LA STRATEGIE DE COHERENCE Juin 2011. 2 Sarl au capital de 7.623 € - SIRET 400 810 503 00021 Bât B – EDIS - Technoparc 41300 SALBRIS

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LA STRATEGIE DE COHERENCE Juin 2011

2 Sarl au capital de € - SIRET Bât B – EDIS - Technoparc SALBRIS - Tel : Conseil en Management des Personnes et des Processus 10 Rue Maurice Millet LA FERTE SAINT AUBIN

3 tienne ROGER Ingénieur École Centrale de Lyon + IAE Président ACLC45 – Association Centre Loire Consultant Loiret Trésorier ADIESA – Association pour le développement de l’Intelligence Economique Stratégique Appliquée. Créateur d’ EXOGENE en 1995 Auteur pour les éditions WEKA :  Le juste à temps, un projet global d'entreprise  La fonction achats / approvisionnements  La GPAO aspects pratiques Assesseur européen EFQM – Habilité au MBTI

4 Reflexe Conseil Frédéric MIQUEL … ……. ADIESA Daniel LOIRE NEKOE Marc DUMAS CLIENT GRAND MAILLAGE Erwan CHANY SICFOR / FCF Lionel SOUBEYRAN EXOGENE Etienne ROGER CLIENT NOTRE RESEAU DE PARTENAIRES

5 Cohérence Adaptation des processus et du management TECHNIQUE MANAGEMENT GESTION FINANCE Interactions Humain Rationnel Irrationnel GOUVERNANCE D'ENTREPRISE Les 3 regards d’efficacité

6 PHASE 1 PHASE 2 PHASE 3 PHASE 4 PHASE 5 ACTION Récolte d’informations Analyse EXOGENE Recherche de solution Présentation des Résultats Validation et choix par le client Mise en Oeuvre Conception créative de solutions cohérentes Méthode EXOGENE

7 La stratégie de cohérence

8 UN MODELE ORGANISATIONNEL Quelles sont les données d’entrée clés ? Quels sont les fournisseurs clés ? Que ce passe-t-il dans l’organisation ? Quelles sont les données de sortie clés ? Quels sont les clients clés ? Quelles sont les parties prenantes clés ? Quel est l’environnement extérieur ?

9 Nos politiques internes Nos valeurs Notre Stratégie AXE 1__________ AXE 1__________ AXE 2__________ AXE 2__________ AXE 3__________ AXE 3__________ AXE 4__________ AXE 4__________ Notre Mission Notre Vision Processus Déploiement Analyse de contexte interne et externe ObjectifsIndicateurs Projets Projets Processus Plan d’actions Déploiement de stratégie

FIN Merci de votre attention