La sécu n’aura jamais autant dépensé pour le médicament qu’en 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le système santé en France
Advertisements

Les Chiffres de la Maîtrise médicalisée Séminaire Formation – 21 mai 2008 Présidents de CPR, CPL, de Régions et de Départements Dr. Michel CHASSANG.
Commission Ventes Réunion du 23 avril 2008.
Enter presentation title in footer, not on master page Comprendre et mesurer le marché pharmaceutique Les tendances comparées MAI 2007.
Les Chiffres de la Maîtrise médicalisée Séminaire Formation – 12 octobre 2007 Présidents de CPR, CPL, de Régions et de Départements Dr. Michel CHASSANG.
Maîtrise médicalisée des dépenses de transport
1 Objectifs 2008 Point de situation sur les résultats.
Le déficit de la Sécurité sociale
CAS CLINIQUE (1) AUTOMEDICATION Facultés de Médecine Toulouse DCEM4 Module 11 Thérapeutique Générale 2011 – 2012 Service de THERAPEUTIQUE.
Thérapeutiques anti-cancéreuses Etat des lieux régional Perspectives 1 Décembre 2010.
Avec les établissements,
Déclaration publique de liens d’intérêts
Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? 1 (*) : Dépenses de.
François PESTY À la pêche aux infos dans les bases de données et les logiciels de prescription Dans THÉRIAQUE, plusieurs entrées clavier successives sont.
1 Plan dactions régional Limousin. 2 Contexte Malgré la baisse de consommation observée au niveau national (- 23,4%) depuis 2002, la France reste le deuxième.
LA SÉCU EN CHIFFRES. LA SÉCU EN CHIFFRES Organigramme - Sécurité Sociale CAISSES NATIONAES ACOSS : Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale.
Médicaments essentiels: Pourquoi? Comment? Les dépenses de médicaments sont très (trop?) importantes en France Le nombre de médicaments disponibles est.
François PESTY CPAM???, 8, 9 et 10 avril 2009 CPAM ??? « Campagnes hypolipémiants » Les preuves cliniques 1 ENHANCE - 1 ère étude négative pour INÉGY ®
La sécu naura jamais autant dépensé pour le médicament quen 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements de médicaments.
Le point sur la situation du médicament au Canada et sur les modèles de fixation des prix des génériques CONFÉRENCE DE LACMG – 26 OCTOBRE 2011 François.
Prescription des antidiabétiques* entre 2001 et 2008
Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? (actualisé le 06/06/2011)
1 Classement 2012 de lefficience pharmaceutique des CHU/CHR 1 Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à lhôpital.
Maîtrise médicalisée des dépenses de santé
LA PRESCRIPTION DE DISPOSITIFS MEDICAUX
François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG 1 Piloter efficacement, et non plus subir, lévolution.
1 La sécu naura jamais autant dépensé pour le médicament quen 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements de.
PLAN DU COURS Introduction Les comptes de la santé
Le marché du médicament et de l’automédication et prévisions 2009
12/03/2010 La sécu n’aura jamais autant dépensé pour le médicament qu’en 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements.
1 Commission Régionale de GDR 12 décembre 2012 CONTEXTE CONTEXTE: 1-Troisième plan national:« Plan national d’alerte sur les antibiotiques »
Les DAM si on les utilise à tort, ils deviendront moins fort ! *** 05/04/2013 François PESTY Expert-Conseil « Visite médicalisée des DAM sur le médicament.
Les DAM si on les utilise à tort, ils deviendront moins fort ! *** 23/02/2013 (***) : Plagia du slogan de la CNAMTS : « Les antibiotiques si on les utilise.
ScriptSwitch®, le gratuiciel du NHS, encapsulable dans les logiciels métiers des médecins généralistes britanniques, et qui fait faire de sacrées économies.
Les dépenses de médicaments onéreux continuent de croitre dans les hôpitaux publics Et sont sous contrôle dans les cliniques privées ! François PESTY Expert.
François PESTY, Consultant ITG 20/11/ La sécu n’aura jamais autant dépensé pour le médicament qu’en 2008, malgré les génériques et les baisses de.
Étude de la conformité des prescriptions d'inhibiteurs de la pompe à protons aux recommandations HAS de 2009 : étude prospective sur 208 patients Colloque.
Focus sur les génériques
Rôle de garde. Quand le médecin généraliste et le pharmacien se rencontrent … Rôle de garde Pour commencer …  Comment sont réglés vos rôles de garde.
Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? 03/06/2011 (*) : Dépenses.
Consommation de médicaments : France championne du Monde ?
COMPTE COMMUNAL 2013 Séance du conseil du 21/05/2013.
François PESTY, Expert conseil, Pilotage « médico-économique » des produits de santé 1 Les dépenses de médicaments à l’hôpital, ont accéléré à partir de.
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan Économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Intervention.
1 La sécu n’aura jamais autant dépensé pour le médicament qu’en 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements de.
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Présentation.
Les DAM si on les utilise à tort, ils deviendront moins fort ! *** 14/12/2012 (***) : Plagia du slogan de la CNAMTS : « Les antibiotiques si on les utilise.
Les grands déséquilibres économiques de la France.
Version 2 du 10 février. 216/04/2015 Structure des dépenses de fonctionnement.
FINANCEMENT DU SYSTEME DE SOINS AU SENEGAL
Le Système de Santé en Allemagne
PROPHYLAXIE DES ULCERES GASTRODUODENAUX Katerina-Christina PSOMAS DESC Réanimation Médicale 04 Février 2008.
Vision fonctionnelle Vision fonctionnelle : transmission, évaluation des données du bilan orthoptique Mardi 11 mars 2008.
TRITON-TIMI 38 Trial to assess improvement in therapeutic outcomes by optimizing platelet inhibition with prasugrel-thrombolysis in myocardial infraction.
Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? NB : Les prescriptions.
Utilisation de l’EPO et aspects réglementaires Dr. Brigitte LANTZ Conseiller technique Cabinet du Ministre Paris 8 décembre 2005 Journal Officiel Ministère.
François PESTY, Expert conseil, Pilotage « médico-économique » des produits de santé 1 Sources : : « Les Dépenses de médicament à l’hôpital »,
INDUCTION HEALTH INSURANCE. Administrateur externe Le CERN doit protéger son personnel contre les conséquences économiques de la maladie, des accidents.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Dépenses en médicaments prescrits au Canada Regard sur les régimes publics d’assurance-médicaments.
NC 40 30/5 30/4 30/3 30/2 30/ /5 15/4 15/3 15/2 15/1 15 5/6 4/6 3/6 2/6 1/ TC AIX - Pyramide des classements dames
1 Échographies de dépistage prénatal 2007 Données 2007concernant les échographies de dépistage prénatal.
Complémentaire Santé.
Réforme de l’honoraire à la boite Quelles conséquences sur la marge du pharmacien?
La présence d’un code-barres lisible sur tous les conditionnements primaires hospitaliers est un pré-requis en France pour pouvoir sécuriser fortement.
LE REGIME LOCAL D’ASSURANCE MALADIE D’ALSACE-MOSELLE
La présence d’un code-barres lisible sur tous les conditionnements primaires hospitaliers est un pré-requis en France pour pouvoir sécuriser fortement.
François PESTY, Consultant
La sécu n’aura jamais autant dépensé pour le médicament qu’en 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! La prescription des antihypertenseurs.
François PESTY, Consultant +43,5%
Prescription des antiacides et antiulcéreux : Inhibiteurs de la pompe à protons et anti-H2 entre 2001 et 2009 François PESTY, Consultant 20/05/2011 (*)
Transcription de la présentation:

La sécu n’aura jamais autant dépensé pour le médicament qu’en 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements de médicaments par le régime général en métropole et hors sections locales mutualistes La prescription des anti-ulcéreux en France entre 2001 et 2008 François PESTY, Consultant 23/10/2009

1ère campagne nationale CNAMTS de visites "médicalisée" des DAMs sur le médicament en février 2007 : Elle visait à faire reculer les prescriptions d'IPP dans la dyspepsie fonctionnelle et les coprescriptions IPP + AINS chez les moins de 65 ans et à favoriser la prescription de l'oméprazole. Bref, aucun impact tangible !

1ère campagne nationale CNAMTS de visites "médicalisée" des DAMs sur le médicament en février 2007 : Elle visait à faire reculer les prescriptions d'IPP dans la dyspepsie fonctionnelle et les coprescriptions IPP + AINS chez les moins de 65 ans et à favoriser la prescription de l'oméprazole. Bref, aucun impact tangible !