QUEL AVENIR ? Module 713 – Tourisme International Alexis Tschopp Laurent Gudin, Anaïs Hubeaux, Maxime Jost & Aurélie Perrod.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le développement durable :
Advertisements

Les Jeudis du Patrimoine 19 Avril 2012 Marchés financiers : nos idées d'investissements pour diversifier et dynamiser votre patrimoine.
coordinateur du Rotary
Plan Généralités sur le marketing international Influences culturelles
L’OFFRE ET LA CONCURRENCE
AAIARD Les enjeux spécifiques à la souscription des très grands risques Jean-Denis Roy.
Alberto Portugal-PERES Banque mondiale
Peut-on résister au modèle capitaliste ? Michel Husson Genève 16 septembre 2011.
L’OFFRE ET LA CONCURRENCE
ORGANISER LA SAISON SPORTIVE. N.CORBE CTS BOURGOGNE.
Le cas de France Télécom Conférence FEM en coopération avec UNI-Europa Bruxelles décembre 2005 Présentation Jean SOULEIL Secrétaire fédéral CGT-PTT.
Conjoncture de lindustrie française à lhiver 2013 D. Ferrand – Directeur Général de Coe-Rexecode Mardi 26 février 2013.
Les BESOINS de l'être humain
L’entreprise dans le contexte international
Etude de cas : Dufour et le marché de la plaisance Cours dEconomie dentreprise Thierry Pénard Licence 2 Droit – Université de Rennes 1.
Club Méditerranée Analyse financière.
Marchés et prix Offre et demande, prix, effets externes
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Réunion de coordination avec les Chambres de Commerce et d’Industrie
Le groupe ALCATEL Comment le groupe ALCATEL a t-il fait face à la crise de la téléphonie mobile du début des années 2000 ? Hélène MORILLOT GM01 Vincent.
Google, un moteur de recherche comme les autres ?
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
1° SÉANCE DE MISE AU POINT DE DÉPART. Axes de la séance Objectifs de formation Modalités de formation Natures des études Contrôle continue Règles déontologiques.
Assemblée Générale Ordinaire – 12 mars 2013 Atelier : Formation Performance économique de l’entreprise Outil des ressources humaines.
Optimale, d’hier à aujourd’hui Situation netteSituation nette Il y a 4 ans € Aujourd’hui € Valeur de l’actionValeur de l’action De 1399.
Communication Digitale
La formulation stratégique de base
1. Les Etats dans le commerce international 1.1 Le débat libre échange – protectionnisme 1.2 Le champ des politiques commerciales 2. La question de la.
III-Les différets types de diversification
Chapitre 3: Les finalités de l’entreprise
Quelques recommandations pour la présentation Vraie Vie : - Mettez en avant systématiquement votre expérience concrète : difficultés, leçons apprises lors.
Stratégie Marketing Intégrée
La motivation au travail
Système d’appel infirmier intelligent - Business PLAN NURSE CALL Intelligence Rémy BONNAT Philippe CALDERON Renaud DE CAMPREDON Claude-Olivier FONTAINE.
Sciences économiques & sociales SES. 1 Que sont les SES ?
Le Leader et la Croissance de l’Eglise
Cap sur l’Investissement
Du sourire à partager Synthèse de conférence par Magali Carbone
CONFERENCE DE DISTRICT PAYS de la LOIRE le 21 Mars deuxième intervention.
CAS NESTLE – DANONE I.) Fiche d’identité du secteur
PRODUCTIVITE Productivité physique Du travail Du capital Productivité en valeur = Productivité apparente Du travail Du capital Productivité apparente des.
Présente The Moskies.
Idéo Learning forme et accompagne les dirigeants de TPE/PME sur le développement de leur entreprise. Votre nom de Société ANNEES
OGI - Introduction Contexte économique et gestion industrielle
Valoriser l’image de l’entreprise
L’Art du partage de l'information
Soyer les Bien venue.
STRATEGIES D’ENTREPRISE Licence 3 MASS. Stratégies d’entreprise 12 h CM + 18 ED Evaluation : –dossier 4 personnes : (entre 10 à 15 pages) Recherche documentaire.
Décomposer un nombre Calcule vite et bien ! avec des 10. CALCUL
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Rencontre à l’occasion de la journée mondiale du tourisme
STRATEGIE NATIONALE DU FONDS POUR L’ENVIRONNEMENT MONDIAL (FEM4/5): Éléments de formulation.
Par : Marie-Pier Beauregard, Sébastien Bertrand-Jean, Charles Bisaillon, Alexandre Doyon-Giguère, Olivia Hassaine, Laura Roxana Olmos.
La lente reprise du commerce mondial annonce un changement de tendance
1. Les Etats dans le commerce international 1.1 Le débat libre échange – protectionnisme 1.2 Le champ des politiques commerciales 2. La question de la.
REVUE 2011 DU PROGRAMME PAYS DU FIDA A MADAGASCAR ( COSOP : OPTIONS STRATEGIQUES DU PROGRAMME PAYS ) APARTHOTEL AMBATOROKA, MARS 2011.
Thème 2 : Histoire Les Etats-Unis une puissance culturelle Partie 3.
Suivi des propositions des fédératives 2014 FFE.COM Thématique 2014 «Cerner les attentes pour préparer l’avenir » 5 thèmes Centres de formation Adapter.
IA Groupe Financier Jessica Loiselle Caroline Leduc Lalonde Delphine Grégoire-Gendron.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Plastic Sénéchal Équipe G Maxime Laliberté Simon Paquette Vanessa Tremblay 1.
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
FreeWheel Make your will real.
Vendredi 30 Avril 2010 Michel Rayot. 1 Evolution du marché du ski en Bilan de la saison a) marché : vente des fabricants b) séjours au ski 2 Situation.
Cours A RELATIONS PROFESSIONNELLES, 23/02-09/ Orientations ACTRAV-Turin.
Vocabulaire ExpressionAllemand la méditerranéeDas Mittelmeer l’agence de voyagesDas Reisebüro Tout est comprisAlles Inklusive Le rachatDie Übernahme.
Copyright Maison Ferrié Paris SA Le concept : LED Empowered.
1 Quel niveau de croissance pro-pauvres au Maroc ? Douidich M. Haut-Commissariat au Plan.
Transcription de la présentation:

