1 MANUEL DE DÉCAISSEMENT VIH/SIDA. 2 Objectifs Contenu Questions sensibles Commentaires/Q&R.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LUnion Européenne Sources dinformations Textes règlementaires Glossaire.
Advertisements

Le rôle de l’Economiste de la Construction en Belgique
La Gestion de la Configuration
Les Evolutions et la Maintenance
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Le contrôle de 1er niveau en Pays de la Loire
Manuel Qualité, Structure et Contenus – optionnel
Assistance et logistique pour les Essais Cliniques
PROCEDURES DE DECAISSEMENT Module 2 Section 2 – Tr.no.1
DECAISSEMENT SUR LA BASE DES RAPPORTS DE GESTION DE PROJET (RGP)
COMPTES SPECIAUX Module 2 Section 5 – Tr. No.1
RELEVES DE DEPENSES (RD) Module 2 Section 4 – Tr. No. 1
Dr Christine Godin Benhaïm Conseiller Technique 1 Séminaire Sight First de Formation des Lions dAfrique Tunis, Tunisie 6-7 Février2008 PLANIFICATION DE.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.6 Comment les normes Codex sont-elles élaborées ?
Autorisation de Financement et Confirmation des Dépenses
ATELIER NATIONAL DE LANCEMENT DES TRAVAUX DE PREPARATION DU BUDGET 2014 (BAMAKO, 20 ET 21 MAI 2013) THEME : EVALUATION PEFA-MALI 2010 Public Expenditure.
Rencontre cofinancée par l'Union Européenne dans le cadre d'Europ'Act et coordonnée par l'ASP Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8.
Forum « Transmettre & Reprendre une entreprise en Seine-et-Marne – 9 avril 2009 Forum Transmettre & Reprendre une entreprise en Seine-et-Marne 16h00-16h45.
Projet dAppui au Développement Agricole au Togo (PADAT) Don DSF-8069-TG et Don COFIN-GAF-8069-TG Atelier sur la Mise en Œuvre & la Gestion Financière du.
CREATION DE FEUILLE DE STYLE pour structuré le document XML

Révision des Conditions Générales (CG) Présentation par le Bureau du Conseiller Juridique 23 janvier 2012 Atelier sur la Mise en Œuvre & la Gestion Financière.
MCA-MALI ENCOURAGE LA BONNE GOUVERNANCE & LA TRANSPARENCE.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de lAgriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
FORMDER REUNION PROJET TEMPUS FORMDER 4 Octobre 2006 T.Abdelhakim /A. Cobacho.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
11 D. MISE EN OEUVRE DU PROJET. 22 Quels rôles & responsabilités du FIDA dans les achats des projets? Quelles tâches nécessaires à la supervision des.
Les quatre phases du projet et leur contenu. Les quatre phases du projet et leur contenu : plan 1.Objectifs dapprentissage 2.La phase délaboration 3.La.
PROBLÈMES PRATIQUES LIÉS À L´APPLICATION DE LA CONVENTION HISPANO-MAROCAINE Me José Palacios Pérez Tanger, le 25 avril 2008.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
The Global Gender and Climate Alliance Un manuel de formation élaboré par: LAlliance Internationale sur le Genre et le Climat, (The Global Gender and Climate.
I – LA CONNAISSANCE DU CLIENT
7 Attention! Les dépenses financées par le compte spécial/compte désigné ne sont pas toujours éligibles pour être remboursées sous ECD en utilisant le.
111 Attention! Les dépenses financées par le compte spécial/compte désigné ne sont pas toujours éligibles pour être remboursées sous ECD en utilisant le.
CARTOGRAPHIE NUMERIQUE CONCEPTION «INSTITUT NATIONAL DE SANTE PUBLIQUE» DISTRIBUTION DES NOUVEAUX CAS DE SIDA PAR REGION ET PAR WILAYA daprès le rapport.
Exemple du compte 6011 En comptabilité générale
1 Role du FIDA Dans la supervision et lAdministration des prets et Dons Ouaguadougou,Burkina Faso 4-5 Novembre 2009 Virginia Cameroon Mohamed Tounessi.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de lAgriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Atelier régional sur l’exécution des projets en Afrique de l’Ouest et du Centre Résumé.
111 Une facilité fournie dans lAF pour avancer un financement du FIDA. Dépôt initial (montant autorisé) – payé par le FIDA dans le libellé de la monnaie.
0 PUT TITLE HERE Le nouveau modèle de présentation de linformation financière et brouillon des formulaires Séances dinformation à lintention des gestionnaires.
Présentation OIF 12 juin 2009.
Gestion administrative et financière du partenariat.


