEDT sur l’ensemble du territoire Circulaire du 19 décembre 2014.
Inspection Académique de l'Orne CDCPH L’inclusion scolaire des élèves handicapés 15 Décembre 2010.
Rythmes scolaires Ce qui va changer 2012/2013 1
SPSFE Service de Promotion de la Santé en Faveur des Elèves
SCOLARISATION PARTENARIAT ET TRAVAUX RECTORAT ET ARS D’AUVERGNE.
un service non personnalisé du Conseil Général de Moselle
SCOLARISATION DES ELEVES A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS
Cadre général et calendrier de dépôt PRÉFET DE LA DORDOGNE.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DES CAPACITES DES ACTEURS DE L’EDUCATION AU MAROC BILAN RABAT
Un OBNL géré par un conseil d’administration
Mention 1 Site Aix-en-Provence Rentrée Master MEEF-NL Accompagnement des rythmes scolaires en écoles élémentaires Mercredi 2 septembre 2015 Laurent ESCANDE-Vincent.
JMP / ES le 10/03/09 La Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Comité de pilotage départemental du dispositif d ’accompagnement individuel des élèves handicapés (AVS - IA 17) Mardi 10 février.
L’ UNITÉ LOCALISÉE POUR L’INCLUSION SCOLAIRE À SAINTE ELISABETH Natacha Lopoukhine 14 MARS 2015.
Auxiliaire de Vie Scolaire. Sommaire n 1. Un peu d ’histoire n 2. Du côté des textes n 3. Le référentiel n 4. Témoignages d ’AVS.
ACTIONS CITOYENNES DU CDSA 31 ET DE LA LSAMP Grenoble, le 25 mars 2016.
La scolarisation des élèves en situation de handicap
Office Central de la Coopération à l’Ecole Avec l’Union Régionale des Actions Nationales et Départementales LES ACTIONS NATIONALES OCCE.
Transcription de la présentation:

Soutien & Accompagnement a l’Intégration Scolaire 92

Soutien & Accompagnement a l’Intégration Scolaire 92

Un nouveau nom pour Un SEUL Objectif : La Scolarisation des enfants et adolescents handicapés en milieu scolaire ordinaire Soutien & Accompagnement a l’Intégration Scolaire 92

MISSIONS DU COLLECTIF POUR 2004 Vigilance Au travers de la participation à la commission d’attribution technique des AVS de la CDES Au travers de la participation au CDCPH (Comité départemental consultatif des personnes handicapés) Avec la signature d’une convention de partenariat avec l’éducation nationale

MISSIONS DU COLLECTIF POUR 2004 Animation Sensibilisation des différents acteurs du département à la scolarisation des enfants handicapés et de l’intérêt de la mission d’AVS. (Mairie, Ecole, Collège, Conseil Régional Conseil Général) Présence lors des différentes manifestations autour du handicap et de l’éducation.

MISSIONS DU COLLECTIF POUR 2004 Conseil Conseil et Soutien des familles Présence lors des réunions des équipes éducatives, aide à l’élaboration du Projet Individuel d’Intégration Scolaire ( PIIS). Présence lors des réunions des CCPE et CCSD

MISSIONS DU COLLECTIF POUR 2004 Formation Participation aux plans de formations des Assistants d’Education AVS sous la responsabilité de l’Education Nationale

Nos Partenaires É quipe R essource H andicap

LES MAIRIES ANTONY ASNIERES BOIS-COLOMBES BOULOGNE-BILLANCOURT CHATENAY-MALABRY CHATILLON CHAVILLE CLAMART CLICHY COLOMBES COURBEVOIE GARCHES GENNEVILLIERS ISSY-LES-MOULINEAUX LA GARENNE-COLOMBES LE PLESSIS-ROBINSON LEVALLOIS-PERRET MEUDON MONTROUGE NANTERRE NEUILLY-SUR-SEINE PUTEAUX RUEIL-MALMAISON SAINT-CLOUD SEVRES SURESNES VANVES VAUCRESSON VILLE-D'AVRAY VILLENEUVE-LA- GARENNE

1

Répartition des Enfants par Type de handicap juin 2003

Répartition des Enfants par Classe Juin 2003

2

Répartition des Enfants par Type de handicap Septembre 2003

Répartition des Enfants par Classe Septembre 2003

Evolution de l’accompagnement

evolution du Budget de Sais92

Budget2004Budget2004