Du sourire à partager Synthèse de conférence par Magali Carbone

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Jeudis du Patrimoine 19 Avril 2012 Marchés financiers : nos idées d'investissements pour diversifier et dynamiser votre patrimoine.
Advertisements

Les échanges de marchandises
Sujet: Comment la puissance américaine se manifeste-t-elle dans le monde? Relevez les informations de la carte montrant la puissance économique des Etats-Unis.
La mondialisation du téléphone mobile
I) Plusieurs Sud: LA DIVERSITE DES SUDS
II. Une grande puissance mondiale
La dynamique Cartes et Produits UNICEF. Contexte international.
L’entreprise dans le contexte international
1.La croissance des échanges mondiaux
L'ASIE ORIENTALE : une aire de puissance en expansion
Concevoir un jeu éducatif virtuel
La SAS PillerGouot présente Copyright 2004 PillerGouot R.
Etat des lieux Commercialisation et consommation Les fruits à pépins Les fraises.
Christophe Zambelli Conseil
Présentation de CIWF Agroalimentaire
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Un exposé sur une des grandes entreprises françaises
Festival International de Géographie de Saint-Dié Exposé présenté le 4 octobre 2013 Festival International de Géographie de Saint-Dié Exposé présenté le.
L’envie de sortir des frontières de la Chine
Géographie: Continents et océans.
Un vrai trafic alimentaire.
Pôle asiatique de la Triade,
Moteurs et acteurs de la croissance
Sommaire . Qu ’est que c’est que le nutella? . L ’histoire du nutella
La puissance géostratégique des Etats-Unis
L’EXPANSION INTERNATIONALE À TRAVERS
Présentation du programme. Constat La gestion des déchets, un défi majeur pour les villes des pays en développement Entre 3,5 et 4 milliards de tonnes.
Industrie du champagne
Organisation internationale
Geoffroy CAUDE- X Mer Paris 28 octobre La locomotive de la demande en énergie se déplace vers l’Asie du Sud Primary energy demand, 2035 (Mtoe)
Dominique Jolly Skema US 2 décembre Présentation personnelle -Origine de l’ouvrage -Méthodologie Dominique Jolly Skema US 2 décembre 2011.
Dimension stratégique de la fonction d'acheteur
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Les secteurs de pénétration des entreprises étrangères
Journées parlementaires 2004 Le secteur de l’environnement : une opportunité pour les entreprises wallonnes ?
Transformation et enjeux. APERÇU Vers un système multipolaire Croissance démographique Épuisement des ressources Les grandes transformations et leurs.
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
Introduction  Créée le 16 octobre 1923 par Walter et Roy Disney  Première production en 1928  Devient incontournable dans le monde.
Un produit mondialisé, l’automobile
Russie Moyen Orient Besoins énergétiques Économie dépendante du pétrole et du gaz Amérique du Nord Besoins énergétiques Grands pays, habitudes de grande.
Textile: la grande peur du « made in China ». Premier janvier 2005: fin des quotas dans le secteur textile et vêtements. La Chine où les coûts de production.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Leerdammer.
La croissance économique et ses différentes phases depuis 1850
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
Eléments de Veille marché
Deux ans en France Par Monsieur Aulenbach octobre 2004.
EDF International SA Une stratégie d’investissement à l’étranger Conférence au Colidre 22 novembre 2006.
Le LABEL ROUGE dans la Filière Porcine Française
La vache à tartiner Présente
Pôles et flux dans un espace mondialisé
L’information économique dans la presse chinoise Master MCE Octobre Presse Économique 孙可 玛丽. 苏布哈.
Le commerce équitable Les travailleuse du commerce équitable Le commerce équitable est un partenariat commercial, qui repose sur le dialogue, la transparence.
Stratégie de lancement
1 Cité-Etat deSingapour 3 Les espaces régionaux en Asie
Les fromages fondus Master 1 Agroalimentaire Promotion
Par : Marie-Pier Beauregard, Sébastien Bertrand-Jean, Charles Bisaillon, Alexandre Doyon-Giguère, Olivia Hassaine, Laura Roxana Olmos.
La coopération Sud-Sud (et triangulaire) dans la chaîne de valeur du secteur anacarde Mary Adzanyo, Directrice du développement du secteur privé Briefings.
Mcmillan Cancer Center – UK Presentation Tarkett Juillet 2015.
APN Multiplier la perfection Julie Blanchette Gabriel Bujold Laurence Hallé B igger B etter H igher.
IV. Quelle politique climatique au niveau international ? B. Une politique climatique internationale s’avère difficile.
La vache qui rit est une marque commerciale désignant un mélange de fromages français et d'un fromage britannique fondus de fabrication industrielle,
+ L’internationalisation de la GRH Par : Bagneris Chloé, Parga Florian et Robertou Jeremy.
INTRODUCTION L‘entre-deux guerres marque le début de l’ère industrielle pour les pays du sud Dans les années 50-60, les formes du processus d’industrialisation.
ATOUT FRANCE. Administrée par : Conseil d'administration l'équipe dirigeante (7 directions, et une équipe de plus de 150 collaborateurs). l'équipe dirigeante.
Copyright Maison Ferrié Paris SA Le concept : LED Empowered.
Trophée Pierrade La Voile, un Sport propre > L’événement annuel de la marque Pierrade Pierrade marque déposée France & étranger propriété de CDI-B Programme.
Un produit mondialisé, l’automobile
Pays-Bas Royaume –Uni Chine Colonies américaines Japon Indonésie.
Transcription de la présentation:

Du sourire à partager Synthèse de conférence par Magali Carbone Maya Moulaï Marine Récamier

Présentation du groupe Fondé par Léon Bel en 1865 Leader sur le secteur des fromages fondus Activité: production et commercialisation 31 marques (Kiri; Vache qui rit; leerdammer; Babybel; boursin) Groupe dirigé par la famille Bel

Internationalisation Stratégie d’internationalisation forte Début en 1929 en Angleterre Présent sur plus de 120 pays aujourd’hui Marché de l’Asie pacifique: marché de l’avenir (Chine depuis 2007) Marché Europe & US: marché mature 27 usines dans le monde entier Ventes en volume: Europe + France: 55% International (Asie Pacifique, Moyen Orient, Afrique): 37%

Stratégie globale Développer les 5 marques centrales Créer de nouvelles habitudes Créer de nouveaux produits Ouvrir de nouveaux marchés Développer de nouvelles sources de croissance

Marché du fromage en Asie Asie: 2,2% de la consommation mondiale de fromage Japon leader de consommation Chinois sont les plus petits consommateurs d’Asie Pas de culture du fromage Principalement des fromages fondus Croissance: +15% en 2008

Bel en Chine KSF: Pas d’adaptation des 5 produits Différenciation forte Savoir faire reconnu Une croissance plus forte que celle du marché asiatique Pas d’adaptation des 5 produits Sélection des produits correspondant aux goûts du marché chinois Produits importés d’Europe

Bel en Chine COMMUNICATION: BUT: Événement : présentation des produits le 25 octobre Média dont internet Dégustation pro BUT: Créer une mode de consommation Faire découvrir un nouveau produit Education des chinois à la consommation de fromage

Maintenant vous savez comment faire manger du fromage aux chinois! MERCI