QUI SOMMES-NOUS ? Cabinet Expert Valeurs Ajoutées SARL au capital de 36 872 € RCS Grasse B 448 954 628 – APE 671E Les Collines - Résidence C 06 140 Vence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
Advertisements

Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Généralités sur la préparation et la conduite d’une séance
Société Baiku Membres de l’entreprise :
L’entretien annuel Mai 2012.
Accédez 24h/24 à vos allocations familiales Quels sont les services que nous mettons à votre disposition ? Eléments clés de votre dossier Vos 6 derniers.
Instrument financier non garanti en capital à l’échéance
Régime collectif Héritage : Période de cotisation
1. Ajouter un produit de crédit Créer un produit de crédit 2. Paramètres généraux 3. Frais et pénalités4. Enregistrer5. Onglets facultatifs III Comment.
Gestion du crédit et des créances Dans la pratique, pour les transactions transfrontalières au sein de l'UE.
CARTE ACHAT MARINS CNRS INSU.
Les exigences de la norme ISO 14001
Planification à long terme
CD 1 : Interroger les réalités sociales dans une perspectives historique. CD 2 : Interpréter les réalités sociales à laide de la méthode historique. CD.
Suivi et évaluation des CLACT
COMMENT APPRÉHENDER LA VALEUR DES MARQUES ? YVES ACH - GRANEM 24 MAI AUDIT CONSEIL HOLDING.
Notre fonds dédié GSD OPALE Juin 2010Présentation GSD13.
La gestion de la trésorerie et les investissements Chapitre 12
Séance de T.D. n° 1 Le Mandat ad hoc. II - Compléter le tableau sur le thème du droit dalerte (Extrait de louvrage de M. Jacquemont consacré au « Droit.
Les Produits Financiers.
La balance des paiements: instrument comptable ou outil au service des institutions financières internationales ? Eric Berr Observatoire international.
Rendement des actionnaires. Utilisation de l'information Comptable Rendement des actionnaires Rendement des actionnaires privilégiésactionnaires.
27/09/07 MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I Huitième cours.
- Apporteurs de capitaux.
Présentation de la société Detatech: Entreprise spécialisée dans la rénovation et la réalisation de projet immobiliers. Société couvrant l’ensemble des.
A PROPOS DES ENSEIGNANTS Vu sous cet angle...
Régime collectif Héritage : Options de paiement Fonds d'éducation Héritage.
CHANGEZ VOTRE VIE – DEVENEZ INDEPENDANT
Dossier social étudiant en ligne

Initiative «contre les rémunérations abusives» Ces dernières années, la rémunération des dirigeants de nombreuses entreprises cotées en Suisse a explosé.
Gestion du crédit et des créances Dans la pratique, pour les transactions transfrontalières au sein de l'UE.
Présentation d’un métier 1) La nature du travail : 2) Le parcours d’étude : 3) Témoignage professionnel : 4) Compétences requises : 5) Pourquoi avoir choisi.
Ces signaux malsains envoyés par Autant à l’intérieur Qu’hors de nos frontières.
 Le coût global en maintenance est la somme de quatre éléments principaux suivants : Les coûts caractéristiques des dépenses mises en oeuvre (ressources.
Les Services Kelly Formation sur l’éthique Présentation de base Août 2006.
Aménagement écosystémique et économie, où en sommes-nous réellement ? Le 27 novembre 2014 Présenté par Mélissa Lainesse.
Agreau Ltée Présentation à Projet Les Sucres fins Ltée/Agreau Ltée Mars, 2001 Agreau Ltée.
Présentation cas AITC Un diaporama doit être un document visuel, schématique résumant les propos que vous tenez à l’oral ,,,, en aucun cas il ne doit y.
FINANCER VOS PROJETS AU CANADA. A PROPOS DE DESJARDINS DESJARDINS & VOUS AGENDA PARIS.
INVEST'ESI. Le passage d’ordre Généralités.
MISSION PRATIQUE EN ENTREPRISE
U2.2- Définition de la banque
Assurance-vie Solidaire au profit de SOS Villages d'Enfants __________ Contrat Long Cours Version Epargne en Conscience AZUR PATRIMOINE – Groupe AZUR GMF.
Ch. 3 - Equilibre partiel de marché - Diapo 3
Un contrat de service exclusif pour un ensemble de garanties Coût maîtrisé = Aucun droit d’entrée.. Une Rémunération au résultat Réactivité.
Le Rapport Annuel Unique - RAU Article R
CNAM - FORUM FRANCO-RUSSE IRT RAILENIUM – Olivier ADAM Le 31 mars 2015
La Bourse... Les Bases Au menu… Les produits de base Les produits dérivés Risques et rendements Conclusion pratique.
MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I
ENTAMEZ VOTRE PARCOURS SOUS LE SIGNE D’UNE CROISSANCE ASSORTIE DE GARANTIES SOLUTIONS FPG SUN LIFE Nom du présentateur Fonction du présentateur.
Nom du présentateur Fonction du présentateur ENTAMEZ VOTRE PARCOURS DE RETRAITE AVANTAGE À VIE FPG SUN LIFE.
La Sécurité Sociale étudiante. La Sécurité Sociale est l’organisme qui permet aux étudiants d’engager des démarches de santé (consulter un médecin, aller.
Nom du présentateur Fonction du présentateur POUR UN PARCOURS FINANCIER SANS TRACAS PROTECTION FPG SUN LIFE.
INSTITUT 1. CONTEXT Plusieurs organisations naissent et meurent constamment; Nous ne sommes probablement pas les premiers a avoir eu cette/ces idée(s);
La dynamique de la mondialisation financière Constitution et fonctionnement du marché mondial des capitaux (partie 4)
Echanges mobilités En Langues et lettres modernes (toutes orientations)
Politique de placement Fondement de toute gestion de portefeuille, car elle définit : 1.Objectifs de placement 2.Contraintes 3.Stratégies admissibles 4.Allocation.
Mairie de Lantenay – RPI Présentation du nouveau logiciel de réservation pour la cantine-garderie 25/01/2016.
Produits derivés et gestion des risques financières 1 Risques financières: Risque de taux de changes Risque de taux d’intérêt Risque de prix d’action Risque.
Comptabilité générale I  DEFINITION GÉNÉRALE ET UTILITÉ DE LA COMPTABILITÉ  DIFFÉRENTS TYPES DE COMPTABILITÉ ET RÔLE SPÉCIFIQUE.
ÉCONOMIE POUR INGÉNIEURS CHAPITRE 1 Les fondements de l’économie d’ingénierie © 2013 Chenelière Éducation inc.
Voyage d’affaires “Après la crise… Nouvelles tendances Nouveaux voyageurs” Baromètre 2010.
Association régionale pour la formation, l’orientation et l’emploi Mode d’emploi Portail internet Aquitaine Cap Métiers Novembre 2011 Service éditions.
1 Théorie de la finance Gestion de portefeuille Moyenne-variance Master Sciences de Gestion – Semestre II - Université Mohammed V Faculté des Sciences.
Transcription de la présentation:

QUI SOMMES-NOUS ? Cabinet Expert Valeurs Ajoutées SARL au capital de € RCS Grasse B – APE 671E Les Collines - Résidence C Vence Conseil en Investissements Financiers Membre CNCIF numéro D Membre CNCEF numéro 99/714 (Chambre agréée AMF) Courtier en assurances ORIAS numéro e.mail :

QUE FAISONS-NOUS ? Nous travaillons sur les marchés financiers depuis 1979.Nous travaillons sur les marchés financiers depuis Nous avons acquis au travers de sociétés de bourse et établissements financiers, dans le cadre de la mise en place de gestions de produits dérivés sur le MATIF, l’expérience nécessaire pour construire et mettre en place des modules d’analyses de tendances.Nous avons acquis au travers de sociétés de bourse et établissements financiers, dans le cadre de la mise en place de gestions de produits dérivés sur le MATIF, l’expérience nécessaire pour construire et mettre en place des modules d’analyses de tendances. Ces modules d’analyses, à base mathématiques, ont une pertinence de 70%. Ils concernent la gestion à risque, sur 5 indices (CAC 40, NIKKEI, NASDAQ, DOW et EUROSTOXX).Ces modules d’analyses, à base mathématiques, ont une pertinence de 70%. Ils concernent la gestion à risque, sur 5 indices (CAC 40, NIKKEI, NASDAQ, DOW et EUROSTOXX). Nos modules nous permettent de déceler des signaux d’entrée et de sortie des marchés, soit en les utilisant comme outils de gestion à risque pur, soit comme outils de couverture dynamique de portefeuille.Nos modules nous permettent de déceler des signaux d’entrée et de sortie des marchés, soit en les utilisant comme outils de gestion à risque pur, soit comme outils de couverture dynamique de portefeuille.

NOS RESULTATS 2008 Nos performances s’étalent entre 30,47% et 93,36% en fonction du modèle de gestion et du seuil de sécurité choisis.

