Arts plastiques Savoirs Essentiels Critères et Évaluation Compétence 3

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Advertisements

Histoire des arts Travailler en équipe pluridisciplinaire sur un « objet » visuel Saintes –Abbaye aux Dames le 9 novembre 2009 Sylvie Lay IA-IPR novembre.
FICHE D’ ARTISTE FICHE D’ ARTISTE
Thème 2 : Frontière, limite ou passage : Du quotidien à l’art.
"C'est le regardeur qui fait l'oeuvre" Marcel Duchamp
Le regard en classe de troisième
HISTOIRE DES ARTS Épreuve orale Mercredi 28 mai 2014 Session
Histoire des arts 2013 Constitution du support Préparation à l’oral
L’épreuve d’Histoire des Arts DNB session juin 2013
Nom de votre peintre Mouvement. Nom de votre peintre Photo de votre peintre Ici vous allez nous donner la biographie des faits interessants de votre peintre.
Préparer l’histoire des arts
Apprécier une œuvre d’art
L’oral d’Histoire des Arts au Brevet
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
Cahier personnel d’histoire des arts
Printemps des arts H4 1 2 Compétences du CECP
Histoire des Arts au Collège Paul Verlaine
Comment réussir son diaporama
Comment sy préparer ?. Un premier tirage au sort soit : le français soit : l histoire géographie.
PRATIQUE ARTISTIQUE L Ruiz Circonscription de Beauvais Sud
FRANCE ESPAGNE 2008 Projets * Diaporama automatique.
Arts visuels, informatique Réalisation des maquettes de la suite de l’histoire. Les maquettes sont photographiées. Traitement des images, réalisation.
Projets FRANCE ESPAGNE 2007 * Diaporama automatique.
APPRÉCIER DES OEUVRES MUSICALES,
CREATION DALBUMS ET DICTEES A LADULTE Retour Création dalbums Quel est ton nom ? Histoires en rimes En partant dun album Les élèves se présentent Dictées.
L’art postal Le Mail Art ou Art postal (ou encore Art posté) est une forme d'art utilisant les éléments de la correspondance postale ainsi que la plupart.
Création d’animaux fantastiques en papier mâché
Le cahier de culture, les éléments d’identification D’après Patrick STRAUB, CPD en arts visuels du Haut-Rhin.
Calendrier d’atelier d’arts plastiques 2014/2015
1)Que fait-il? 2)Avec qui travaille t-il? 3)Et a la télé? 4)Les mots difficiles.
Chers élèves, Vous trouverez ici un document vierge à compléter avec originalité pour votre exposé (avant Avril) et votre dossier personnel (bonus en 2ème.
1.Présentation des cours 2.Cadres généraux 3.Organisation et méthodologie.
Histoire des arts Session DNB 2014 Information générale sur l’épreuve du mercredi 28 mai.
HISTOIRE DES ARTS.
ANALYSE D’UNE OEUVRE D’ART
Projet de lecture Résumé-synthèse d’une oeuvre littéraire
La Révolution et l’Empire
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
L’HISTOIRE DES ARTS Circonscriptions de Pau Centre/Pau Ouest
Histoire des Arts septembre 2014.
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Appréciation des arts: Sonia Delaunay
Les AUTOMATISTES Objectif : Reconnaître et comprendre la peinture automatiste québécoise. Sans titre, 1942 Paul-Émile Borduas Gouache sur papier, 152 x.
Titre de l’oeuvre Auteur
Danser les mots Objectif: travailler le champ lexical en lien avec le corps. Séquence de 6 séances.
Le bestiaire médiéval Comment se présentaient les livres au moyen âge?
Liste des œuvres proposées en HDA 4°
Présentation D.CARDINAL I.E.N. SAINT-MAX sept.2010 LE SITE INTERNET EXPLOITER LE SITE INTERNET.
L’épreuve orale d’Histoire des Arts au Brevet
L’HDA au collège Un enseignement partagé ou « co-enseignement » qui doit être effectif dès la 6° ( au moins une séquence annuelle croisant deux disciplines.
PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS BREVET DES COLLÈGES 2012 Les textes officiels: B.O n°32 du 28 août 2008 Encart B.O n°40 du 29 octobre 2009.
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
HISTOIRE DES ARTS – 4ème XIXème siècle.
1.
Histoire des Arts.
introduction Bonjour… Présentez vous
ECRIRE UNE NOUVELLE A PARTIR D'UNE AFFICHE DE FILM
Plan type HDA.
Rencontre sensible avec une œuvre classe de maternelle
L’HISTOIRE DES ARTS Au Collège….
Année Collège Paul Kapel
MODALITES.
classe de cycle 2 Œuvre phare PREALABLE
Les maths ça déchire !.
Construire une leçon d’histoire
À tous!. 1. Accueil 2. Généralités 3. Organisation de la classe 4. Les ateliers 5. Cahier d’entrainement, des portraits, graphomotricité 6. Arbre des.
1. Présentation Auteur : Serge Comte Titre : Zonzon Records Date de création : 2012 Technique : perles repassables Hama.
Epreuve d’Histoire des arts Oral HDA DNB coef 2. Organisation Choisir et faire une liste de 5 œuvres relevant de l’histoire des arts (film, photo, peinture,
Arts visuels 2008 Cycles 2 et 3 Arts PLASTIQUES 2016.
Parcours artistique et culturel DUPONT Myriam 01/01/01 REP de LABOUHEYRE.
Transcription de la présentation:

