Discussion SCPC du 13 mars 2012.  Charge d’enseignement  Rémunération  Heures contacts pour l’étudiant et l’enseignant  Conception des horaires 

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Transcription de la présentation:

Discussion SCPC du 13 mars 2012

 Charge d’enseignement  Rémunération  Heures contacts pour l’étudiant et l’enseignant  Conception des horaires  Assignation des salles

 Justification des besoins particuliers d’un cours auprès de la direction de son département et de l’organisation de l’enseignement.  Comptabilisation des heures d’encadrement personnalisé.  Dissociation de la charge d’enseignement du triplet horaire.  Uniformisation du calcul de la charge d’enseignement entre les départements.

 Utiliser un quadruplet où le 4 e chiffre ◦ servirait à qualifier un cours projet ◦ représenterait une charge d’enseignement particulière (p.e. préparation d’un nouveau cours) ◦ précise le nombre d’heures par semaine de tutorat (en ligne ou non) ou de consultation ou de coaching ou ect. ◦ précise le nombre de semaines où les 3 premiers chiffres s’appliquent – il peut y avoir plus d’un quadruplet  Tous les cours projets devraient présenter un triplet unique

 Promotion annuelle – approche programme ◦ Attribution des locaux aux départements selon le nombre d’étudiants. ◦ Cours ou activités répartis sur un horaire du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. ◦ Horaire peut être revu à chaque semaine selon les besoins des professeurs Suggestions (suite)

 Devrait-on actualiser notre définition du cours universitaire («comporte typiquement trois heures d’enseignement magistral... »)?  Le calcul départemental de la tâche d’enseignement devrait-il reposer sur un autre facteur que le triplet horaire ?  La façon de calculer la tâche d’enseignement devrait-elle être uniforme dans les départements pour une meilleure équité ? Questions proposées