IXELLES S.O.S… Marchés publics. IXELLES S.O.S… Marchés publics S. O. S. Marchés Publics Un Service Optimal de Suivi des March é s Publics.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation des directions d’école en évaluation des apprentissages
Advertisements

Portail National des Marchés Publics
Le Schéma Régional de Développement Économique
1 Établissement dun programme de recherche : le plan denquête et de recherche en politiques de RHDCC Metropolis Exposé stratégique Le 24 mars 2006.
1 Pierre LandryEfficacité des dispositifs FOAD - Toulouse janvier 2009 Efficacité des dispositifs de formation ouverts et à distance Journées détudes.
Par RABEANTOANDRO Marcellin Secrétaire Général du MFPTLS/Madagascar
Définition de la Qualité Travaux avec les membres Assemblée du 16 novembre 2011.
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
Appréciation de la valeur professionnelle des professeurs
Les manuels Sésamath. Mode de fonctionnement Équipe ouverte Rédaction collaborative sur chaque partie Licence libre Communauté d'utilis'acteurs.
Continuité des apprentissages Ecole-Collège mars 2008 J Borréani IA-IPR mathématiques.
25 janvier 2007 Missions de lAVAMIP Stimulateur dinnovation en Midi-Pyrénées Agence de valorisation de la Recherche en Midi-Pyrénées.
Contexte et principe du formulaire unique Vers la simplification du rapportage des entreprises en Région wallonne : Claude DELBEUCK, DIRECTEUR GENERAL.
28/06/ l'Innovation Apporter quelque chose de nouveau sur un marché, utile à ses clients et générateur de profit. moyen pour acquérir un avantage.
Réseau des CERC : situation actuelle
Lorigine La naissance des associations Profession Sport et Loisirs Le dispositif a été créé en 1989 à linitiative de Roger BAMBUCK, Secrétaire dEtat à
Implantation dun guichet citoyen Octobre Plan de la présentation Mise en contexte Démarche dimplantation dun guichet citoyen Aménagement des locaux.
Présentation MdE aux CPAS Date du jour. Préambule Procédures de mise en œuvre Concept Principes directeurs Table des matières Réseau dans lequel s inscrit.
Les Services adaptés au Québec Le soutien aux collèges québécois dans lintégration et le soutien aux apprentissages des étudiants en situation de handicap.
Mawadda Damon May 2, 2011 TAP 3 Launch Workshop TAP, Suivi et évaluation.
Le temps des propositions 1. Constats. Le contexte et les besoins de demain. Lexercice du métier et lacquisition de compétences 2. Propositions. Pouvoirs.
Groupe de travail Filières et passerelles. Réunion du 17 décembre 2008.
CSTI Groupe e-gouvernement
Exemple de l’AGENDA 21 de Nîmes Métropole
Dont wait for a miracle… Make one!. Nattendons pas un miracle… Parce que nous rêvons tous dun monde meilleur, durable et prospère… où le dynamisme et.
Vision, valeurs et missions de l’association
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
1 Le développement d’une politique de formation à l’usage de l’information : l’expérience de l’Université de Montréal France Fontaine 24 octobre 2002 Le.
Séance 12.1 Fournisseur de services (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Convention de partenariat - Actualités. La circulaire Envoyée à la Cellule stratégique le 7 décembre Demande dinformations pratiques Renvoi le 18 décembre.
La Communauté de recherche et d’entraide en éducation (CREÉ) une expérience de supervision des études sur le modèle des communautés d’apprentissage et.
Le rôle des délégués du personnel et des élus du CE Leur rôle, prévu par la Loi, est d’abord de VOUS représenter dans VOTRE diversité, vis-à-vis de vos.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Public Tender Awards 2008 IXELLES Le Service des Marchés publics.
Pistes de réflexion sur la mise en place de partenariats inter-universitaires Les défis La définition des objectifs Les obstacles à surmonter Les facteurs.
Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier.
Séminaire des 7 et 8 octobre 2013 Présentation DGEFP.
L’AGENDA 21 VENELLOIS. Bref historique de la démarche Les points forts Les marges de progrès et les perspectives Les actions phares.
La réforme de la Sécurité civile – les futures zones de secours.
L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN),
L’Etablissement Français du Sang
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
PARTENAIR: veuillez insérer ici le nom de l'organisation SYSTÈMES DE GOUVERNANCE LOCALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DES VILLAGES LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DES.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
Auto-évaluation Contrat d’objectifs Projet d’établissement Mercredi 24 octobre 2012.
International Starter Language Pack Gagnez un soutien linguistique d’une valeur de euros.
Réseau CompéTI.CA : Partenariat stratégique pour comprendre l’écosystème, l’adaptabilité et le transfert des compétences numériques Le partage, la mise.
Nouvelles Proximités Publiques PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) 1 – Origines et contexte  Afin d'adapter leurs services aux besoins.
Séquence 4 : Contrôle Interne
Bell réservé 4 octobre 2002 Présenté par: Magda Fusaro UQAM Présenté par: Alan Bernardi Bell Canada L’exemple de Bell Canada Les langues naturelles Un.
La commission intercantonale pour la formation du personnel administratif communal et AvenirFormation vous souhaite la BIENVENUE.
Outre-mer Le plan séisme Antilles: des enseignements
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Jeudi 18 juin 2015.
N Système des achats publics en ligne
Chantier de politique de formation 1 : Application de la Loi sur la formation continue LFCo AD FSEA, journée de politique de la formation 5 mai 2015, Hôtel.
Modèle de présentation éclair par équipe
Norme Iso 9001 Décembre Manuel ualité. Norme Iso ) Manuel ualité Janvier Manuel ualité.
Alnathelo - Des Statistiques et de l’Emploi -. Les acteurs La Banque publique d’investissement Bpifrance Les entreprises françaises Le ministère du redressement.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Prévention et lutte contre les incendies
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
1 Séance d’information de la DGO1.72 La gestion des travaux routiers communaux subsidiés dans le cadre du PIC DGO1.72 – Juin 2015.
POUR UNE STRATEGIE MEDICALE ET SOIGNANTE UNIQUE
« LA PERFORMANCE DOIT ÊTRE GÉRÉE… ». 2 GÉRER / MESURER ? GÉRER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, C’EST BEAUCOUP PLUS QUE LA MESURER. Partager.
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 COMMUNICATION FORMATION/INFORMATION UN NOUVEL ELAN.
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
SIO-1000 Systèmes et technologies de l'information Lien vers le portail des cours Daniel Pascot, Professeur Jacqueline Corbett, Professeure Benoit Raymond,
6 ème communauté d’agglomération française 2 ème agglomération de Rhône-Alpes 45 communes regroupant habitants Dont 24 communes de moins de 5.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Transcription de la présentation:

