Faire d’un concept une réalité au quotidien Travailler en Partenariat Faire d’un concept une réalité au quotidien.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « LEducation Inclusive Pour une vision.
Advertisements

Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
BREF APERCU SUR LA MOBILISATION DE RESSOURCES Modibo MAIGA, POLICY Badara DIOP, FAAPPD.
Atelier-Foire Innovation Juin Les processus délaboration et de mise en œuvre des politiques de développement agricoles et régionales en AOC.
Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du BENIN Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4.
Promouvoir le Partenariat dans la mise en œuvre des Politiques nationales de Développement Agricole et Rural Jean S. ZOUNDI Club du Sahel et de lAfrique.
NATIONAL HEALTH INSURANCE PROGRAMME AU GHANA DR SAM AKOR DIRECTEUR, POLITIQUE ET PLANIFICATION SANITAIRE, CONTROLE ET EVALUATION, & COORDINATEUR NATIONAL.
1 Participation communautaire Développement urbain Quelques Expériences Internationales Banque mondiale Rabat, le 13 Décembre 2005.
Contexte et Rationnelle Les ODMs ont été créés en 2000 pour jouer le rôle de moyen concret visant à améliorer la vie des pauvres. Avec les 6 ans restant.
Le Schéma Régional de Développement Économique
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
Programme Science dans la société
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Conscientisation et Formation Plaidoyer au sein du Mouvement
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Cadre stratégique et méthodologie de la formation internationale Enjeux et perspectives de la Formation syndicale dans la reconstruction du mouvement syndical.
Nutrition – Handicap: Même combat pour la pérennité?
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
Le concept de curriculum et de développment du curriculum Analyse et innovation curriculaires de lEducation Pour Tous en Afrique Subsaharienne Séminaire.
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
Nouveau dispositif départemental daide à lamélioration de lhabitat Des logements plus dignes au service du développement économique de la Réunion.
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
LObservatoire du PPP Beyrouth MISSION (1/3) 2 LOppp point dancrage académique pour la synergie public-privé Utile aux décideurs : cadre de référence.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
CONTRIBUTION DE L’ELABORATION DU REFERENTIEL NATIONAL FSC AU RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE FORESTIERE EN RDC Claude BOLALUEMBE, Ir. MSc BUREAU NATIONAL.
La crise, le commerce et la pauvreté dans les pays du Sud – et comment y répondre Ann Weston LInstitut Nord-Sud mars 2009.
La Charte de Stockholm de lICCO Adoptée par tous les membres de lOrganisation internationale des consultants en communication (ICCO) Octobre 2003.
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Projet ligue 2008/2012 Buts :Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs Faciliter lémergence de nouvelles structures Axes du projet: 1/ Organiser.
La coopération internationale
Par Prof. Moustapha Kassé
2 mai 2011 – Johannesburg, Afrique du Sud Atelier de lancement Transparency and Accountability Program (Programme pour la transparence et la responsabilisation)
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Pistes pour améliorer la performance et expériences prometteuses: conditions de succès Lucien ALBERT, Unité de santé internationale Université de Montréal.
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
MIDA GL 4: appel à projets
Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Présentation interne [Nom et logo de votre fondation communautaire] Stratégie d’engagement.
Atelier « Efficacité et cohérence de l’action des ONG » Assises de la Coopération au Développement 21 mars 2009.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin DÉBAT MODULE 3 : Relation de partenariat entre une OP et bailleurs de fonds publics Groupe 1 Une.
Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la pauvreté Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la.
Manuel de formation PNUE Thème 3 Diapo 1 Objectifs de la participation du public F Informer les parties prenantes F Recueillir leurs avis, préoccupations.
COTE D’IVOIRE Session 4C : Les pays à revenu intermédiaire
1 2 Le contexte Une conjoncture de crise Un contexte général fragilisant les populations précaires L’évolution de l’organisation des pouvoirs publics.
Cohérence et Efficacité Transparence et Contribution Droit l’Information Respect des Autres AVEC TOUT EST POSSIBLE.
École internationale de gestion ESG400G - UQAM Prof. Amparo Jiménez, Ph.D.
BILAN DE LA GOUVERNANCE A MADAGASCAR
Cadre politique P R O J E T. Nos fondamentaux, notre raison d’être, ce que nous sommes 2 La Chambre d’agriculture est une Assemblée professionnelle élue.
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
Gestion du Programme Sensible au Conflit (GPSC)
La Rénovation énergétique des Copropriétés
Exemple d’un appel à projets permanent
PROJET USA 2009 Association d’utlité publique :54 Avenue de la Liberté NANTERRE, France SIREN APE 804D w w w.efelcenter.fr - Tél.
Link NCA – Une analyse causale des causes de la sous-nutrition
Tremplin pour le logement
La politique financière Garantir l’autonomie de l’organisation La Neutralité La Transparence La Solidarité.
Pourquoi les propositions en consortium sont-elles bénéfiques ? Février 2008.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Etat des négociations sur la politique de cohésion Rouen, 14 Juin 2013, Comité de Suivi Table ronde.
Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement Communication sur le lancement du réseau national des praticiens.
Session 1.4: Le rôle de la société civile dans la promotion du développement territorial Séminaire d’ échanges Cotonou (Benin) Novembre 2015 Introduction.
PS E Cette présentation porte spécifiquement sur l’évaluation. Elle a été réalisée à partir du positionnement validé par le Comité directeur des programmes.
13ème REUNION REGIONALE AFRICAINE ADDIS ABEBA, 3 DECEMBRE 2015 SÉANCE D’INFORMATION SUR LA STRATEGIE POUR LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT DE L’OIT
Quelle gouvernance des financements climat? Ange-Benjamin Brida ENVISCIENCES (Environnement & Sciences) Bureau Changement Climatique Côte d’Ivoire Environnement.
L'approche participative est-elle compatible avec les projets universitaires? concepts de base de la participation, tenants et aboutissants, risques et.
Transcription de la présentation:

Faire d’un concept une réalité au quotidien Travailler en Partenariat Faire d’un concept une réalité au quotidien

17/04/20152 Le cadre de la politique Cette politique traite des relations : Entre une structure d’ACF-IN & d’autres organisations Publiques, privées & le tiers secteurs Au Nord comme au Sud Locale, nationale ou internationale Qui contribue à nos opérations Par nature non commerciale Cette politique ne couvre pas les relations avec : Les bailleurs Les bénéficiaires (sauf si en groupe organisé)

17/04/20153 Pourquoi travailler en partenariat ? Augmenter l’impact de nos interventions à LT SYNERGIE 1+1=3 Améliorer notre adaptation au contexte local et notre acceptabilité Promouvoir l’appropriation, l’autonomie, l’autosuffisance Attendre les plus vulnérables Maximiser nos ressources Apprendre et innover Partager et renforcer nos opinions & avoir plus d’influence Pérennité

17/04/20154 Comment ACF comprend le partenariat …? Une relation dynamique et voulue Un but partagé et clairement défini Un intérêt commun “Win – Win – Win” Un partenariat de nature complémentaire Qui contribue à sauver des vies en éradiquant la faim et la malnutrition

17/04/20155 Principes de Partenariat d’ACF-IN Confiance & Respect But commun Nature complémentaire Impact additionnel Transparence & Redevabilité Inclusif & action collective Apprentissage l’un de l’autre

17/04/20156 Les prochaines étapes Politique  Finalisée & validée à l’international Attente validation bureau ACF France Développer les Guidelines / directives Compléter la boite à outils Mettre en place le changement progressif sur la base de “success story” (Zimbabwe, Libéria,..)