Révision pour l’examen

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La biosphère et l’énergie
Advertisements

L’énergie dans un Écosystème
CINEMATIQUE.
Click this button to play Click this button for directions.
Les populations.
La dynamique des conditions météorologiques
Introduction aux Ecosystèmes
Environnement abiotique
Flux d’Énergie Image from.
Physique mécanique (NYA)
Le Mouvement Le Mouvement.
Le cycle de carbone.
Recherche 2.
Révision pour lexamen. Les règles Mettez vous en groupes de 4 ou 5 personnes Pour chaque question, chaque groupe va écrire leur reponse sur leur tableau.
Écologie: Chapitre 2.2 Le cycle du carbone.
Chapitre 2 Les cycles biogéochimiques
Chapitre 2 – Omnisciences 10 MacInnes 2009
La croissance des populations
Le mouvement.
La perte d’énergie dans les chaînes alimentaires
Les Cycles des éléments
Révision p.36 et Producteurs = plantes ex: herbe
Écosystèmes Biodiversité Déchets Égouts Divers
2.1 Le transfert d’énergie dans les écosystèmes
Thème 4 – Les interactions et les animaux
Chapitre 3 La cinématique à une dimension
Comment est-ce qu les humains ingeste le cadmium?
Les Graphiques de Vélocité
Qu’est ce que c’est la respiration cellulaire?
Écologie.
Les populations.
Les Cycles Biochimiques
Parties biotiques d’un écosystèmes
Les Chaines Alimentaires
Les chaînes alimentaires, les réseaux alimentaires et le transfert d’énergie
Le mouvement Les taux de changement.
Les Écosystèmes 1.
Vocabulaire Section 2.1.
L’étude du mouvement.
Marche à suivre pour les problèmes écrits 1) Sortir les données du problème; 2) Identifier la formule qui sera utilisée; 3) Transformer la formule en cas.
Changement climatique
SCI 10F Transfert énergétique
Recherche 3.
La physique du mouvement p
Un écosystème est fait de facteurs biotiques et abiotiques
Je sens le besoin pour la vitesse... Que la vitesse le concerne-t-elle ?(km/h)
Notes 2 La capacité biotique
La Photosynthèse et la Respiration Cellulaire
Instructions.
LIGUE CONTRE LA VIOLENCE ROUTIERE
Composantes d'un écosystème
Populations.
La Durabilité des Écosystèmes
La Durabilité des Écosystèmes
La Physique.
Définitions de physique
La Durabilité des Écosystèmes
Les interactions dans les écosystèmes Chapître 2
Megan marche à l’école. La distance de sa maison à l’école est de 1200 m et ca lui prend 30 minutes pour arriver. Quel est la vitesse de Megan? v = d t.
Le Transfert d’énergie dans les écosystèmes
La Durabilité des Écosystèmes
Distance et mouvement accéléré
Les Écosystèmes Révision.
ÉCOLOGIE Es-tu prêt pour le test?.
Le mouvement: accélérer
Cinématique de rotation
Le rôle des organismes dans un écosystème
Le rôle des organismes dans un écosystème
Calculs de l’accélération à partir d’un graphique
Le vecteur vitesse moyenne
Transcription de la présentation:

Révision pour l’examen

Règles Mettez vous en groupes de 4 ou 5 personnes Pour chaque question, chaque groupe va écrire leur reponse sur leur tableau Chaque équipe qui a la bonne réponse gagne le nombre de points pour la question Si nous avons assez de temps, il y aura une ronde éclaire L’équipe avec le plus de points à la fin gagne des biscuits

Catégorie 1 Écologie

100 points Un animal qui mange les autres animaux et les plantes s’appelle un ___________ Omnivore

100 points Le premier niveau trophique est représenté par quels organismes? Les plantes

100 points Quel est le consommateur secondaire dans la chaîne alimentaire suivante? Feuille – coccinelle – oiseau – chat Oiseau

200 points Combien de pourcent d’énergie passe d’un niveau trophique au prochain? 10%

200 points Nommez une raison pourquoi l’énergie est perdue d’un niveau à l’autre? Déchets Utilisée pour la chaleur Utilisée pour le mouvement Ne peut pas tout digérer

200 points Quelle est la seule pyramide qui ne peut pas être inversé? Biomasse Population Énergie

300 points Nommez un facteur qui affecte la population qui n’est pas dépendant de la densité Désastres naturelles, humains etc.

300 points Comment s’appelle le processus par lequel les organismes mettent du CO2 dans l’air? La respiration cellulaire

300 points Nommez un facteur dépendant de la densité qui peut affecter la population d’un écosystème Maladie, stress, agression, pas assez de nourriture ou de terre etc.

400 points Quand une population commence à stabiliser (ne peut plus agrandir), on dit qù’elle a atteint sa __________________ Capacité biotique

400 points Nommez deux gaz à effet de serre Dioxyde de carbone CO2 Méthane CH4 Oxyde Nitreux NO Chlorofluorocarbures CFC

400 points Quand deux lions se battent pour le même cerf, c’est un exemple de ________ Compétition intraspécifique

500 points Dessiner une chaîne alimentaire avec les organismes suivants: Lion, fleur, cerf, coyote Fleur – Cerf – Coyote - Lion

500 points Nommez deux des 4 causes majeurs d’un changement de population Natalité Mortalité Immigration Émigration

500 points Quelle est la formule pour la photosynthèse? CO2 + H2O → C6H2O6 + O2

Catégorie 2 La physique

100 points Donnez moi un exemple d’un scalaire 5m, 10sec, 1lb

100 points Donnez moi un exemple d’un vecteur 10km vers le nord 4m/s vers la droite 10m ves la gauche

100 points Je cours 400m dans 59 secondes. Quelle est ma vitesse? 400/59 = 6.78

200 points Quand la pente d’un graphique est / ça veut dire que la vitesse ou l’accélération est __________________ positive

200 points Quand la pente est ----- la vitesse ou l’accélération est ____________

200 points Dessinez une pente qui n’est pas constante C’est une ligne courbée (pas droite)

300 points Trouver l’accélération de l’objet entre 5 et 8 secondes -3/3 = -1m/s2

300 points Cody roule sur son planche à roulette à une vitesse de 20 km/h. Calcule son déplacement après 0.5 h D = v x t D = 20km/h x 0.5h D = 10 km

300 points Josh patine sur une ligne droite avec une vitesse de 52 m/s. Combien de temps prendra-t-il pour aller 100 m? T = d/v T = 100m / 52 m/s T = 1.92 s

400 points Quand est-ce qu’il faut dessiner une ligne tangeante? Quand c’est une vitesse ou accélération instannée

400 points Quand tu vois les unités comme km et m, tu sais que c’est un mésure de ______ ou ____________ Distance/déplacement

400 points Calculez la vitesse de l’objet entre 7 et 9 s Df – di = 5m – (-10) = 15 Tf – ti = 9 – 7 = 2 V = d/f = 15/2 = 7.5m/s

500 points Un train accélère de 100 m/s à 350 m/s en 8.5 s. Quelle est l’accélération moyenne du train? 350-100 = 250 250/8.5 = 29.41m/s2

500 points Dessiner un graphique théorique qui représente: Une auto qui part d’un arrêt et qui accélère à 50 km/h, elle voyage 100km, elle accélère à 100km/h et reste là pendant 30 minutes, elle arrête très vite pour un cerf sur la route