Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une approche globale du développement durable. Un constat Une pratique très ancienne mais tombée en désuétude : Le « solaire » mise en service à la fin.
Advertisements

SuccessTeam Académy Formation
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
Politique Ressources Humaines de la SNCF dans ses établissements
Première Journée Régionale pour la Sécurité du Patient Comment intégrer l’outil ARCHIMED pour la gestion du risque liée au médicament : Le point de.
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
Gestion des Ressources et de la qualité de service
Vos objectifs de développement durable Intégration des travailleurs handicapés Vos objectifs opérationnels POURQUOI ECONOMIE DEMARCHE DD GLOABLE HUMAIN.
NOUS METTONS EN AVANT VOS INNOVATIONS. COMMEDIA MET EN AVANT LES INNOVATIONS DE SES ADHÉRENTS P arce que nos adhérents innovent, lObservatoire COMMEDIA.
PRESENTATION MOYENS DE COMMUNICATION DE L'EQUIPE PROJET 1
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Le diagnostic de vulnérabilité : un outil mobilisable
Les propositions de lANDCIO Améliorer la réponse aux besoins des usagers 1 COE
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
ITI FORUMS 19 Juin Club de la Continuité dActivité Présentation Pierre-Dominique Lansard vice-président.
Procédures dinscription CLUB CONSEIL CEGID Procédures dinscription Club Conseil Cegid.
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
Objectif principal du SMCO Améliorer les capacités des entreprises et des centres de formations professionnelles et techniques.
Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise
L’externalisation marketing
Bien-être à l’UniGe « L ’Homme et sa sécurité doivent
1. Présentation du club 2. Modalités de fonctionnement 3. Statistiques Rôle de la chargée de mission.
Passeport Orientation
Alors, à vos stylos !!! Vous avez envie de parler de lexpérience que vous menez ou avez mené Vous avez envie de connaître dautres expériences qui sont.
Chantier 1: RECHERCHE DE SPONSORS Responsable: Ludivine Acteurs: Tous.
Matinale du 22 mars Club de la Continuité d’Activité MATINALE DU 22 MARS 2011.
Archiaid scrl depuis Archiaid OSP (Organisation et Suivi de Projets)
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
La maîtrise des risques dans les EPLE : Un outil de pilotage et de management 09 septembre 2014.
Congrès CSSR-FHP Juin Pertinence et Efficience : Rôle du Système d’Information sur un plan stratégique et structurant Congrès CSSR-FHP Juin 2011.
La norme international OHSAS et la directive MSST
Qualité - Hygiène et Sécurité Alimentaire - Environnement
Quel intérêt pour l’entreprise ? Comment mettre en place ?
L’Etablissement Français du Sang
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
Kit de migration Sage Intégrale Brief Partenaires
Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions.
Prix Entreprise & Convivialité 2015 BULLETIN DE CANDIDATURE Catégorie Action.
Découverte... Portail Caf partenaires
Partenariat autour de la performance énergétique Le changement nécessaire des pratiques professionnelles. Formation RT 2012.
1 Création d’une commission Internet Amplifier notre communication Permettre aux Seniors de s’approprier l’outil Internet Susciter des adhésions nouvelles.
Découverte... Portail Caf partenaires
Revue de direction DATE
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
Portail e-santé Auvergne
PROSOFT : simple et complet, sa prise en main est rapide et intuitive 1/41 Évaluez gratuitementPROSOFT Un logiciel conçu pour les agents immobiliers 
28/02/15SFPE1. LA PRESIDENCE DU CLUB Vous avez été Président nommé puis Président élu Vous avez une certaine ancienneté Vous avez eu différentes responsabilités.
M & T Consulting Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise Intervention pour l’optimisation des objectifs liés à vos entités : Management,Ressources.
Tél: Fax: – 90 rue de Villiers Levallois Perret
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Base ‘Marque employeur’. Gérer la marque employeur permet de… Améliorer l’image de marque employeur Rendre l’entreprise attractive pour les jeunes diplômés.
MANAGEMENT STRATEGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
Bonne et heureuse année L’Entretien Prénatal Précoce Organisé dans les 4 Maternités Partenaires avec la collaboration des sages –femmes.
L’entreprise et sa gestion
Cahier de charge « La communication nous connait
12/01/20161Boulogne Informatic Club FORMATION SKYPE MICROSOFT.
Entreprise, Travail et handicap asbl
The Green team présente THE GREEN GUIDE AND ITS GREEN MANAGER Some black, some red, some green: now raising!
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL. RAPPEL DES OBJECTIFS Impliquer les comités départementaux et les clubs dans le projet fédéral et régional Créer des synergies.
L’Action professionnelle Rotary International September 2015.
Objectifs des réunions avec les Directions Régionales nationale.
Bilan d’activités 2015 – club Viabilité hivernale (VH) Deux réunions du club en 2015 : - le 28 avril à la DDT de Lunéville (Meurthe et Moselle), avec un.
Les Archives départementales de la Somme Fiche n°2 Les Archives départementales : Rôle et missions ©SR Cg80.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Le contrôle de gestion dans le secteur public
WORKSHOPS N°2 - ACFF Mise en place du LABEL dans les clubs et discussion projet de formation des jeunes. Quand : le LUNDI 16 NOVEMBRE à 19h30 Où : Dans.
Transcription de la présentation:

Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions Club de la Continuité d’Activité Retours sur l’enquête RPCA 2008 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions

Agenda Évolution de la fonction RPCA La GCA au sein de votre établissement

Agenda Évolution de la fonction RPCA La GCA au sein de votre établissement

Enquête 2008 : Le RPCA et l’entreprise La fonction de RPCA est-elle affectée à un poste dédié ? Quelle est en pratique la charge allouée à cette fonction ?

Enquête 2008 : Le RPCA et l’entreprise A quelle date a été créé le poste ou la fonction de RPCA dans votre entité ? Quelle est en pratique la charge allouée à cette fonction ?

Enquête 2008 : Organisation de la fonction RPCA Quel est le rattachement hiérarchique du RPCA dans votre entité ? Vos rôles et responsabilités de RPCA sont ils décrits dans une fiche de poste ?

Enquête 2008 : Périmètre d’action Quels sont les domaines dont le RPCA a la responsabilité ?

Enquête 2008 : Périmètre d’action Quelle est la répartition de cette équipe (vous compris) dédiée à la Maitrise d’ouvrage Maitrise d’oeuvre

Enquête 2008 : Collaborateurs du RPCA Dans votre organisation, disposez vous de collaborateurs directs dédiés au PCA ? Combien en équivalent temps plein ?

Enquête 2008 : Collaborateurs du RPCA Dans votre organisation, disposez vous de correspondants PCA identifiés ? Combien en équivalent temps plein ?

Enquête 2008 : Reconnaissance Considérez-vous votre fonction de RPCA comme reconnue au sein de votre entreprise ?

Agenda Évolution de la fonction RPCA La GCA au sein de votre établissement

Enquête 2008 : Reconnaissance Avez-vous mis en place un dispositif de gouvernance de la continuité d’activité (Politique, Tableaux de bord, …) ? Votre entreprise mesure-t-elle économiquement les bénéfices de la continuité d’activité ?

Enquête 2008 : Reconnaissance Comparé à celui de l’année 2006, votre budget continuité d’activité pour 2007 est-il ? Votre entreprise a-elle été auditée sur les aspects continuité cette année ?

Enquête 2008 : Reconnaissance Votre entreprise organise-t-elle des formations & sensibilisations à la continuité d’activité ? Votre entreprise a-elle réalisée une évaluation globale des risques liés à une interruption d’activité ?

Enquête 2008 : Reconnaissance Votre entreprise organise-t-elle des formations & sensibilisations à la continuité d’activité ? Êtes vous impliqué dans la démarche de mise en conformité réglementaire de votre entreprise ?

Merci à tous ! Pour toute information, n’hésitez pas à: Visiter notre site Internet www.clubpca.eu Nous adresser un mail: contact@clubpca.eu Nous envoyer un courrier: 86 rue Anatole France, 92300 Levallois Perret Bonne continuité à tous !