MovingPlayer Studio de développement de jeux-vidéo mobiles massivement multi-joueurs Jean-Pierre MOURALIS (Développement Commercial) Fabien SENNERON (Responsable Technique)
[ Produit ] Convergence réseaux sociaux Commercialisation en Octobre Yslandia Jeu de rôle mobile massivement multi-joueurs temps réel (MMO) Multi-plateformes (iPhone, Androïd, Windows Mobile, Bada) Convergence réseaux sociaux Commercialisation en Octobre
Fabien (ancien responsable Ubisoft) MovingPlayer Depuis mars 2009 Technique Philippe Fabien (ancien responsable Ubisoft) Luca Jean-Dominique Contenu Mickael Sébastien Pascal Société Jean-Pierre Fabien [ EQUIPE ]
Pas positionnés sur le segment mobile [ Concurrence & positionnement ] PC World of Warcraft Dofus Aion Mobile Pocket Legends GraalOnline Anrufen Online Yslandia Interactivité sociale Flexibilité Multiplateformes Ergonomie adaptée Pas positionnés sur le segment mobile Souvent Incomplets Simplifiés Statiques Réponse ciblée
Parc Smartphone en explosion Yslandia , un produit adapté [ Modèle économique, Stratégie ] Parc Smartphone en explosion 300 millions de terminaux cibles en 2009 Expansion de prés de 300% d’ici 2012 (Gartner) Forte demande Marché des jeux sociaux et univers virtuels en pleine expansion 12% de joueurs de MMO* (IDATE) Jeux vidéo sur mobile générant 5,1 milliard de $ en 2009 Yslandia , un produit adapté Distribution dématérialisée (App Store) Prix adapté Modèle récurrent (extensions) Force marketing ciblée (contrat signé avec l’éditeur Bulkypix) * Jeux En ligne Massivement Multi-joueurs
Modèle économique « mobile » [ MovingPlayer ] MovingPlayer Jeu vidéo mobile (Yslandia) « Extrême Production » Modèle économique « mobile » Innovation (Jeux & Technologie)
[ Actions ] Yslandia Mise en vente sur App Store Apple le 1er Octobre avec BulkyPix Développement de nouvelles extensions en cours Portage sur Androïd, Samsung (BADA), Windows 7 mobile en cours Production continue adaptée aux retours clients R&D Plateforme SIC Partenariat laboratoires de recherche Pacalabs Projet avec BulkyPix & White Birds : Plateforme de convergence mobile avec les réseaux sociaux (750’000€, 12 personnes)
Problématique générale Verrous Technologiques Restitution temps réel d’une vue cohérente d’un univers virtuel en mobilité Verrous Technologiques Représentation de la réalité virtuelle sur terminal mobile Surpassement des contraintes techniques Continuité de l’expérience sur réseau hétérogène et en situation de mobilité Collaboration avec le centre de recherche I3S Equipe Rainbow Axes de Recherche Montée en charge Connectivité Ergonomie Accessibilité Innovation Développement plateforme S.I.C* Plateforme de partage de réalité numérisée temps réel sur terminaux nomades [ Axes de r&d ] * Simulation Interaction Communication
Real Time Processing Unit [ Axes de r&d ] Network Adapter Real Time Processing Unit Persistance Unit
[ Planning Global ] 2010 2011 Horizon 2012 Actions Commercialisation Yslandia sur iPhone et iPod touch [Octobre] Embauche progressive des collaborateurs [Novembre] Commercialisation d’Yslandia Android, Bada [Décembre] 2011 Développement Commercial Yslandia Démarrage nouveau projet univers virtuel Développement de la société (> production) Internationalisation (filiale Nord Américaine) Horizon 2012 Développement de nouveaux produits basés sur S.I.C Commercialisation de la plateforme S.I.C Editions et Productions tiers [ Planning Global ]
Merci de votre attention Jean-Pierre MOURALIS (jp@movingplayer.com) Fabien SENNERON (fabien@movingplayer.com)