IXELLES S.O.S… Marchés publics

IXELLES S.O.S… Marchés publics S. O. S. Marchés Publics Un Service Optimal de Suivi des March é s Publics

IXELLES S.O.S… Marchés publics Nos missions Willy Decourty Bourgmestre d’Ixelles Jan Goovaerts Secrétaire communal

IXELLES S.O.S… Marchés publics Ixelles en chiffres 6,34 Km habitants hab / Km personnes employées 436 marchés en € (travaux + fournitures + services)

IXELLES S.O.S… Marchés publics Organigramme

IXELLES S.O.S… Marchés publics L’historique Avril 2006 : le Collège crée la Cellule MP (1 personne) Octobre 2006 : précision des besoins et des missions Décembre 2006 : définition de la bonne pratique Janvier 2007 : mise en place du service (3 personnes) Avril 2008 : + 1 secrétaire Juillet 2009 : + 1 agent

IXELLES S.O.S… Marchés publics Cinq axes de travail Assistance Outils de référence Relais – Interface Formation Vérification

IXELLES S.O.S… Marchés publics 1 ère mission : l’assistance Helpdesk s Téléphone Aide à la rédaction Croissance permanente

IXELLES S.O.S… Marchés publics 2 ème mission : les outils Modèles bilingues Courriers Délibérations Cahiers spéciaux des charges Procès-verbaux Notes utiles Répertoire Digiflow

IXELLES S.O.S… Marchés publics 3 ème mission : le relais Avec la Tutelle régionale Entre Services Entre pouvoirs adjudicateurs Avec d’autres partenaires

IXELLES S.O.S… Marchés publics 4 ème mission : les formations 7 formations 120 agents formés Le Conseil Plusieurs Powerpoint Divers syllabi Collaborations externes (Esimap – Erap) Formation continuée

IXELLES S.O.S… Marchés publics 5 ème mission : la vérification Légalité (conditions de marché) Légalité (attributions) Visas Ordre du jour (Collège) Croissance

IXELLES S.O.S… Marchés publics Les obstacles Convaincre Rassurer Acquérir et partager les savoirs Dispersion Urgence

IXELLES S.O.S… Marchés publics Les clés du succès Soutien politique Collaborations Esprit d’équipe Intégrité & compétence Feuille blanche TIC Créativité

IXELLES S.O.S… Marchés publics Les résultats Harmonisation Conformité Transparence Réseau - lien Efficience Reconnaissance

IXELLES S.O.S… Marchés publics La transposabilité Noyau commun Rationalité - Efficacité Ouverture – Transparence Flexibilité

IXELLES S.O.S… Marchés publics Les défis pour demain Nouvelle loi & réglementation Marchés durables Répertoire des marchés Centrale d’achats ? GTI-MP

IXELLES S.O.S… Marchés publics L e Service Optimal de Suivi de vos March é s Publics S.O.S. POSSIBLE