25 février 2004Réunion parlementaire1 Que peut-on attendre des mesures d’ajustement de la demande à l’offre ? Bernard Zimmern Président iFRAP.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les déclarations sur l'Emploi. Le 2ème tube du Fréjus : 170 emplois.
Advertisements

Conseil national de développement économique des autochtones
La politique Française.
1 Confédération de lArtisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment FINANCEMENT DU DIALOGUE SOCIAL Janvier 2008 Séminaire Dialogue Social 15 février 2008.
Programme de Jean-Dominique Le Garrec Jean-Pierre Collet le 19 mai, 2012.
LUNION Européenne nistres des Affaires étrangères de l’UE ont pris note des résultats préliminaires des élections parlementaires du 21 janvier en République.
PROTOCOLE STATUT PH. Première partie : Les Astreintes (coût 75 mE) Actuel Sécurité Opérationnel Déplacement (à partir.
Bilan de lapplication de larticle 40 de la Constitution depuis le 1 er juillet 2007 Commission des Finances.
PROTOCOLE STATUT PH. Première partie : Les Astreintes (coût 75 mE) Actuel Sécurité Opérationnel Déplacement (à partir.
Contexte : Collectivité de 18 communes, habitants Prélèvement dans 4 forages à lEocène en zone centre déficitaire, pour un volume moyen annuel de.
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Tableau de Bord du SAGE Propositions d'évolutions.
Comment se fait une loi ? ©ollet.
…selon les néoclassiques
Comment se fait une loi ? ©ollet.
Qui décide de la guerre dans notre république ?. La constitution prévoit deux cas de figure sil sagit de déclarer la guerre Menace grave et immédiate.
Déclaration de vacance demploi Rappel de la réglementation.
Assemblée du personnel de Merck Serono 19 juin, Genève.
Pieter Timmermans Directeur général de la FEB Des employeurs attrayants : mieux armés pour la guerre des talents 24 février 2011.
Le marché du travail… …selon les néoclassiques.
Quest-ce que cest que la charte? La Charte est là pour protéger vos droits et libertés des actions du gouvernement. Si le gouvernement adopte une loi,
Sénat de Belgique Commission des Finances et des Affaires économiques Conférence Vers la e-société.
1 Février Soutien et mise place de solutions personnalisées. Face à la crise …
Article 6 Article 8 Article 11 Article 12 Article 24 Article 49
La démocratie parlementaire Histoire 414 Travail présenté à Monsieur Fernand Laberge Par Guillaume Virginie Jean-Sébastien Collège de lAssomption.
LES INSTITUTIONS GOUVERNEMENTALES
1. Les chiffres rassurants du chômage, un leitmotiv controversé
RETRAITES RETRAITES LA BEREZINA 1993 LA THEORIE.
La réponse de l’Europe face à la crise financière
La Politique en France Recherché par Tom Halloran Eden Prairie HS Eden Prairie, MN.
Gendreau Emeric Burel Matthieu.  L'obligation d’engager une négociation annuelle obligatoire. Cette prime annuelle est distincte de la prime contre dividende.
Les associations face à leur avenir.... Pourquoi le collectif des associations citoyennes ? 2010 : recours contre la circulaire « Fillon » Les associations.
25 février 2004Réunion parlementaire1 Partie III Faire mieux.
La Politique en France..
La France ne crée-t-elle plus que des petits boulots?
Les «Automnales» 2010 de l’habitat en Aquitaine parc public - parc privé 2010‏
La Loi: les étapes de son élaboration
Jardin d’éveil – Informations connues
La « cité Assemblée nationale » couvre aujourd’hui une surface au sol de m² pour près de locaux, elle comprend, outre le palais Bourbon,
Commission européenne
REUNION PUBLIQUE du 4 mars Mise en place d ’ un travail en équipe Des délégations pour tous Des conseillers sous la responsabilité de l ’ adjoint.
Colloque iFRAP17 septembre L’exil fiscal Yann Kergall Vice-président du comité national des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Présentation Billetterie EUROBASKET 2015 Réunion de zone – mars/avril 2015.
MEDEF Ile-de France Pacte de Responsabilité 1 et de solidarité.
Rappels à propos du régime canadien
