Contrat de travail en Belgique Le contrat de travail en Belgique est un type de contrat privé, qui crée le lien de subordination juridique entre employeur et employé applicable dans le royaume de Belgique.
Les différents types de contrat de travail Il existe différents types de contrat de travail. Exemples: le contrat à durée indéterminée (CDI), le contrat à durée déterminée (CDD), le contrat temporaire le contrat d’intérim le contrat à temps partiel les contrats jeunes (contrat d’apprentissage, de qualification, d’adaptation, d’orientation, contrat emploi jeune, contrat d’insertion dans la vie sociale, etc.)
Rupture de contrat de travail L’employeur et le travailleur peuvent à tout moment mettre fin au contrat de travail qui les lie. La rupture du contrat ne peut cependant s’effectuer de n’importe quelle façon. La loi établit certaines règles essentielles pour mettre fin à un contrat, pour respecter les intérêts de chacun. Exemple rupture pour motif grave, licenciement abusif, rupture avec préavis, ou encore paiement d’une indemnité de préavis.
Présentation inspirée par : Un travail réalisé par Pizzutoli Marco & Zoubire Loubna (élèves de 6ème année, Vente au CECS Henri Dunant à Gilly.)
Source: https://duckduckgo.com/l/?kh=-1&uddg=http%3A%2F%2Fwww.ecoles.cfwb.be%2Fcecshenridunant%2Fcomenius_2007_2009%2Fzoubire_loubna%2FZOUBIRE_PIZZU_contrat_de_travail.ppt