Analyse d’affiches publicitaires ALARD Jonathan & FILLINGER Patrick.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Principes de la composition en photographie
Advertisements

La symbolique des couleurs
La création d’une publicité pour un produit de consommation
A LA DECOUVERTE D'UN PERSONNAGE AU TRAVERS DES COUVERTURES
Promotion du réseau NATURA 2000 auprès des utilisateurs - en particulier des chasseurs Projet européen 2006 Modène – 1 juillet 2006 Gilles Duperron - Coordinateur.
Eliézer et Rebecca, par Nicolas Poussin, XVIIe, 1,18 x 1,99 m, Paris,
La validité pédagogique du slogan
Comment réaliser une affiche ?
Exposé présenté par David SAURIS, Patrick JALUZOT et Renaud TOURTET
La mode et la haute couture
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Christian Dior - les produits et l’histoire
COIFFURE SYLVIE 17 rue Jean Jaurès EXCIDEUIL Tél:
Lumière blanche et filtres colorés
La UNE d’un journal L’article de presse La publicité et le publireportage.
Le Luxe Section 2 Les dimensions du luxe : entre art et style de vie
La publicité.
Menage Dans une société de services, cinq cannibales viennent d'être embauchés en tant que programmeurs. Lors de leur arrivée, le directeur leur dit :
Cinéma A découvrir à votre rythme.
La publicité dans la classe de langue
Que la lumière soit.
Épisode #11: Le Marché à la Brocante / Un Amateur Éclairé 1. Quest-ce que cest quun marché à la brocante? Allez-vous quelquefois aux marchés de Portland?
Décomposition de la lumière des étoiles.
Où est Cyril ? Le grand Jeu Un homme craquant pour Noël ?
Femmes et addictions ADIJA Echanges de pratiques Lons le Saunier sept 2010 Dr C Renaud.
Analyse d’une communication
Sommaire I - Contexte II - Concurrence III - Objectifs de communication IV - Cibles V - Dispositif Internet VI - Promesse VII - Affiche.
Comment utiliser le TBI pour enseigner?
« Mâche la pub avant de l’avaler » (Jean-Marc Buret) En collaboration avec la bibliothèque et l’EPN.
Le Pop art au Portugal La mode.
Travail # 2 Affiche pour la parfumerie Zil & Zel Considérations diverses : 1. Zil & Zel est une nouvelle parfumerie sise au 595, rue Saint-Jean, dans le.
Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Briefing d’Anne Pinsonneault, propriétaire : 1. Zil & Zel est une nouvelle parfumerie sise au 595, rue Saint-Jean, dans.
Nike.
Ork’idées Jonathan Casseron Alice Nuttin Lucile Ourvouai Célia Refalo
Rêve et Publicité Exposé de Culture générale et expression de langue française. Rémi LAFFONT TSN.
Le lin sur ses marchés Proposition de recherches opérationnelles pour la filière européenne du lin Institut Français de la Mode Janvier 2004.
DISTRIBUTEUR DE PARFUMS E DE COSMÉTIQUES. BONJOUR ! Est-ce que, aujourdui, vous voulez avoir : DU PARFUM ? DES PRODUITS DE BEAUTÉ ? ou.
Les insolites de la route en photos
Silvana Tomasino Directrice Radio Chablais Allmedia 2011.
УЧИТЕЛЬ: Половинкина Ольга Анатольевна, Россия, Владимирская область, г.Ковров, МОУ СОШ№8, тел ; УЧЕНИК: Латышева Карина,
La liberté guidant le peuple
La Publicité.
Partie électricité Chapitre 1 L’énergie dans un circuit électrique
Christian Dior
Avec: Baptiste Soler Thomas Pillitteri & Rodolphe Mettot
Tablette tactile: l’iPad d’Apple
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
12 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 33) 11 positions à jouer 6 tables - 33 donnes Réalisé par M..Chardon.
Le monde français de la Haute Couture
Analyse la composition de l’œuvre… Comment est structuré le tableau ? Pour faire passer quel message ? 1. Délimiter les plans 2. Repérer les lignes.
Le teen-marketing.
LA LUMIÈRE Les codes visuels de la SF. Prédominance d’une lumière verte, souvent diffuse.
Etape 1 Lancez le navigateur et tapez dans la barre d’adresse: L’adresse change automatiquementhttp://kahoot.it.
Applications Définition: Soient
Html et css.
Enquête sur la justice et l’insécurité en France aujourd’hui.
Voici des images du concours Miss Reef 2011, le concours focalise uniquement sur les fesses ! Un concours qui ne laisse aucun homme (et femme ??) indifférent…
Chanel : une personalité, le style et la mode.
Le Luxe.
L’objet et la publicité
Les festivals de musique.  - Aimes-tu assisté aux concerts de vos groupes musicaux préférés?  - Quels groupes musicaux est-ce que tu as vu dans ta vie?
(12 paires -. 3 étuis sur toutes les tables 1 à 10 tables) 8 positions à jouer Réalisé par M..Chardon.
La création d’un nouveau produit
L’image publicitaire dans la classe de FLE Comprendre les codes et le fonctionnement de l’image publicitaire.
La boisson Red Bull Intox ou réalité ?. La Red Bull originale arrive finalement en France suite a de nombreuses contestations. Elle traîne derrière elle.
La CONFITURE “BONNE MAMAN”
Que nous dit la Bible de la sexualité?. « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; homme et femme il les créa. » Genèse 1,27 Aussi.
Atelier PowerPoint (pack Office 2007) Orange Solidarité – Didier Vallez.
James Bond - 50 ans d'affiches tempsreel.nouvelobs.com.
Transcription de la présentation:

Analyse d’affiches publicitaires ALARD Jonathan & FILLINGER Patrick

Dior Sommaire Présentation de Dior Affiche parfum j’adore Affiche parfum Addict Autres affiches Conclusion

Dior Présentation de Dior Maison de couture créée en 1946 « Miss Dior » : premier parfum Parfums Dior : + de 6000 collaborateurs dans le Monde Parmi les leaders mondiaux

Dior Affiche j’adore lancée en 2000 composition très épurée 2 couleurs : chair et or > chaleureux or = positif > perfection spot TV bain = promotion des autres produits bain = luxe, confort « j’ » = implication du spectateur rien est laissé au hasard

Dior Affiche addict lancée en 2002 sombre + effets de lumière humidité position à connotation sexuelle 2 « Z » le sexe est vendeur pub très provocatrice hommes > excités, pas indifférents femmes > séduction irrésistible en manque : parfum / drogue slogan : 3 interprétations affiche choquante > médiatisation

Dior Autres affiches

Nous vous remercions de votre attention... Dior Conclusion jouer sur plusieurs tableaux : esthétisme / élégance provocation effets remarqués image de marque excellente Nous vous remercions de votre attention...

Dior Analyses d’affiches publicitaires Alard Jonathan & Fillinger Patrick