LE METIER « CHARGÉ (E)DE CLIENTÈLE » MARCHÉ DES PARTICULIERS DÉFINITION MISSIONS ACTIVITÉS COMPÉTENCES REQUISES
DÉFINITION DU MÉTIER DE « CHARGÉ (E) DE CLIENTÈLE » Détecter le besoin du client et proposer une offre adaptée Actualiser les informations recueillies Assurer le suivi des comptes Appliquer les règles de sécurité et de confidentialité Préserver les intérêts du client et de la banque
MISSIONS Informer et conseiller le client. Adapter la communication en fonction des « événements clients » Accompagner le client dans ses projets Organiser des actions de prospection, de fidélisation et développement
ACTIVITÉS Accueillir le client Participer activement et efficacement à la satisfaction de ses besoins Suivre et gérer le portefeuille clients Mettre en œuvre des actions commerciales Réaliser et dépasser les objectifs
COMPÉTENCES TECHNIQUES Connaître la gamme de produits de sa propre banque et de la concurrence Maîtriser le droit et les techniques bancaires Savoir utiliser les logiciels de gestion de comptes et de clientèle « G.R.C. – CRM »
PROFIL DES CANDIDATS ÊTRE Bachelier de l'enseignement général ou de l'enseignement technologique Rigoureux et organisé Autonome et entreprenant Ponctuel et assidu AVOIR Une aisance relationnelle Le goût du travail en équipe Des capacités commerciales