COMORES Archipel, constitué de 3 îles et d’îlots, situé entre Madagascar et la côte est de l’Afrique. Les îles jouissent d’un climat tropical, chaud et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EXPERIENCE DE LA FONDATION RURALE DE LAFRIQUE DE LOUEST FRAO
Advertisements

ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
Mise en place de la Plateforme Carbone à Madagascar a) Points de départ b) Mise en place de la plateforme Carbone c) Les 6 fonctions proposées.
Rentrée 2013 Un nouveau Bac Pro à Revel.
INTITULE PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT DES RACINES E TUBERCULES (PNDRT)
L ENCADREMENT LOCAL DU D ÉVELOPPEMENT A GRICOLE AUX C OMORES : Historique et Projet de réhabilitation des Centres de Conseil Agricole par le PNDHD. Travaux.
Une approche innovante: les TIC au service de laménagement, de lattractivité, de la valorisation et du développement des territoires Bureau de.
PROJET PSA (Programme Statistique Accéléré du CAMEROUN)
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
Le Programme Statistique Accéléré (PSA) au CAMEROUN
Le projet AP-Aguié – spécificités Maradi/Aguié janvier 2010 – Atelier de partage des résultats AP-Aguié Linus Dagerskog Associate Expert, CREPA ECOSAN.
PRESENTATION PROJET SICIAV GUINEE
République du Sénégal Ministère de l’Education Direction de la Planification et de la Réforme de l’Education (DPRE)  Programme décennal de l’Education.
La programmation de développement rural dans les RUP Bruxelles, les mai 2008 Timea TEPLICZKY – Développement Rural - DG AGRI.
NOUS SOMMES LA SOLUTION ! C ÉLÈBRONS L A GRICULTURE F AMILIALE A FRICAINE 1.
Valérie Lescanne - décembre 2008
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
Centre Maroco Coréen de Formation en TICE
Les avantages d’une démarche qualité Les avantages en internes à l’OT
Guinée équatoriale habitants
Le GAME Groupe dAppui à la Micro Entreprise Présentation des activités daccompagnement des migrants porteurs de projets.
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
Lycée Mathias – Réunion de présentation Bac Pro GA 22/05/12 - BOYMOND
Cinquième Programme Pays
PROFILES PHOTOGRAPHIQUES des acteurs
Swisscontact Projet « Formation et Emploi des Jeunes » dans un contexte de «fragilité » au Niger.
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
Les propositions de lANDCIO Améliorer la réponse aux besoins des usagers 1 COE
Financement: FIDA, BOAD et Cote d’Ivoire.
Objectif principal du SMCO Améliorer les capacités des entreprises et des centres de formations professionnelles et techniques.
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
- 51,7 millions d’habitants - 60% du territoire est
Programme d’Appui à la Promotion de l’Économie Locale Pôle de Bougouni APEL.
SAO TOME & PRINCIPE République, située au large de la côte ouest du continent africain. Climat chaud et humide habitants Langue officielle le portugais.
Pays enclavé à l’extrémité orientale du Sahel, reposant sur un plateau de basse altitude. Les Gbayas, Bandas et Mandjas forment plus de 80% de la population.
Le Groupe Scolaire Technique est situé dans une région agricole, au sud-ouest de la ville d'Alexandria, à proximité de la Société KOYO SA, dans un cadre.
Archipel de 115 îles situées dans l’Océan Indien à 930 kilomètres au nord de Madagascar, le plus grand atoll corallien au monde abritant une faune et une.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin GUINEE - ATELIER OP OUAGADOUGOU 2004Positionnement de l’administration dans l’appui OP Module 2.
Séminaire régional des Nations Unies sur la Promotion et l'Utilisation des Résultats des Recensements Généraux de la Population et de l’Habitat Pretoria,
Pays enclavé d’Afrique occidentale encadré par le Ghana et le Bénin
Projet d’implantation de garderies communautaires.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
DJIBOUTI Territoire d’Afrique orientale sur les rives du détroit qui relie la Mer Rouge à l’Océan Indien habitants Langues officielles, le français.
Appui au développement des capacités des Centres de formation continue.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
IRD Institut de recherche pour le développement. Présentation Partenaires Activités scientifiques Missions Moyens.
Groupe 3 – le rôle des OP comme acteurs de développement 1.Comment les OP peuvent-elles intensifier leur participation à l’élaboration des projets de coopération.
ILE MAURICE Ile située dans l’océan indien, à l’est de Madagascar 1,2 millions d’habitants Langue officielle, l’anglais.
4e île du monde, située dans l’Océan Indien ayant une superficie de km carrés habitants Langues officielles, le français et le malgache.
23 juin 2011 Restitution du groupe de travail « FORMATION »
1 AFRIQUE : LES CONDITIONS DE L’EMERGENCE Par Paul DERREUMAUX Président d’Honneur du Groupe BANK OF AFRICA Paris 11 juin 2015.
LYCÉE PROFESSIONNEL LÉON GAMBETTA BOURGOIN-JALLIEU
ONE à ANOSY. « veiller à ce que les activités économiques et de développement ne se fassent pas au détriment de l’environnement » Mission et mandats de.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Processus d’harmonisation des indicateurs sociaux Education et formation professionnelle Royaume du Maroc 2 Mars
Le BTS : voie d’avenir !. POURQUOI CHOISIR UN BTS?
REVUE 2011 DU PROGRAMME PAYS DU FIDA A MADAGASCAR ( COSOP : OPTIONS STRATEGIQUES DU PROGRAMME PAYS ) APARTHOTEL AMBATOROKA, MARS 2011.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
Option 5E Aménagement du territoire
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Cellule d’insertion et d’orientation professionnelle C.O.I.P.
AFRICAN TRAINING MANAGEMENT SERVICES.. LE PROJET ATMS AMSCO est une agence du Programme des Nations Unies pour le Développement qui a été créée en vue.
1 7 janvier 2010 Un nécessaire regroupement des services supports à la FORMATION en vue d’une gestion INTEGREE et COHERENTE au service du Pilotage de l’établissement.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
Présentation de MEDA Maroc. MEDA Maroc MEDA Maroc est une association marocaine à but non lucratif. Elle a été créée en février 2009 autour d’un projet.
Bonjour Monsieur, Nous souhaiterions vous proposer nos services et vous accompagner dans vos projets pour la gestion du personnel entre autres. Nous sommes.
Pays d’Afrique équatoriale
Transcription de la présentation:

