L’immigration 1900-1914 http://www.youtube.com/watch?v=vRh7ngcJ2HA&list=PL44099D7955760BDC&safety_mode=true&safe=active&persist_safety_mode=1
Historiquement Le Canada avait un urgent besoin d’immigrants prêts a travailleurs dur mais les anglophones voulaient des anglophones et les français voulaient les français! Antoine Labelle voulait créer un vaste empire au nord du Canada (grâce au chemins de fers) tandis que Ministre Frank Oliver opposait cette idée et a modifie la loi de l’immigration en 1905.
L’immigration Les gens devraient posséder de l’argent et que cette somme pouvait varier selon la race. Alors les agents d’immigration pouvaient invoquer cet règle pour refuser l’entrée aux individus juges moins désirables (Asiatiques, Noirs Américains, les Juifs et les Européens du Sud). C’est grâce a l’immigration que le Canada a pu développer tellement vite.
Les années de Wilf On a vu un émergence de la diversité culturelle au Canada. Pour toujours changer l’identité culturelle du Canada. Diversité culturelle: L’identité culturelle: C’est grace
Les Immigrants Les immigrants sont venus espéraient trouver pour une meilleur vie. Apres 15 jours en navire Ils débarquaient à Halifax ou à Québec, là on vérifiait leur santé et leur admissibilité. Le voyage se prolongeait en train. Un grand nombre descendaient à Montréal et Toronto mais ils y avaient plusieurs qui ont continué à l’ouest.
Les juifs 1760 Beaucoup de juifs sont arrivés de la Russe a cause de la discrimination systématique pratiqué par leur gouvernement. 2500-75 000 entre les années 1881 et 1914. Ils se sont concentrés à Montréal mais aussi à St. Jean, Québec, Toronto, Hamilton et Winnipeg. Ils sont venus avec des espoirs de liberté et équité mais ils étaient souvent déçus parce que le gouvernement du Canada pratiquer des politiques de discrimination.
Les canadiens noirs Les Etats Unis pratiquaient l’esclavage dans le Sud et la discrimination dans le nord. Alors ils ont pris le chemin de fer clandestine et se refugiés au Canada. Le chemin de fer clandestine: Quand même on avait encore du racisme au Canada- les conseils municipaux les ont incités de retourner après la guerre de Sécession. En 1901 >18 000 Noirs au Canada. Nouvelle Ecosse, Sud-Ouest de l’Ontario, Colombie Britannique et les Prairies.
Les canadiens chinoises et japonaise Venaient de San Francisco à la recherche de l’or. Un communauté s’est établie à Victoria en Colombie Britannique. Beaucoup de chinois ont travaillé pour le Canadien Pacifique et ils ont réservé les taches les plus dangereuse pour eux. Chaque km=avait couté la vie de 3 ouvriers chinois.
Les canadiens chinoises et japonaise Peur (les gens de CB)de perdre leur emploi ils ont adopté des lois interdisant aux non-Blancs de voter et d’occuper certains emplois. Ils ont aussi imposé un taxe d’entrée a chaque nouvel immigrant du Canada. 500$ en 1903 Puis en 1907 ils ont du rester chez le Piggery (un prison) des fois jusqu’à 6 mois.
Les canadiens ukrainiennes 170 000 (la majorité étaient des hommes) se sont installés dans les Prairies en particulier. Démarrer une exploitation agricole. Travailler dure Fidele au Canada. Quand même les Français voulaient qu’ils préservent la culture française et les anglais voulaient qu' ils préservent la culture anglaise.
Les amerindiens D’abord des échanges commerciaux. Fondation d’établissements européens. Perte de territoires. Maladies. Chasser des rives ou les Blancs s’installaient et ils s’exilaient dans les forets du nord. Réserves:
La CAnada Le visage de Canada a transformé beaucoup pendant les années de Laurier. 9 provinces étendues un océan à l’autre et reliées par un chemin de fer. Un mélange de régions, culture et économies.