Lutte contre les IST et le VIH/SIDA Burkina Faso Lutte contre les IST et le VIH/SIDA
Cadre Organisationnel et institutionnel Conseil National de Lutte contre le SIDA et les IST (CNLS-IST) Définition des politiques et des grandes orientations Définition des domaines d ’intervention, des ressources et des types d ’appui Assurance du plaidoyer de mobilisation et de soutien Approbation du plan multisectoriel et des procédures de gestion
Organigramme du CNLS-IST
Cadre stratégique de lutte contre les IST et le VIH/SIDA. Axes stratégiques et domaines d ’interventions prioritaires : Prévention Surveillance de l ’épidémie Amélioration de la qualité de la prise en charge globale Elargissement de la réponse, promotion du partenariat national et international et coordination multisectorielle.
Centre MURAZ de Bobo-Dioulasso Institution sous régionale (Ex O.C.C.G.E devenue OOAS) Structure Nationale : Etablissement Public à caractère Administratif (EPA).
Thématiques Parasitologie et maladies associées. IST , VIH et Tuberculose. Vaccinologie et épidémiologie d ’intervention. Sciences Humaines. Laboratoire d ’Analyses Médicales (L.A.M)
Thématique IST, VIH et Tuberculose Appui institutionnel et expertise Essai Clinique Etudes de cohorte Etudes ponctuelles d ’analyse comportementale et d ’évaluation du niveau des infections par le VIH et les IST. Retro information communautaire
Analyse nationale de la situation des IST et du VIH/SIDA en milieu Rural, Urbain (Ouagadougou) et dans les secteurs de la santé et de l ’éducation Protocole finalisé Financement acquis (Ambassade du Danemark, Coopération Belge, Coopération Hollandaise, Coopération Suisse, PNUD) Chronogramme : 18 mois (Octobre 2002 à Mars 2004)
Seno Yatenga Kadiogo Boulgou Houet Poni