Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission Processus CONSTRUIRE Utiliser le Référentiel des bonnes pratiques en prévention.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
E-learning et démarche qualité Egide 2010
Advertisements

Résultats de notre enquête
La démarche qualité en formation « fondements »
Formation des directions d’école en évaluation des apprentissages
Direction des Lycées Plan régional en faveur des jeunes pour le raccrochage en formation et pour lemploi Comité de pilotage 28 mars 2011.
Octobre Matin: Aspects réglementaires Présentation, tour de table, typologie Liste de diffusion: contacts Les textes relatifs à la mission de tutorat.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Fonction Qualité Un intervention structurante Présentation Assemblée des membres 16 novembre 2011.
1 LA CARTE D ACHAT. 2 La situation actuelle: factures de moins de 500, pour les 2 collectivités.
Eric BONJOUR, Maryvonne DULMET
Séance plénière du 23 janvier 2004
La politique documentaire d’établissement
D.P. 3 h Séminaire national « La découverte professionnelle » 30-31/03 et 05-06/04/2005 Direction de lEnseignement scolaire.
Journée Technique Régionale PSSI
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
Gestion de projet Jeudi 5 décembre 2013.
Quelle méthodologie de déploiement d’un logiciel de GTT ?
Maison de la métallurgie 4 mai Filières et passerelles Historique et synthèse des travaux.
Février 2013 – mars Sensibilisation et mobilisation mars 2013 à février participants, bénévoles et professionnels 30 rencontres de travail.
U52 : Projet de qualification de processus
4 ème Congrès 20 – 21 octobre 2005 St Denis La politique de Gestion des Risques Une volonté affirmée dintégrer qualité, risques et évaluation des pratiques.
Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission Organismes de formations et prestataires Partager les perceptions des différents.
L’ ENT et le réseau documentaire de l’EPLE
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Stage de circonscription 27,28 et 30 novembre 2006 Circonscription de Capesterre Belle Eau.
L’évaluation des apprentissages
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE COMPIEGNE Unité dInnovation – Ingénierie des Contenus et Savoirs 28/05/2007 UTC UI - ICS Valérie Moreau Scénarios de mise en.
La différenciation pédagogique en Montérégie:
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Projet d’établissement 2013/2017
Caroline Brassard, Ph.D. Professeure en formation à distance
Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission Processus EVALUER Utiliser le Référentiel des bonnes pratiques en prévention.
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES D’ETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES.
Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission Entreprises Passer des représentations de chacun à un système commun de références.
Présentation du Projet
L’Etablissement Français du Sang
Intervention du 29/03/2012 PLS Amiens
C2i niveau 2 « enseignant »
Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission Régions Partager les perceptions des différents acteurs sur la FOAD dans.
Le niveau Régional L’organisation des acteurs de la santé
Présentation du programme Management des Systèmes d’Information (MSI)
Établissements Sanitaires
Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission OPCA et OS Passer des représentations de chacun à un système commun de références.
UN NOUVEAU CENTRE VILLE POUR TOUS Les 6 leviers du projet de changement du centre ville : 1 > les fondations du projet : le projet politique 2 > le plan.
Réunion des directeurs Du 13 mars 2015
Périmètre d’intervention
Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission Processus INSTRUMENTER Utiliser le Référentiel des bonnes pratiques en prévention.
Cahier des charges et évaluation
Jean-Jacques CARPENTIER - IEN LENS AIS Quelques pistes proposées par M.-C. Courteix à Vichy en octobre 2003 à propos des dispositifs de pilotage.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS MICROTECHNIQUES Quelques points clés.
Du cahier des charges au choix d'une solution informatisée
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT
Le management des compétences
RECOMMANDATIONS CONTRACTUELLES
1 Réseaux d’échanges et Observatoires de l’eau Séminaire du 9 et 10 juin 2005 – Atelier n°1.
Une démarche qualité au: GEPI
Programmes de technologie au collège Samuel VIOLLIN IA-IPR STI Jean CLIQUET Chargé de Mission Inspection Réunion des professeurs contractuel Lycée MLK,
Evaluation du PRS Point d’étape sur le lancement de la démarche d’accompagnement Commission Permanente du 26/02/2015 Direction Adjointe de la.
Analyse - Architecture des sites Web Chaptire 7 - Plan de maintenance du site Internet.
DEMARCHE DE FORMALISATION DES PROCESSUS DE COORDINATION TECHNIQUE DU SIE 27/10/2015 Anne BADJECK François HISSEL Laurent COUDERCY.
Communotic, espace de collaboration et d’échange pour le développement de la formation multimodale.
Claire GARCIN - U. Paris X - COMETE ACCOMPAGNEMENT DES ENSEIGNANTS MEDIATISATION DU COURS DE « RUSSE GRANDS DEBUTANTS »
Référentiel de gouvernance : une démarche de progrès Journée du 20 novembre 2009 Avec le soutien du crédit coopératif.
Un profil de sortie TIC des élèves du collégial au regard de l’intégration des TIC Présentation dans le cadre du colloque de l’AQPC Le 8 juin 2006 Lorraine.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
La réforme du collège : Pilotage pédagogique et coordination entre cadres.
Le projet Mathéma-TIC : développer des ressources numériques ouvertes, adaptables, réutilisables et accessibles en mathématiques Financement: PCUC Samuel.
1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout 1 CULTURE QUALITE.
présentation du cahier de sciences physiques 5ème
Transcription de la présentation:

Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission Processus CONSTRUIRE Utiliser le Référentiel des bonnes pratiques en prévention des risques sur un projet ? Jeudi 4 novembre après-midi

Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Processus CONSTRUIRE En tant que commanditaire, quels sont les points clés du processus CONSTRUIRE pouvant contribuer à la prévention de ses risques ? 01-La démarche projet, 59 et Le cahier des charges de la formation, Analyser les distances, les écueils…, Situer son action dans une typologie (3.2.1.) 02-Définir les modalités de l’accompagnement, 94 à Suivi par tableau de bord, Caractériser les ressources (granularisation des contenus), Organiser l’utilisation des ressources, 110 à Scénariser les savoirs, Prévoir la diffusion, 148

Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Processus CONSTRUIRE En tant que prestataire, quels sont les points clés du processus CONSTRUIRE pouvant contribuer à la prévention de ses risques ? 01-Le cahier des charges de la formation (intégrer le cahier des charges), Participer au comité de pilotage, Situer son action dans une typologie (3.2.1.) 02-Participer à la définition des modalités de l’accompagnement, 94 à Alimenter les tableaux de bord, 67 Responsabilité partagée prestataire/commanditaire 03-Caractériser les ressources (granularisation des contenus), Organiser l’utilisation des ressources, 110 à Scénariser les savoirs, Prévoir la diffusion, 148