ORO 134 ÉLÉMENTS DE SOLUTION. Recouvrement des comptes Demande de paiement à lavance –paiement complet d avance est impossible Facturation progressive.
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET(suite). 222 Documents de base du projet La Lettre à l’emprunteur (LAE) Référence opérationnelle concernant les méthodes.
SEVESO 3 Au 1er juin 2015.
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET(suite). 222 Documents de base du projet La Lettre au Bénéficiaire (LAB) Référence opérationnelle concernant les méthodes.
Missions de suivi et Évaluation dans l’Aide Humanitaire: Procédures de Qualité PROJET – STRAND 1 – Formation et réseaux.
FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE LES CLES DE LA.
Programme plurinational de lutte contre le VIH/SIDA (PPS) Données programmatiques Collectées entre jan-juin 2004 É quipe de la Campagne de lutte contre.
Activité des interventions du Fonds à la date du 30 novembre 2014 Comité national du 18 décembre 2014.
CARTOGRAPHIE NUMERIQUE DISTIBUTION DES NOUVEAUX CAS SEROPOSITIFS PAR REGION ET PAR WILAYA d’après le rapport du laboratoire de référence VIH/SIDA de l’institut.
IMPACT DES REFORMES DU TRESOR SUR LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES
La méthode pédagogique maetic
1 Administration des passations de march é s D é fis et le ç ons acquises Ex é cuter les Programmes plurinationaux de lutte contre le VIH/SIDA en Afrique.
24 Novembre FP7 : Administration des finances Utilisation du système de timesheets CATS  Nouvelles règles du FP7 concernant les coûts de personnel.
STI/BSTP-BIOS Révision : a. O ptimisation des S tructures et du P arc I nformatique  Commentaires généraux sur les activités dans.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
Situation des contrôles diligentés par l’Administration Fiscale
Renouvellement du plan d’investissement et exigences connexes en matière d’établissement des coûts Journée de perfectionnement professionnel de l’Institut.
GTPA – 5 février 2009 / page 1 Yaël GRANGE-LAVIGNE HR-SPS-OP David CHALLOIN FP-FAS-AP Nouvelle procédure : Paiement des formations externes.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Valeur légale du dossier médical : Impact de la loi du 4 mars 2002 Michel CUPA D.A.R. Hôpital Avicenne Bobigny, le 1er octobre 2004.
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Transcription de la présentation:

1 MANUEL DE DÉCAISSEMENT VIH/SIDA

2 Objectifs Contenu Questions sensibles Commentaires/Q&R

3 Objectifs Établir les procédures de décaissement pour toutes les organisation participantes Énoncer la flexibilité pour les projets VIH/SIDA

4 Contenu Procédures de décaissement pour toutes les organisations participantes Échantillon de formats de compte- rendu

5 Questions sensibles sur le décaissement Taille des avances (Compte spécial) pour le CNS Les avances sont-elles éligibles pour le décaissement? Documentation Base de paiement – produit/résultat ou dépense

6 Taille de l’avance (compte spécial) pour le CNS Projets utilisant le décaissement sur base de compte-rendu – pas de limites maximales Projets utilisant le décaissement traditionnel – flexibilité et possibilité d’augmenter la taille.

7 Avance Les avances à l’intention des organisations d’exécution du niveau communautaire sont éligibles pour le décaissement Pour les intermédiaires et les ministères concernés, les dépenses réelles sont éligibles pour le décaissement.

8 Documentation Documents à soumettre - régi pas l’Accord de financement Les éléments de documentation varient pour chaque sous-projet

9 Base de paiement – produit/résultat ou dépense Deux types d’accords de financement – fondés sur les produits/résultats et fondés sur les dépenses Les compte-rendus et paiements dépendront du type d’accord de financement

10 Les commentaires sur le manuel sont invités Est-il utile? Est-il complet? Avons-nous oublié quelque chose? Est-il compréhensible et simple à utiliser?