NOTRE PHILOSOPHIE Nous partons du vieil adage que seul la prise de risques est porteuse de performance.Nous partons du vieil adage que seul la prise de risques est porteuse de performance. Plus le risque est important, plus la performance est prometteuse et inversement, moins le risque est important, moins la performance sera élevée, ce qui est une logique économique et financière de base jamais contestée.Plus le risque est important, plus la performance est prometteuse et inversement, moins le risque est important, moins la performance sera élevée, ce qui est une logique économique et financière de base jamais contestée. Nous avons constaté que les modèles de gestion de produits proposés par les grands établissements financiers ont leur limite. Sans pour autant les remettre en cause car ils ont leurs utilités, ces produits sont inscrits dans des cycles qui semblent malmenés dans les nouvelles donnes économiques et financières d’aujourd’hui, et c’est ainsi que l’on peut constater qu’à de rares exceptions, les personnes qui ont investi en 1999 et 2000, n’ont jamais revu la hauteur de leur capital initial alors même qu’elles ne se doutaient pas qu’elles prenaient, là aussi, un risque financier.Nous avons constaté que les modèles de gestion de produits proposés par les grands établissements financiers ont leur limite. Sans pour autant les remettre en cause car ils ont leurs utilités, ces produits sont inscrits dans des cycles qui semblent malmenés dans les nouvelles donnes économiques et financières d’aujourd’hui, et c’est ainsi que l’on peut constater qu’à de rares exceptions, les personnes qui ont investi en 1999 et 2000, n’ont jamais revu la hauteur de leur capital initial alors même qu’elles ne se doutaient pas qu’elles prenaient, là aussi, un risque financier. En d’autres terme, dans le cadre d’une diversification financière, prendre un risque étudié sur ce type de marché, alors même que vous en prenez par ailleurs, n’aurait rien de troublant. Perdre 40% sur le marché des actions gérées sous forme de produits financiers représente le même risque qu’investir une partie de ses avoirs financiers sur le type de marché que nous travaillons.En d’autres terme, dans le cadre d’une diversification financière, prendre un risque étudié sur ce type de marché, alors même que vous en prenez par ailleurs, n’aurait rien de troublant. Perdre 40% sur le marché des actions gérées sous forme de produits financiers représente le même risque qu’investir une partie de ses avoirs financiers sur le type de marché que nous travaillons. Prendre un risque recouvre quatre éléments essentiels :Prendre un risque recouvre quatre éléments essentiels : Avoir conscience que le risque est porteur d’espoir de gain et de possibilité de perte.Avoir conscience que le risque est porteur d’espoir de gain et de possibilité de perte. Définir à l’avance le montant du risque à prendre (modèle de gestion)Définir à l’avance le montant du risque à prendre (modèle de gestion) Définir à l’avance le montant maximum de la perte acceptée (seuil de sécurité)Définir à l’avance le montant maximum de la perte acceptée (seuil de sécurité) Assumer les conséquences de la prise de risque.Assumer les conséquences de la prise de risque. Notre philosophie n’est pas de gérer des produits financiers ce dont les établissements financiers s’acquittent fort bien malgré les difficultés du jour ; notre philosophie c’est d’acheter et vendre des produits à effet de levier sur indices, un grand nombre de fois sur le marché pour gagner de l’argent sur un capital initial, ni plus ni moins.Notre philosophie n’est pas de gérer des produits financiers ce dont les établissements financiers s’acquittent fort bien malgré les difficultés du jour ; notre philosophie c’est d’acheter et vendre des produits à effet de levier sur indices, un grand nombre de fois sur le marché pour gagner de l’argent sur un capital initial, ni plus ni moins.

COMMENT PROCEDE-T-ON ? Nous surveillons 5 marchés mais n’en travaillons que deux : le CAC 40 et L’EUROSTOXX ;Nous surveillons 5 marchés mais n’en travaillons que deux : le CAC 40 et L’EUROSTOXX ; Un compte est ouvert à votre nomUn compte est ouvert à votre nom Les fonds sont déposés dans une grande banque française et nous travaillons au travers de leur filiale financière.Les fonds sont déposés dans une grande banque française et nous travaillons au travers de leur filiale financière. Une lettre de mission ou contrat est signée entre nous, définissant le montant investi, le modèle de gestion établi d’un commun accord ainsi que le seuil de sécurité. Dès que le seuil de sécurité est atteint, la gestion s’arrête, vous êtes prévenus et nous définissons d’un commun accord et par écrit de la suite à donner.Une lettre de mission ou contrat est signée entre nous, définissant le montant investi, le modèle de gestion établi d’un commun accord ainsi que le seuil de sécurité. Dès que le seuil de sécurité est atteint, la gestion s’arrête, vous êtes prévenus et nous définissons d’un commun accord et par écrit de la suite à donner. Des documents légaux sont signés entre nous, concernant essentiellement, la confidentialité, la fiscalité applicable, l’origine des fonds versés (TRACFIN) et votre parfaite information concernant le risque accepté.Des documents légaux sont signés entre nous, concernant essentiellement, la confidentialité, la fiscalité applicable, l’origine des fonds versés (TRACFIN) et votre parfaite information concernant le risque accepté. La durée conseillée d’investissement est de 1 an.La durée conseillée d’investissement est de 1 an. Le capital minimum investi est de 1 million d’euro.Le capital minimum investi est de 1 million d’euro. La devise dans laquelle nous travaillons est l’euro.La devise dans laquelle nous travaillons est l’euro. Notre rémunération se décompose en frais de gestion annuel et pourcentage sur la performance établie.Notre rémunération se décompose en frais de gestion annuel et pourcentage sur la performance établie. Chaque mois, vous recevrez votre situation nette récapitulant toutes les opérations effectuées.Chaque mois, vous recevrez votre situation nette récapitulant toutes les opérations effectuées.

Si notre langage simple, clair et honnête vous interpelle, si vous êtes intéressé par notre façon d’envisager le risque et notre manière de travailler, n’hésitez pas à nous contacter par e mail à l’adresse suivante :