Le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment monter un projet patrimoine ?
Advertisements

MOBILISATION POUR L’EMPLOI DES JEUNES AUPRÈS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DES ASSOCIATIONS LE CUI CAE PASSERELLE Le contrat passerelle est un contrat.
Laccompagnement éducatif en collège Une convention entre un club et un collège (public ou privé) pour assurer 36h annuelles datelier échecs.
L Accompagnement Educatif Bastia – 11 mars 2009 Jacques Briand IA - IPR Etablissements et Vie Scolaire.
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT C. N. D. S LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
de l’application « GESTSUBV »
Le PARTENARIAT AU NIVEAU DE LUNSS AU NIVEAU DE LACADEMIE AU NIVEAU DU DEPARTEMENT AU NIVEAU DU DISTRICT AU NIVEAU DE LAS.
Réforme des rythmes scolaires Réunion des directeurs 11 février 2013 École SCHWILGUE.
Avril 2010 Formation continue des enseignants stagiaires et titulaires du 1 er degré Département du Nord Année scolaire 2010/
Des dispositifs d’accompagnement
Actions en direction des jeunes scolarisés : LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF C E N T R E N A T I O N A L P O U R L E D E V E L O P P E M E N T D U S P O R T
Aspects administratifs du projet
LE DOSSIER CNDS 2010 Le dossier de demande de subvention
Réunion des directeurs, Feurs
Centre National Pour le Développement du Sport C.N.D.S
Soutien du CNDS au dispositif d’accompagnement éducatif Année scolaire
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
Comment remplir le dossier CNDS 2010 ?
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Opération Basket Ecole
Document de synthèse concernant le Bilan de la campagne CNDS 2010 (Analyse macro à micro) à destination des acteurs du judo Français notamment les Conseillers.
Le dossier unique de demande de subvention
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT Campagne 2008 Réunion des Comités Départementaux Préfecture du Val-de-Marne Direction Départementale de.
L A RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES À L ÉCOLE PRIMAIRE 1/ Constats 2/ Lessentiel de la réforme 3/ Exemple demploi du temps.
Commission Régionale 31 Janvier Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007.
Comment remplir le dossier CNDS 2009 ?
Section sportive scolaire football
Préfet du Var Soutien du CNDS aux activités sportives périscolaires dans le cadre du dispositif d’accompagnement éducatif, volet sportif pour l’année.
Exemple Balzac.
Le Plan daction départemental Pour lEducation Physique et Sportive (PAD EPS) Inspection Académique des Bouches du Rhône.
L ’ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF
« Cours le matin, sport laprès-midi » Collège Jacques BREL septembre 2012.
Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne.
ECOLE PRIMAIRE BULLE-MORLON Annee scolaire
Les actions du CNDS en Sommaire 1. Orientations générales fixées au CNDS pour Evolutions en matière de subventions d’équipement 3. Evolutions.
Inspection Pédagogique Régionale EPS Accompagnement éducatif: le Grandes lignes Priorité académique L'académie de Créteil est pilote sur ce projet.
Plan pour l’école primaire Réunion des directeurs Lundi 17 mars 2008.
La refondation de l’éducation prioritaire
Tennis club Baillargues
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Parité proposée par la ville.
COMMENT REMPLIR LE DOSSIER CNDS 2008 ?
De l’aide aux devoirs… Baignes Lundi 6 octobre 2008 ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
« Parcours scolaires » Groupe de réflexion du Bassin sud Deux-Sèvres
Promotion de la généralisation des PEDT sur l’ensemble du territoire Circulaire du 19 décembre 2014.
Journée de l’Inspection Collèges BOURGOIN JALLIEU-VALENCE- LA MOTTE SERVOLEX Avril 2008 « L’accompagnement éducatif »
LES DECISIONS DU CONSEIL GENERAL AU BUDGET PRIMITIF 2015 COLLEGES PRIVES Réunion du 06 février 2015.
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
Intervenant : Christian Guidi Principal adjoint collège Darius Milhaud
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF ET PRATIQUES SPORTIVES Année scolaire Références : Circulaire du Ministre de l’Éducation Nationale en date du 20 mai.
La 6ème au lycée Jean Renoir
L’ECOLE EN FRANCE 1 Le système scolaire Les notes L’ année scolaire
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
LE DOSSIER CNDS 2009 Le dossier de demande de subvention
D.G.H Accompagnement Educatif : Obligatoire pour tous les collèges à la rentrée de 16h00 à 18h00. 3 volets : - Aide aux devoirs -
Cadre général et calendrier de dépôt PRÉFET DE LA DORDOGNE.
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
Mardi 15 septembre 2015 Parents d’élèves de 4ème
Préparation de la rentrée 2008 BO N°15 – 10 avril grandes orientations prioritaires dont : Clarifier les objectifs de l’école primaire. Mieux apprécier.
SEJOURS LINGUISTIQUES ET CULTURELS
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
Lundi 14 septembre 2015 Parents d’élèves de 5 ème BIENVENUE au Collège Le Semnoz.
Club Entourage familial Entourage médical Personne en situation de handicap Transports spécialisés Etablissements spécialisés et/ ou établissement scolaire.
AG du 12 janvier 2016 AG péda SAP le 12 I 16.
"Les classes relais ont été créés pour accueillir temporairement des collégiens déscolarisés ou en risque de marginalisation scolaire. Leur objectif est.
Comité de pilotage départemental du dispositif d ’accompagnement individuel des élèves handicapés (AVS - IA 17) Mardi 10 février.
APPEL A PROJETS LUTTE CONTRE LE DECROCHAGE SCOLAIRE Assises régionales des acteurs des plates forme de suivi et d’appui aux jeunes décrocheurs 28 novembre.
SAMEDI 12 MARS 2016 PORTES OUVERTES. Collège Les Prés 9, rue des Blés d’Or MONTIGNY-LE- BRETONNEUX
- une séance sportive de deux heures chaque semaine en fin de journée
Transcription de la présentation:

Le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) est un établissement public placé sous la tutelle du ministre chargé des sports Sa gouvernance associe l’Etat, le mouvement sportif et les représentants des collectivités locales Le CNDS apporte son soutien financier au volet sportif de l’accompagnement éducatif

Public cible : Au départ le dispositif concerne les collégiens des zones d’éducation prioritaire, puis s’étend à tous les collégiens ainsi pour l’année 2008/2009 aux écoles primaires classées « ambition réussite » LES BENEFICIAIRES Les associations sportives scolaires Les clubs sportifs civils

LES ACTIONS SUBVENTIONNABLES La pratique de disciplines sportives reconnues par le Ministère de la Jeunesse et des Sports Les activités qui se déroulent hors temps AS, Le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16 à 18 h Au moins pendant 1 semestre comprenant 18 séances de 2 Heures hebdomadaires soit 36 Heures/module Avec au moins un groupe de 15 à 20 élèves

LES FRAIS SUBVENTIONNABLES l’achat de matériel pédagogique, les frais de déplacement des élèves, éventuellement les frais administratifs, la rémunération sauf pour les enseignants

MONTANT DE LA SUBVENTION Pour les associations sportives scolaires 450 € par module de 2 h par semaine sur un semestre (18 semaines) pour 15 à 20 élèves (soit 36 H) Pour les clubs sportifs civils 1200 € par module de 2 h par semaine sur un semestre (18 semaines) pour 15 à 20 élèves (soit 36 H) Prise en compte de la rémunération de l’éducateur

PROCEDURE Une demande de numéro de SIRET si l’association sportive n’en possède pas (différent de celui de l’établissement scolaire) Une saisie en ligne de demande de subvention comportant une attestation sur l’honneur à renvoyer signée à la DDJS Une convention à signer entre le principal et l’association sportive du collège accompagnée Des annexes relatifs aux modules (autant d’annexes que de modules organisés Lorsque le bénéficiaire de la subvention est un club civil la convention doit être signée entre le principal et le club