QUEL AVENIR ? Module 713 – Tourisme International Alexis Tschopp Laurent Gudin, Anaïs Hubeaux, Maxime Jost & Aurélie Perrod

Module 713 – Tourisme International Alexis Tschopp Laurent Gudin, Anaïs Hubeaux, Maxime Jost & Aurélie Perrod Leader mondial sur le marché 80 villages dans plus de 40 pays 20'000 salariés à travers le monde Entreprise qui a le mieux résisté à la crise financière de 2009 Leader mondial sur le marché 80 villages dans plus de 40 pays 20'000 salariés à travers le monde Entreprise qui a le mieux résisté à la crise financière de 2009 KEY FACTS

Module 713 – Tourisme International Alexis Tschopp Laurent Gudin, Anaïs Hubeaux, Maxime Jost & Aurélie Perrod 1950 STRATEGIE FONDATRICE 3 valeurs : multiculture, convivialité et haut de gamme Promouvoir les vacances sportives et le divertissement Formule « tout compris » STRATEGIE FONDATRICE 3 valeurs : multiculture, convivialité et haut de gamme Promouvoir les vacances sportives et le divertissement Formule « tout compris »  Perte de croissance, stagnation déclin

Module 713 – Tourisme International Alexis Tschopp Laurent Gudin, Anaïs Hubeaux, Maxime Jost & Aurélie Perrod 1995  Stabilisation, résultats mitigés  Conclusion : devoir d’adaptation à l’évolution de la demande STRATEGIE INTERMEDIAIRE 3 axes : - Réduction des coûts - Recentrage sur le savoir-faire du groupe - Réactualisation de l’image de la marque et du concept Stratégie basée sur une dizaine d’années STRATEGIE INTERMEDIAIRE 3 axes : - Réduction des coûts - Recentrage sur le savoir-faire du groupe - Réactualisation de l’image de la marque et du concept Stratégie basée sur une dizaine d’années

Module 713 – Tourisme International Alexis Tschopp Laurent Gudin, Anaïs Hubeaux, Maxime Jost & Aurélie Perrod 2005 STRATEGIE ACTUELLE Stratégie de volume  Stratégie de valeur Retour aux valeurs fondatrices : multiculture, convivialité et haut de gamme Résultats positifs observés et attendus STRATEGIE ACTUELLE Stratégie de volume  Stratégie de valeur Retour aux valeurs fondatrices : multiculture, convivialité et haut de gamme Résultats positifs observés et attendus N’est-ce pas trop risqué de miser sur le haut de gamme ? Que vont penser les familles et autres groupes moins aisés ? Ne va-t-on pas perdre l’aspect convivial ?

QUESTIONS ? Module 713 – Tourisme International Alexis Tschopp Laurent Gudin, Anaïs Hubeaux, Maxime Jost & Aurélie Perrod