Lutte contre les IST et le VIH/SIDA

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la délégation du Burundi
Advertisements

Perspectives du soutien CE au développement du coton en Afrique
& Approche méthodologique
Contribution de l'OMS à l'Accès Universel à la Prévention, aux soins et au Traitement du VIH/SIDA Dr Vincent HABIYAMBERE OMS/HQ - Département du VIH/SIDA.
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
PILIERS DU SYSTÈME DE SANTE
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Coopération internationale et gouvernance du sida au Cameroun. Reconfigurations de l'action publique au prisme de l'accès aux ARV.
Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du BENIN Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
SECRETARIAT PERMANENT
Non du projet Projet de lutte contre le VIH/sida sur les corridors routiers Burkina Faso/Ministère des Infrastructures et de désenclavement SESP/CNLS.
Programme Santé/USAID Composantes du Programme Santé
Plaidoyer pour lappropriation de la recommandation n°200 de lorganisation internationale du travail concernant la lutte contre le VIH/SIDA dans le monde.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Burkina-Faso Janvier 2004 à Décembre 2006.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Burkina-Faso 2007 à 2009.
PLAN STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LE SIDA
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
DR DIABATE CONOMBO J. Secrétaire Technique chargée
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
Company LOGO PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT-OMS BIENNUM 2006 – 2007 Présenté par Dr ADZODO, MPN/OMS Lomé, 7 septembre 2006.
6 ème Forum Mondial de lEau Espace France - jeudi 15 mars 2012 La coopération décentralisée : un outil adapté au renforcement de la maîtrise douvrage communale.
Rapport synthèse de lévaluation externe du PNT. Introduction A la demande du Ministère de la santé de la RDC une revue du programme tuberculose a été
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
Atteinte des OMD au Burkina Faso
Présenté par A. M. Ouattara(1), F. Simaga(2), M. Lougué(3)
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
LE PROCESSUS REACH AU MALI Politique Nationale de Nutrition adoptée en Janvier 2013 opérationnalisation par le Plan dAction Multisectoriel de Nutrition.
Synthèse des travaux du groupe west Africa 1 (jour 2) Burkina Faso, Cameroun, Sierra Leone, Mauritanie, Ghana, FAO, ECOWAS.
Pr Marcel ZANNOU, médecin interniste
Younes YATINE / Coordinateur National des actions prévention HSH
La coopération internationale
Programme de recherche YERELON
ELABORATION DE STRATEGIES DE REDUCTION DE LA PAUVRETE INTEGRANT LES OMD CAS DU BURKINA FASO Niamey le 10 mars 2006.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
Système de santé publique et appropriation des normes internationales de la lutte contre le sida. L’exemple du Burkina Habibou Fofana Groupe de Recherche.
Analyse de la décentralisation de la lutte contre le VIH au Burundi Dr Damien NIMPAGARITSE SEP/CNLS.
BILAN DES ACTIVITES DES RESEAUX Rencontre semestrielle inter-pays Cameroun, janvier 2009.
Présentation de Management Systems International (MSI)
Revue des stratégies de Réduction de la Pauvreté selon une approche axée sur les OMDs RD CONGO.
Relation ARS COREVIH Jounées nationales des coordinateurs de COREVIH juin 2012.
Sous commission Sciences et techniques
USAID/MADAGASCAR PLANIFICATION STRATEGIQUE DU PROGRAMME IST/VIH/SIDA.
Mobilisation des ressources pour le plaidoyer TB/VIH
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LES IST, LE VIH/SIDA ET LES VIOLENCES SEXUELLES Par Prof AMULI JIWE, Ph.D.
LA RBC AU BURKINA FASO Dr Salif GANDEMA – Johannesburg 30/10/07.
LE PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA
PRISE EN COMPTE DES OMD DANS LE CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE (CSLP) BURKINA FASO.
T. Koussoubé1, B. Bazié 1, D.A. Somé2, F. Drabo3, B. Dao 2
1 Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD, organisé par le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, l’Afrique de l’Ouest.
Les Stratégies concertées de la prévention des IST/Sida en Communauté française de Belgique Vers une prise en compte croissante des spécificités locales.
Coopération Technique Allemande (PEA/GTZ)
COREVIH Guadeloupe-StMartin-StBarth
Dépistage généralisé en médecine communautaire. Stratégie.
LE PROGRAMME NATIONAL DE SANTE BUCCODENTAIRE DU BURKINA FASO: Bilan et Perspectives 1ère Conférence de planification de la santé buccodentaire pour la.
DATE CEP ESTHER: 20/11/ Période d’implémentation du projet: 2015 PROJET PAYS BURUNDI.
Comment élaborer une stratégie nationale pour l’accès aux services énergétiques axée sur l’atteinte des OMD ? Démarche et leçons apprises Sustainable Energy.
Structure de la formation La sécurité et un travail de bonne qualité Module 1 : Connaissance sur la Maladie à Virus Ebola Le soutien de la communauté.
Du controle vers l’elimination Facteurs cles Représentants Jean Frantz LEMOINE Brunel DELONNAY Daniella AZOR Anounoune VICTOR.
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
Présentation des programmes SOLTHIS Dr. Louis Pizarro Directeur général.
PROJET ASSOCIATIF C.A.C.I.S. CENTRE D’ACCUEIL DE CONSULTATION ET D’INFORMATION SUR LA SEXUALITÉ PLACE DE L’EUROPE – BP – BORDEAUX CEDEX.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
M. Dramane BANAON Coordinateur National Le Comité d’Initiative contre la Drépanocytose (CID/Burkina) 1 R é c é piss é N° /MATD/SG/DGLPAP/DOASOC.
Financement des flambées épidémiques : l’expérience des Seychelles.
Transcription de la présentation:

Lutte contre les IST et le VIH/SIDA Burkina Faso Lutte contre les IST et le VIH/SIDA

Cadre Organisationnel et institutionnel Conseil National de Lutte contre le SIDA et les IST (CNLS-IST) Définition des politiques et des grandes orientations Définition des domaines d ’intervention, des ressources et des types d ’appui Assurance du plaidoyer de mobilisation et de soutien Approbation du plan multisectoriel et des procédures de gestion

Organigramme du CNLS-IST

Cadre stratégique de lutte contre les IST et le VIH/SIDA. Axes stratégiques et domaines d ’interventions prioritaires : Prévention Surveillance de l ’épidémie Amélioration de la qualité de la prise en charge globale Elargissement de la réponse, promotion du partenariat national et international et coordination multisectorielle.

Centre MURAZ de Bobo-Dioulasso Institution sous régionale (Ex O.C.C.G.E devenue OOAS) Structure Nationale : Etablissement Public à caractère Administratif (EPA).

Thématiques Parasitologie et maladies associées. IST , VIH et Tuberculose. Vaccinologie et épidémiologie d ’intervention. Sciences Humaines. Laboratoire d ’Analyses Médicales (L.A.M)

Thématique IST, VIH et Tuberculose Appui institutionnel et expertise Essai Clinique Etudes de cohorte Etudes ponctuelles d ’analyse comportementale et d ’évaluation du niveau des infections par le VIH et les IST. Retro information communautaire

Analyse nationale de la situation des IST et du VIH/SIDA en milieu Rural, Urbain (Ouagadougou) et dans les secteurs de la santé et de l ’éducation Protocole finalisé Financement acquis (Ambassade du Danemark, Coopération Belge, Coopération Hollandaise, Coopération Suisse, PNUD) Chronogramme : 18 mois (Octobre 2002 à Mars 2004)

Seno Yatenga Kadiogo Boulgou Houet Poni