QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
dans le champ de la formation professionnelle continue depuis 1985
Advertisements

Le contrat de génération
CENTRE INTERNATIONAL DE VALBONNE
1 Les services aux entreprises Emploi-Québec Laurentides.
Octobre 2010 Formation en entreprise. Ordre du jour Qui sommes-nous? Mission, objectifs, ambition Formations Nos forces Le CSE cest aussi… Conclusion.
La solidarité réciproque : un exemple de synergie entre le monde de linsertion et le monde de la solidarité internationale BENIN.
Les Jeunes citoyens, à vous de jouez !
Réalisation DP – 23 juin 2009 créé pour une durée de deux ans coordonne les efforts en faveur de lemploi et de la formation professionnelle accomplis par.
/ Paris, 11 avril 2013 Les emplois davenir. / Paris, 11 avril 2013 Le dispositif des emplois davenir a pour objet: de faciliter linsertion professionnelle.
La préparation à linsertion professionnelle dans les universités Rhône-Alpes : des actions, un bilan Observatoire Universitaire Régional de l Insertion.
Insertion et maintien dans lemploi des T.H La loi n° du 11 février 2005 Cette loi vise à garantir à toutes les personnes handicapées 1 / Légalité
Une politique Solidaire, avec 4 domaines dActions: Laide aux clients en difficultés, Tarif de Première Nécessité (avec médiation sociale), sécurité et.
Mi ssion lo cale rurale de larrondissement de Beaune Antenne de Seurre Antenne de Nuits Saint Georges Antenne dArnay le Duc Permance de Bligny sur Ouche.
LE MARCHE DE SOLIDARITE REGIONALE DE LOUTAOUAIS Une initiative de citoyens responsables, avec l'appui de : la TCAO, la SADC de Papineau, le CLD de Papineau,
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES YVELINES
Politiques publiques daide à lemploi. Eléments de cadrage -Une succession de politiques daide à lemploi (« contrats aidés ») depuis plus de 25 ans (Travaux.
Journée de réflexion et déchanges sur la planification de la transition de lécole à la vie active Office des personnes handicapées du Québec Table ronde,
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
Projet 2013/2014 du Gouverneur Alain Giroux Parrainer des jeunes Afin quils puissent réaliser leur Projet de vie.
Ministère de l’espace rural et de l’aménagement du territoire
Dialoguer avec le monde de lentreprise. Pourquoi un dialogue avec les entreprises ? Dans la démarche de développement dune activité, une des entrées est.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
SECRETARIAT DETAT A LAMENAGEMENT DU TERRITOIRE Pascale ECHARD-BEZAULT Chargée de mission santé / cohésion sociale 09 décembre 2008 Laction sociale rend-elle.
Les stages préalables à un article 60§7. Contexte Groupe de travail 22 septembre 2010 Conclusions : Cadre de compétences SPP Intégration sociale Pas de.
de la formation des adultes
Seniors Bénévoles Compétents ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement Association RA G desntervenants Association d’utilité.
LE BÉNÉVOLAT SENIOR DE COMPÉTENCE UNE FORCE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL.
FONDEE EN RECONNUE D’UTILITE PUBLIQUE DEPUIS 1990 – ONG - SANS BUT LUCRATIF – APOLITIQUE ET ACONFESSIONNELLE vous souhaitez en savoir plus sur notre.
Le bénévolat de compétence
Le Bénévolat Senior de Compétence Une force au service du développement économique et social.
Le Bénévolat Senior de Compétence Une force au service du développement économique et social.
Seniors Bénévoles Compétents ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement Association d’utilité publique A G R.
Seniors Bénévoles Compétents ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement Association d’utilité publique A G R.
Délégation Nationale Version janvier 2010 Les activités France AGIRabcd 2010.
COMMUNICATION. 2 connaissance d'AGIR > novembre COMMUNICATION EXTERNE.
Seniors Bénévoles Compétents ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement Délégation du Var A G R.
OUAGAGOUGOU OUAGADOUGOU - FEVRIER 2013 ASSOCIATION GÉNÉRALE DES INTERVENANTS RETRAITÉS ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement.
Qui sommes-nous ? DELEGATION DEPARTEMENTALE 3 A ssociation G énérale R etraités des I ntervenants Association loi de 1901 – Reconnue d’utilité publique.
 Besoin d’un coup de main
Section Technicien Supérieur LYCEE FRANÇOIS TRUFFAUT
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
Les interventions du Fonds Social Européen Journée de présentation des programmes européens en Tarn & Garonne 28 novembre 2008.
Serving the underprivileged French Senior Volunteers ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement NGO Listed by the French Government.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
LES 4 ASSOCIATIONS NATIONALES Tout en gardant leurs spécificités propres, décident de rassembler sous un même « label » certaines de leurs actions de.
1 ACTION NATIONALE Personnes Agées. 2 Des bénévoles mettant leurs expériences et disponibilités au service de seniors et de personnes âgées, pour optimiser.
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
ABIDJAN ABIDJAN FEVRIER 2012 ASSOCIATION GÉNÉRALE DES INTERVENANTS RETRAITÉS ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement AGR.
ACCompagnement Orientation Développement
-Présentation Générale ANAIS -Insertion professionnelle à Anaïs,
Foires Emploi et Insertion (à l’Université des Sciences Techniques et Economiques de Budapest) Péter MOSON vice-recteur des relations internationales Bálint.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Réunion d’information destinée aux associations
Action pilote: cap vers l’insertion Présentation Septembre 2011 Nos objectifs: 1)Intégrer une approche qualité aux prestataires d’accompagnement de nos.
Seniors Bénévoles Compétents ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement Association d’utilité publique A G R.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Aziza KHALIL Chargée de mission Europe au Conseil Général de l’Eure
Journée Transfrontalière 29 Janvier 2015 PRDS 66.
BUJUMBURA BUJUMBURA DECEMBRE 2012 ASSOCIATION GÉNÉRALE DES INTERVENANTS RETRAITÉS ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement.
SOUTIEN AU SECTEUR ASSOCIATIF POUR LA CREATION DE 70 EMPLOIS AIDES 13 Octobre 2009 A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e Direction Emploi Insertion
Promotion de l’emploi dans les marchés publics Former pour recruter avec la clause d'insertion Un accord Conseil Régional d'Auvergne / Clermont Communauté.
Stratégie de l’ADS dans l’appui aux filières
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
Vers un meilleur développement des compétences & &
 AGO statutaire  Rapport moral  Rapport financier  François Xavier BELLAMY  Pot amical 1 AG 2014 – décembre 2015.
Accueil des nouveaux inscrits Pôle Emploi
Entreprise, Travail et handicap asbl
Présentation et état d’avancement
Présentation de MEDA Maroc. MEDA Maroc MEDA Maroc est une association marocaine à but non lucratif. Elle a été créée en février 2009 autour d’un projet.
Comité Régional de suivi 13 mai Poitiers 1.
Transcription de la présentation:

QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS AVEC

EN FRANCE  Insertion-Réinsertion-Soutien par des actions - individualisées - personnalisées Notre MISSION A L’ÉTRANGER  Coopération  Développement durable UNE FORCE POUR AGIR

Des ANTENNES Qui sommes nous ? UN ENGAGEMENT POUR REUSSIR En faveur de l’insertion sociale et économique de l’aide à l’emploi de projets intergénérationnels

Nos Moyens DE MULTIPLES COMPÉTENCES

Nos Moyens ET DES EXIGENCES OBLIGATION pour les membres de transmettre leur expérience bénévolement CONSEIL sans ingérence dans le processus de décision PROMOTION et maintien ou création d’emplois RESPECTER de l’intégrité des bénéficiaires et observation de la confidentialité PAS DE SUBSTITUTION à un emploi rémunéré

Nos Moyens DES ADHÉRENTS UTILES POUR REDUIRE LES INÉGALITÉS Depuis sa création AGIRabcd a accompli plus de 9000 missions à savoir journées d’intervention EN FRANCE ET DANS LE MONDE

AGIR POUR LES PLUS JEUNES Soutien Scolaire Insertion sociale Techniques de recherche d’emploi Sensibilisation aux risques routiers DANS L’ACTION Pour les jeunes

AGIR POUR LES ADULTES Apprentissage du français Aide à l’insertion par l’emploi Création de micro-entreprises Insertion dans le milieu local Mise à niveau du code de la route Aides spécifiques (santé – juridique – informatique.) DANS L’ACTION Pour les adultes

ENSEIGNEMENT dans le cadre de la francophonie FORMATION PROFESSIONNELLE (formation de formateurs) ASSISTANCE À LA CRÉATION de micro-entreprises TRANSFERT de savoir-faire CONCEPTION ET APPUI à des projets de solidarité DES ADHÉRENTS UTILES DANS LE MONDE

Délégation départementale AGIR abcd DES ADHÉRENTS UTILES DANS LE MONDE

INDIVIDUALISEE PERSONNALISEE Aux personnes en difficulté C’est l’ACTION BENEVOLE

MERCI pour votre attention INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS