Pour marquer en contre attaque Moins de 16 Comment améliorer le changement de statut des défenseurs pour anticiper le départ en contre attaque ? Etre un.

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Comment améliorer l’occupation de l’espace ?
Pour défendre en s’amusant… Comment favoriser l’activité défensive des joueurs? La situation que nous vous proposons peut être présentée en début de séance.
Améliorer les savoir faire individuels en défense Comment aider la joueuse à se déplacer et à intervenir dans un bon timing pour harceler de son adversaire.
Transcription de la présentation:

Pour marquer en contre attaque Moins de 16 Comment améliorer le changement de statut des défenseurs pour anticiper le départ en contre attaque ? Etre un bon contre attaquant, c’est, pour commencer, anticiper le départ en contre attaque. Pour cela, le joueur qui est en défense devra repérer les signaux de récupération de la balle par son équipe (tir, faute d’un attaquant…). Quand les différentes situations de récupération de la balle seront reconnues par le joueur, il pourra alors les anticiper, et partir tôt en contre attaque…

 Placez des plots au centre du terrain.  Une gardienne dans chaque but.  Une réserve de balles au centre du terrain et à côté de la gardienne de but.  Une équipe en bleu : 3 défenseurs avec 1 ballon tenu à 2 mains, dont 1 en dehors des 9 mètres. 3 défenseurs de l’autre côté : un en position de n°1, les 2 autres sur le côté.  Un arbitre.  Composez 2 équipes, les jaunes en attaque : une ailière, une arrière, un pivot 1 passeuse au milieu du terrain. Ce qu’il faut faire avant d’engager les joueurs dans l’action

 Aux attaquants :  Vous devez marquer un but.  Aux défenseurs :  Le défenseur en dehors des 9 mètres privilégie le jeu sur les trajectoires.  Les 2 défenseurs à 6 mètres jouent en harcèlement, en dissuasion et en aide.  L’arbitre fait respecter le règlement.  Au défenseur n°1 à l’aile opposée :  Pars en contre attaque quand l’adversaire reçoit la balle pour aller tirer.  Au gardien :  Récupère la balle et relance Ce qu’il faut dire avant d’engager les joueurs dans l’action

 Le départ en contre attaque du n°1 : quand le tireur réceptionne la balle.  La course du contre attaquant : rapide et légèrement arrondie.  L’enchaînement parade relance du gardien. Si la balle est loin du but, le gardien court pour en prendre une à côté.  La passe de contre attaque du gardien.  La rotation des joueuses : la contre attaquante se replace.  L’activité de l’arbitre qui fait respecter le règlement. Ce qu’il faut surveiller pendant l’action

 Changez de côté ainsi que les équipes en attaque et en défense.  Enlevez les ballons aux défenseurs.  Dès qu’un joueur en défense récupère la balle, il la relance à son partenaire parti en contre attaque. Ce qu’il est possible de modifier ?

Conclusion : Cette situation jouée qui sollicite le joueur dans la reconnaissance des signaux de récupération de balle peut être accompagnée d’un perfectionnement dans les passes, les courses et les temps d’appel de balle de l’attaquant. Elle peut également être un point de départ à un travail de montée offensive dans lequel l’équipe qui devient attaquante devra s’organiser collectivement pour faire progresser rapidement la balle vers la cible opposée… Moins de 16