Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé Approche globale de la santé en milieu scolaire au Canada : Une approche globale de promotion.

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Transcription de la présentation:

Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé Approche globale de la santé en milieu scolaire au Canada : Une approche globale de promotion de la saine alimentation et de l’activité physique en milieu scolaire Louise Aubrey pour le - CCES -

Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé Membres représentant les ministères de la Santé et de l’Éducation de 12 provinces et territoires Leadership, renforcement des capacités, développement des connaissances Intégration des politiques, de la recherche et des pratiques Tribune, outils et ressources fondés sur une approche globale de la santé en milieu scolaire

Approche globale de la santé en milieu scolaire Une vie en santé débute dès l’enfance et fait intervenir l’ensemble du milieu scolaire - parents - éducateurs - professionnels de la santé - décideurs - groupes communautaires* *CCES, (2010), supplément du CCES

Pourquoi une approche globale de la santé en milieu scolaire? Pourquoi à l’école ? Plus que toute autre institution de la société, c’est l’école qui est la mieux placée pour aider les jeunes à mener une longue vie saine, satisfaisante et productive. - Carnegie Council on Adolescent Development

Défis Évaluation Terminologie Résultats Collaboration

Travaux en cours

Trousse de la santé mentale positive cces.com/ Gratuite En ligne Disponible en français et en anglais Travail d’équipe À faire à son rythme N’a pas à coûter cher École et milieu scolaire Appartenance et renforcement de l’autonomie Célébration

Planificateur des écoles en santé

Prochaines étapes Processus Relations Évaluation Intégration

Renseignements et coordonnées Pour de plus amples renseignements sur le Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé, veuillez visiter le site web ou communiquer avec Katherine Kelly Directrice exécutive, CCES Merci