Environnement financier et finance de l’environnement Marc Rizzotto Directeur du développement durable de Dexia Finance responsable : mécanismes de la.
Avancement DERU - Contexte Directive de 1991 Des objectifs de moyens (réseaux, STEP, des niveaux de rejet…) Des délais de mise en œuvre (1998, 2000, 2005)
Notre Constitution. Les 3 pouvoirs de la République Française Le pouvoir exécutifLe pouvoir législatifLe pouvoir judiciaire Le Parlement Les Députés Les.
Trois structures juridiques possibles pour les PRES : -groupement d'intérêt public -établissement public de coopération scientifique -fondation de coopération.
25 février 2004Réunion parlementaire1 Comparaison France – Royaume-Uni Le retard français : 7 millions d’emplois Pourquoi ? Que faire ? Réunion parlementaire.
LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BASKET BALL Entraîneur Régional Synthèse de Rémi Piepenbring.
La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
QU’EST-CE QUE LA COP21 ? La France va accueillir et présider la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements.
La coopération Sud-Sud (et triangulaire) dans la chaîne de valeur du secteur anacarde Mary Adzanyo, Directrice du développement du secteur privé Briefings.
Intervention sur l’action de la CGPME dans le cadre du PLF 2016 Bénédicte CARON,Vice-présidente en charge des Affaires économiques novembre 2015.
LA FORMATION PROFESSIONNELLE. Objectif essentiel : combattre les inégalités d’accès aux droits sociaux les plus fondamentaux qui existent entre salariés,
Privileged & Confidential EN PARTENARIAT AVEC FANAF ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE 2010 TABLE RONDE ASSURANCE FINANCE Les Sociétés d’Assurance et le Capital.
Nom, Prénom, Classe : La 5 ème République : Président de la République, Premier Ministre, Députés, Sénateurs…
Leçon 1 - La montée des idées de liberté à l’étranger ( )
Contrat de projet 2015 /2019 Caisse d’allocations familiales de la Vienne MJC Claude NOUGARO Montmorillon.
MAI 2016 Réunion d’entente BTS SIO Mai 2016 Présentation du rapport sur les besoins et l'offre de formation aux métiers du numérique 1.
Innovation & compétitivité grâce au numérique BoostFrance J. Ferlus, 3 février 2012.
Page 1 LUTTE CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES Approche du Canada.
ADEME / Département Pays Tiers octobre 2002 Le Sommet Mondial du Développement Durable Perspectives pour l’énergie ADEME.
Notions, types de chômage, mesures et politiques de lutte. VI. L’emploi et le chômage Economie générale.
E.M.C. - P a r t i e 2. - PARTIE 1 - Les institutions de la Vème République.
L'adoption internationale. L’adoption plénièreL’ adoption simple L'adoption internationale produit ainsi en France les effets d'une adoption plénière.
European Commission Directorate-General Employment, Social Affairs and Equal Opportunities Nouvelles compétences pour des nouveaux emplois Formation et.
Parlement Schéma de la Constitution de la Vème République Gouvernement
Transcription de la présentation:

25 février 2004Réunion parlementaire1 Que peut-on attendre des mesures d’ajustement de la demande à l’offre ? Bernard Zimmern Président iFRAP

25 février 2004Réunion parlementaire2 Les déclarations de François Fillon Devant la commission des finances du Sénat, le ministre s’est engagé à diminuer de d’ici fin 2004 le nombre des offres d’emplois non pourvues, actuellement estimées à Selon une étude de « Institute for Employment Research », une offre sur cinq serait non pourvue au Royaume-Uni. 2,8 % des emplois seraient vacants dans le privé, soit environ emplois.

25 février 2004Réunion parlementaire3 Permettre aux entreprises de libérer leurs potentialités d’emplois Permettre aux entreprises de licencier sans contrôle du juge (mais avec indemnités)

25 février 2004Réunion parlementaire4 Permettre aux entreprises de libérer leurs potentialités d’emplois Autoriser le travail le dimanche : 9,2% des Français travaillent le dimanche contre 13,3% des Britanniques (2000)