Filière maintenance automobile – matériel nautique

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Transcription de la présentation:

Filière maintenance automobile – matériel nautique La Certification intermédiaire Filière maintenance automobile – matériel nautique

En parallèle du travail d’équipe RAPPEL Pour l’ensemble des baccalauréats professionnels de la filière automobile, maintenance de matériel, réparation en carrosserie et maintenance nautique, le diplôme intermédiaire est un CAP. En parallèle du travail d’équipe Les équipes pédagogiques de construction mécanique et de maintenance devront élaborer ensemble des situations d’évaluation pour l’épreuve EP1 qui se décompose en deux parties. Une partie relative à la technologie du métier Une partie relative à l’enseignement de la construction mécanique

Objectif de l’épreuve : Cette épreuve a pour objectif d’évaluer les compétences et les savoirs technologiques associés à l’étude d’un véhicule sur lequel une activité professionnelle relative à la maintenance est spécifiée. L’épreuve porte PRINCIPALEMENT sur tout ou partie des compétences terminales suivantes : C 1.14, C 2.11, C.3.21, C 3.31, C 3.32, C 3.41, C 3.42, C 3.51, C 3.52 Et des savoirs associés : S 1, S 2, S 4, Des différents CAP de la filière

Volonté d’une certification au « fil de l’eau » Les Tâches professionnelles, les compétences et les savoirs associés du CAP, sont une déclinaison de celles du Bac Pro. C’est une formation gigogne (en filigrane) au bac pro. Volonté d’une certification au « fil de l’eau »

Organisation du C.C.F : « Dans une démarche de projet industriel… » Seconde Un support technique, une problématique, … Première EP1 EP2 PFMP3s PFMP4s Terminale PFMP 4s

RECOMMANDATIONS DU CORPS D’INSPECTION Le support sera commun pour les deux parties et de niveau comparable à l’épreuve ponctuelle du CAP correspondant. Il pourra être numérisé mais ce modèle ne sera utilisé pour l’épreuve que comme document technique ressource. L’élève devra répondre sur des documents papiers fournis. Le travail demandé pour chaque discipline sera indépendant mais une concertation entre les équipes est indispensable pour éviter les redondances. Le degré d’exigence est équivalent à celui requis dans le cadre de l’épreuve ponctuelle correspondante MAIS CE N’EST PAS UN SUJET D’EXAMEN MAIS UNE SITUATION D’EVALUATION A PARTIR D’UNE SITUATION PROFESSIONNELLE

LES DOCUMENTS DE PRESENTATION La page commune aux deux parties Les imprimés pour chaque parties

LES FICHES D’EVALUATION