COMORES Archipel, constitué de 3 îles et d’îlots, situé entre Madagascar et la côte est de l’Afrique. Les îles jouissent d’un climat tropical, chaud et humide habitants. Langues officielles l’arabe et le français.

Appui au Centre national horticole et à l’Office de la formation technique et professionnelle

Partenaires canadiens Maître d’œuvre Collège d’Alfred de l’Université de Guelph Formation et innovation rurales (FIR) Partenaire Collège Édouard Montpetit

Partenaires africains Centre national horticole de M’Vouni Office de la formation technique et professionnelle Autres partenaires Fonds international de développement agricole (FIDA) Fonds d’aide au développement communautaire

1. Projet Renforcement du Centre national horticole de M’Vouni Renforcement des compétences de l’OFTPC Mise en place d’un système de collecte et de diffusion de renseignements

2. Durée 3 ans 2001 à 2004

3. Buts Renforcer les capacités du CNO Appuyer la mise en place d’un système de collecte et de diffusion des informations Implantation d’une politique d’insertion des jeunes Améliorer les techniques de production locales

4. Activités Réalisation de l’inventaire des équipements de bureau et de terrain Identification des travaux majeurs aux bâtiments administratifs et d’enseignement Préparation des cours académiques et planification d’activités génératrices de revenus

5. Résultats attendus Personnel qualifié pour la conduite d’études d’évaluation des besoins Formation en techniques de production Système d’information facilitant la réactualisation des données Formation de techniciens en agriculture Diminution du chômage Meilleure intégration entre le développement et la création de micro-entreprises

Comores