Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL I-Wear SARL Laurent Bridelance Laurent Bridelance Nicolas Cazin Nicolas Cazin Nicolas Daniel Nicolas Daniel Christelle Deschamps Christelle Deschamps Landry Vannier Landry Vannier 30 novembre 2006
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Plan général Présentation Présentation Concept Concept Analyse du marché Analyse du marché Stratégie Commerciale Stratégie Commerciale Montage juridique et financier Montage juridique et financier Dossier financier Dossier financier Analyse des risques Analyse des risques Conclusion Conclusion
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Plan général Présentation Présentation Concept Concept Analyse du marché Analyse du marché Stratégie Commerciale Stratégie Commerciale Montage juridique et financier Montage juridique et financier Dossier financier Dossier financier Analyse des risques Analyse des risques Conclusion Conclusion
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Présentation L. Bridelance – Gérant L. Bridelance – Gérant N. Daniel – Directeur Technique N. Daniel – Directeur Technique N. Cazin – Ingénieur R&D N. Cazin – Ingénieur R&D C. Deschamps – Ingénieur Qualité C. Deschamps – Ingénieur Qualité L. Vannier – Directeur Commercial L. Vannier – Directeur Commercial
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Plan général Présentation Présentation Concept Concept Analyse du marché Analyse du marché Stratégie Commerciale Stratégie Commerciale Montage juridique et financier Montage juridique et financier Dossier financier Dossier financier Analyse des risques Analyse des risques Conclusion Conclusion
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Concept Concept de vêtements intelligents, intéractifs et réactifs. Concept de vêtements intelligents, intéractifs et réactifs. But: assister et aider l’utilisateur dans les tâches quotidiennes. But: assister et aider l’utilisateur dans les tâches quotidiennes. I-Wear : Gamme de produits adaptée à différents domaines (Vêtements de montagne, pour les sportifs) I-Wear : Gamme de produits adaptée à différents domaines (Vêtements de montagne, pour les sportifs) Partenariats avec de grandes entreprises. Partenariats avec de grandes entreprises. Doublure équipée d’électronique embarquée. Doublure équipée d’électronique embarquée.
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Plan général Présentation Présentation Concept Concept Analyse du marché Analyse du marché Stratégie Commerciale Stratégie Commerciale Montage juridique et financier Montage juridique et financier Dossier financier Dossier financier Analyse des risques Analyse des risques Conclusion Conclusion
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Analyse du marché Etude Etude Tendances Tendances Clients Clients Concurrence Concurrence
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Analyse du marché Etude Etude Tendances Tendances Clients Clients Concurrence Concurrence
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Etude Sondage via Internet Sondage via Internet Recherche de l’existant Recherche de l’existant
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Analyse du marché Etude Etude Tendances Tendances Clients Clients Concurrence Concurrence
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Tendance Concept nouveau. Concept nouveau. 20% du public sondé ont une notion de vêtement intelligent. 20% du public sondé ont une notion de vêtement intelligent. Public intéressé. Public intéressé.
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Analyse du marché Etude Etude Tendances Tendances Clients Clients Concurrence Concurrence
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Utilisateurs Les mêmes que nos partenaires. Les mêmes que nos partenaires. Cibler beaucoup de monde. Cibler beaucoup de monde. Public européen, mondial. Public européen, mondial.
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Analyse du marché Etude Etude Tendances Tendances Utilisateurs Utilisateurs Concurrence Concurrence
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Concurrence Faible concurrence. Faible concurrence. Coopération Philips/Levis pour produire une veste intelligente à 600/900€. Coopération Philips/Levis pour produire une veste intelligente à 600/900€.
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Plan général Présentation Présentation Concept Concept Analyse du marché Analyse du marché Stratégie Commerciale Stratégie Commerciale Montage juridique et financier Montage juridique et financier Dossier financier Dossier financier Analyse des risques Analyse des risques Conclusion Conclusion
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Stratégie Commerciale Marketing Marketing Distribution Distribution Communication Communication Moyens nécessaires Moyens nécessaires
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Stratégie Commerciale Marketing Marketing Distribution Distribution Communication Communication Moyens nécessaires Moyens nécessaires
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Marketing Salons. Salons. Démarchages téléphoniques. Démarchages téléphoniques. Via les partenaires existants. Via les partenaires existants.
