LE METIER « CHARGÉ (E)DE CLIENTÈLE » MARCHÉ DES PARTICULIERS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS MUC Management de l'Unité Commerciale
Advertisements

La cartographie Business Developer en Innovation.
LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Qu’est ce que la MERCATIQUE ?
RECRUTER SES COLLABORATEURS Faut-il vraiment recruter ? Peut on sorganiser autrement Peut on sous-traiter Peut on enrichir le travail des subordonnés.
PRESENTATION DU BTS M.U.C
Le BTS Négociation Relation Client
LE METIER DE BARMAN EN QUELQUES TRAITS
DU RÉFÉRENTIEL À L’ÉPREUVE DE CONDUITE ET
? Sens de l'enseignement Vendeur Client
EXPERIMENTATION BTS NRC
La poursuite d’études En Section de Technicien Supérieur
Baccalauréat professionnel VENTE
Brevet de Technicien Supérieur TOURISME ENC – 28 et 29 mars 2012
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers PLAN ACADEMIQUE DE FORMATION 12 MAI 2011 BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL RELATION CLIENTS.
Missions du professeur
Est-ce que vous aimez ?.
Le suivi et la fidélisation de la clientèle
CAP Employé de Vente Spécialisé
Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie
Brevet de Technicien Supérieur
Baccalauréat Professionnel Vente
CONTEXTE PROFESSIONNEL
TERTIAIRE ADMINISTRATIF
Le Lycée Professionnel
BTS MUC Management des Unités Commerciales
Pourquoi et comment développer la relation client ?
BTS Management des Unités Commerciales
BTS Négociation et Relation Client
IGC Informatique de gestion et de communication
Solutions B42 Les Journées Commerciales Janique Pécarrère Mars 2012
Alain Bourdelle Michèle Nouaille
Référentiel d’activités en BANQUE
Présentation commerciale
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
RENTREE 2011 Session 2013 BTS AG PME-PMI
L’organisation & les responsabilités
Portefeuille de compétences
Responsable marketing
DE : A : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé 1 Multilatérale du 22 février 2011 Précisions sur les emplois de la filière.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Baccalauréat Professionnel Commerce
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT
BAC PROFESSIONNEL COMMERCE Lycée professionnel JEAN BAPTISTE COLBERT
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
BAC PRO GESTION-ADMINISTRATION
BAC PROFESSIONNEL VENTE La formation de futurs commerciaux ou commerciales Lycée professionnel COLBERT.
Les compétences d’un chef de projet e-Learning
CAS REEL. Développement commercial CAP SENSORIA Externalisation La solution ACCALYS o Problématique Cap Sensoria  Comment mettre en place une équipe.
BTS ASSISTANT DE MANAGER LYCEE JEAN MOULIN 12 rue Félix Chautemps BP ALBERTVILLE CEDEX Accès au site du Lycée ICIICI.
Colloque de l’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque 4 mai 2010 La.
Section Technicien Supérieur LYCEE FRANÇOIS TRUFFAUT
Chargée de clientèle (Banque)
Contact : Lycée Professionnel Camille Jullian 50 avenue de la Barasse
Agent/Technicien de Maintenance Cap sur la personnalitéA savoir… Horizons Ce métier s’exerce… …dans tous les hôtels du Groupe du monde entier Programme.
Le BTS Management des Unités Commerciales
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Vendre les solutions en PME PMI GV05 Introduction Révision 1.
Directeur d’agence bancaire
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
Animation de la Force de Vente
1ère Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
Services proposés par des entreprises à d’autres entreprises : Assistance sécurité, Gardiennage, Entretien des locaux, Interventions rapides spécialisées…
Préparer Un Baccalauréat professionnel cursus en 3 ans Dans les métiers de la relation aux clients et aux usagers.
Soirée des Dirigeants Mercredi 9 Mai Visites de Clubs « Bilan et Perspectives » Mercredi 9 Mai 2012.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers Baccalauréat Professionnel Accueil - Relation Clients et Usagers Baccalauréat Professionnel.
Transcription de la présentation:

LE METIER « CHARGÉ (E)DE CLIENTÈLE » MARCHÉ DES PARTICULIERS DÉFINITION MISSIONS ACTIVITÉS COMPÉTENCES REQUISES

DÉFINITION DU MÉTIER DE « CHARGÉ (E) DE CLIENTÈLE » Détecter le besoin du client et proposer une offre adaptée Actualiser les informations recueillies Assurer le suivi des comptes Appliquer les règles de sécurité et de confidentialité Préserver les intérêts du client et de la banque

MISSIONS Informer et conseiller le client. Adapter la communication en fonction des « événements clients » Accompagner le client dans ses projets Organiser des actions de prospection, de fidélisation et développement

ACTIVITÉS Accueillir le client Participer activement et efficacement à la satisfaction de ses besoins Suivre et gérer le portefeuille clients Mettre en œuvre des actions commerciales Réaliser et dépasser les objectifs

COMPÉTENCES TECHNIQUES Connaître la gamme de produits de sa propre banque et de la concurrence Maîtriser le droit et les techniques bancaires Savoir utiliser les logiciels de gestion de comptes et de clientèle « G.R.C. – CRM »

PROFIL DES CANDIDATS ÊTRE Bachelier de l'enseignement général ou de l'enseignement technologique Rigoureux et organisé Autonome et entreprenant Ponctuel et assidu AVOIR Une aisance relationnelle Le goût du travail en équipe Des capacités commerciales