Analyse d’affiches publicitaires ALARD Jonathan & FILLINGER Patrick
Dior Sommaire Présentation de Dior Affiche parfum j’adore Affiche parfum Addict Autres affiches Conclusion
Dior Présentation de Dior Maison de couture créée en 1946 « Miss Dior » : premier parfum Parfums Dior : + de 6000 collaborateurs dans le Monde Parmi les leaders mondiaux
Dior Affiche j’adore lancée en 2000 composition très épurée 2 couleurs : chair et or > chaleureux or = positif > perfection spot TV bain = promotion des autres produits bain = luxe, confort « j’ » = implication du spectateur rien est laissé au hasard
Dior Affiche addict lancée en 2002 sombre + effets de lumière humidité position à connotation sexuelle 2 « Z » le sexe est vendeur pub très provocatrice hommes > excités, pas indifférents femmes > séduction irrésistible en manque : parfum / drogue slogan : 3 interprétations affiche choquante > médiatisation
Dior Autres affiches
Nous vous remercions de votre attention... Dior Conclusion jouer sur plusieurs tableaux : esthétisme / élégance provocation effets remarqués image de marque excellente Nous vous remercions de votre attention...
Dior Analyses d’affiches publicitaires Alard Jonathan & Fillinger Patrick