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Stratégie Commerciale Marketing Marketing Distribution Distribution Communication Communication Moyens nécessaires Moyens nécessaires
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Distribution
Stratégie Commerciale Marketing Marketing Distribution Distribution Communication Communication Moyens nécessaires Moyens nécessaires
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Communication Avec les Parternaires Avec les Parternaires A plus long terme public professionnel et privé via site internet. A plus long terme public professionnel et privé via site internet.
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Stratégie Commerciale Marketing Marketing Distribution Distribution Communication Communication Moyens nécessaires Moyens nécessaires
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Moyens nécessaires Humains : Commercial Humains : Commercial 1 Poste informatique avec internet par commercial 1 Poste informatique avec internet par commercial Téléphones et véhicules pour les commerciaux. Téléphones et véhicules pour les commerciaux.
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Plan général Présentation Présentation Concept Concept Analyse du marché Analyse du marché Stratégie Commerciale Stratégie Commerciale Montage juridique et financier Montage juridique et financier Dossier financier Dossier financier Analyse des risques Analyse des risques Conclusion Conclusion
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Montage juridique et financier Statut Statut Capital Capital Partenariats Partenariats
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Montage juridique et financier Statut Statut Capital Capital Partenariats Partenariats
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Statut S.A.R.L, capital € S.A.R.L, capital € Compte courant de € Compte courant de €
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Montage juridique et financier Statut Statut Capital Capital Partenariats Partenariats
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Capital € : 500 parts de € : 500 parts de 100
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Montage juridique et financier Statut Statut Capital Capital Partenariats Partenariats
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Partenariats Sport : Nike Sport : Nike Montagne : Millet Montagne : Millet Tech : L’homme moderne Tech : L’homme moderne
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Plan général Présentation Présentation Concept Concept Analyse du marché Analyse du marché Stratégie Commerciale Stratégie Commerciale Montage juridique et financier Montage juridique et financier Dossier financier Dossier financier Analyse des risques Analyse des risques Conclusion Conclusion
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Dossier financier Bilan de départ Bilan de départ Compte de résultat Compte de résultat Plan de trésorerie Plan de trésorerie Seuil de rentabilité Seuil de rentabilité
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Dossier financier Compte de résultat Compte de résultat Plan de trésorerie Plan de trésorerie Seuil de rentabilité Seuil de rentabilité
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Compte de résultat Autofinancement de 54K€ la première année et respectivement 140K€ et 210K€ les deuxième et troisième année Autofinancement de 54K€ la première année et respectivement 140K€ et 210K€ les deuxième et troisième année -> Evolution exponentielle Loi de Moore pour le matériel électronique et informatique Loi de Moore pour le matériel électronique et informatique
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Dossier financier Compte de résultat Compte de résultat Plan de trésorerie Plan de trésorerie Seuil de rentabilité Seuil de rentabilité
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Plan de trésorerie
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Dossier financier Compte de résultat Compte de résultat Plan de trésorerie Plan de trésorerie Seuil de rentabilité Seuil de rentabilité
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Seuil de rentabilité Seuil à 592K€ Seuil à 592K€ Atteint au bout de 1500 ventes soit dix mois selon prévisions. Atteint au bout de 1500 ventes soit dix mois selon prévisions.
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Analyse des risques Financiers Financiers Juridiques Juridiques Commerciaux Commerciaux
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Plan général Présentation Présentation Concept Concept Analyse du marché Analyse du marché Stratégie Commerciale Stratégie Commerciale Montage juridique et financier Montage juridique et financier Dossier financier Dossier financier Analyse des risques Analyse des risques Conclusion Conclusion
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL Conclusion Nécessite peu d’investissements Nécessite peu d’investissements Rentable rapidement Rentable rapidement Evolution exponentielle Evolution exponentielle