Arts plastiques Savoirs Essentiels Critères et Évaluation Compétence 3 Apprécier des Œuvres d’arts Savoirs Essentiels Compétence 2 Créer des Images Médiatiques Parmi une liste d’artiste Faire la liste/Projecteur 17 mai en choisir un et créer une fiche * descriptive de l’artiste. Quel est le courant artistique ? Quel est le méduim utilisé ? Le contexte socio-historique ? Les œuvres célèbres de l’artiste Comparaison les courants artistiques Faire le portrait de l’artiste Faire une adaptation de l’artiste à l’acrilyque ou au pastel gras Créer une couverture d’un album de musique (3-4 cours) inventant 10 titres de chansons Vous devez identifier le genre le destinataire les images le nom du groupe les couleurs Couleurs complémentaires et mélanges de couleur. Couverture d’un livre pour enfants (6 cours) Trouver ou inventer une courte histoire Dessiner la couverture Créer la couverture avec des reliefs Critères et Évaluation

rend hommage à l’artiste choisi Critères et évaluation Arts plastiques Compétence 3 Apprécier des Œuvres d’arts Compétence 2 Créer des Images Médiatiques Recherche En équipe, vous devez déterminer les particularités du courants /le style les artistes/ les techniques Les œuvres et leurs significations le contexte socio-historique Vous devez créer une toile qui rend hommage à l’artiste choisi Remplir une fiche descriptive Se familisariser avec les courants et les artistes Choisir une œuvre Créer la toile Fiche/questions Préparer les cahiers/textes Cartable d’images Projecteur 11-15-18-24 mai Préparer les pots de peinture Trouver les supports Formes Surréalistes Vous devez créer un monde surréaliste avec deux formes moulées Vous devez déterminer l’arrière-plan et une maniuère de solidifier vos formes au support Imaginez une publicité pour Broadway Avoir la photo de New-York Photos de New-york Préparer une boîte avec du papier soie Préparer de la colle liquide Pastel Gras/Peinture Critères et évaluation

Projet 1 Critères d’évaluation Savoirs essentiels C-3 Apprécier des Terminer le projet personnel Remplir la fiche personelle C-3 Apprécier des œuvres d’art Assemblage imaginaire Choisir une œuvre Faire une forme en pâte présente dans l’oeuvre Mouler la forme Créer l’arrière-plan Coller la forme sur la surface de travail Finaliser l’oeuvre Écrire un petit texte explicatif de l’œuvre et une appréciation (150 mots) Fiche Personnelle Diaporama Questions d’appréciation Critères du texte Savoirs essentiels