Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le dispositif français
Advertisements

Le tourisme social : une opportunité pour le développement du tourisme des régions Charles-E. Bélanger, Directeur du BITS Assemblée des Régions dEurope.
Le plan Qualité Tourisme Le plan Qualité Tourisme, cest une sélection de démarches qualité mises en place par : des réseaux de professionnels du tourisme,
Les incendies et la sécurité
© Accor Hôtellerie EMOA - Direction Générale Ibis France Sept. 2005
24 SEPTEMBRE 2009OTTAWA Séminaire de recherche en politiques concernant l'acquisition de la langue et l'intégration des nouveaux arrivants.
COÛT DE REVIENT Le coût de revient comme son nom l’indique, c’est le coût lié à la fabrication d’un produit ou à la production d’un service. Autrement.
CAP Agent Polyvalent en Restauration
Portugal Un petit territoire Une énorme diversité Accessibility – a new challenge for inclusive tourism - Treviso Ana Garcia |
ORGANISER SON SECTEUR DE VENTE
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Journée Portes Ouvertes
La réforme des classements des Hébergements touristiques marchands
Certifications Hanen KALLEL
Le produit récréotouristique
Organisation de l’épreuve de chantier
Plan Présentation général du projet - Objectifs du projet.
Association de lindustrie touristique du Nouveau-Brunswick Partenariats et Ressources Catherine Speight.
Villa Travel OÙ L ENGAGEMENT PARFAIT BIENVENUE A.
Définition du tourisme
Descriptif des cours Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, dAccueil et de Voyages.
La reconnaissance professionnelle : un aperçu Les forces vives de lindustrie canadienne du transport routier de passagers.
Celerant Consulting Business Game
Reconnaissance professionnelle Superviseur en tourisme Quest-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle.
Définition du tourisme
1 Tourisme Québec Direction de la qualité des services touristiques Démarche qualité certification de service en tourisme Rencontre dinformation avec.
25 Compétences sur 3 activités. Exemples de productions 1 ère année : Tronc commun -Tableau Excel de cadre tarifaire ; - Une production page brochure.
Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ?
Vienne, du 25 au 29 septembre 2015 Projet spécialement étudié par Equatour pour Celgene.
Reconnaissance professionnelle Préposé à l’information touristique Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance.
L’épreuve E3 : Pratiques professionnelles de gestion administrative
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
Reconnaissance professionnelle Représentant des ventes Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle.
Les différentes formes de restauration
Laurence GALLAND – IEN SBSSA Académie d’Amiens – Mars 2010
Reconnaissance professionnelle Directeur de la restauration Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle.
Washington, du 29 Avril au 2 Mai 2015 Projet spécialement étudié par Equatour pour Celgene.
Baccalauréat Professionnel Accueil-Relation Clients-Usagers
Le calendrier des épreuves
Reims, du 20 au 22 Juin 2015 Projet spécialement étudié par Equatour pour Celgene.
Etude du référentiel (version 2005)
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Vendre bien, vendre mieux!
L’ensemble des ressources de l’entreprise
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
L’ensemble des ressources de l’entreprise
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Paris, du 15 au 16 Mars 2015 Projet spécialement étudié par Equatour pour Celgene.
 Du kayak dans les plus grandes marées du monde – FreshAir Adventure Ltd.  Adresse : 16, promenade Fundy View, Alma  Description: Explorez la baie.
Conduite de projet Commerciaux
La régionalisation du compte satellite du tourisme
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Points de repère par type de point de vente. APERÇU o Méthodologie o Sources – établissement des points de repère o Commerces de CANEX o Comparaison avec.
P.P.O. DÉMARCHE 3 De: Younes Gherbi À: Felix Dufour Labrecque Métier inusité Guide touristique.
ACCUEILRELATION CLIENTSUSAGERSET FORMATION EN 3 ANS.
Immersion en milieu industriel
P.P.O. DÉMARCHE 3 De: Younes Gherbi À: Felix Dufour Labrecque Métier inusité Guide touristique.
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Après le BAC A.R.C.U ( Accueil des Relations, clients et usagers ) Vie active ou BTS..? Après l’obtention de son Bac Accueil des Relations, Clients et.
LA BRIGADE DE RESTAURANT
Rencontre à l’occasion de la journée mondiale du tourisme
Spécialité : RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION
Hôtel Restaurants Centre touristique
Le contrôle en cours de formation (CCF) en BTS tourisme.
Tourisme de Congrès Espagne Vs France. Qu'est-ce que le tourisme de congrès? Tourisme de Congres c'est un voyage des employés d´organisations pour faire.
Expérience n°15 : Monétiser les lieux d’accueil, l’exemple québécois Par Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement touristiques, Tourisme.
L’importance de la gestion de la relation client dans le réseau d’accueil de Tourisme Québec Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement.
Sommaire Bref historique de Chrono Aviation Sécurité Nouvelle façon de voyager; Vous n’achetez pas de billets, vous devenez membre de Chrono Aviation.
Gestion de patrimoine professionnelle Programme de sélection de gestionnaires Accès Une approche disciplinée du placement Le Programme de sélection de.
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle (PRP), c’est un programme pan canadien qui reconnaît les compétences des travailleurs de l’industrie.  

Les bénéfices du PRP Les bénéfices pour le participant : être reconnu sur la base des normes d’excellence de l’industrie. Ces normes sont établies par des professionnels de leur milieu. Les bénéfices pour l’entreprise: se classer parmi les leaders de l’industrie touristique.

Les étapes du PRP Formation des participants Examen à choix multiple   Formation des participants En groupe avec un moniteur ou un formateur externe En auto-apprentissage à partir des manuels de formation emerit ou de la formation en ligne Examen à choix multiple Évaluation par l’industrie en situation de travail Réception d’un certificat de compétence

Définition du tourisme Qu'est-ce que le tourisme? Activités de personnes voyageant vers des endroits à l’extérieur de leur milieu habituel et séjournant dans ces endroits pendant moins d’une année consécutivement à des fins de loisir, d’affaires ou à d’autres fins. (Définition établie par l’Organisation mondiale du tourisme)

Cinq sous-secteurs de l’industrie touristique Hébergement : hôtels, auberges, gîtes touristiques, terrains de camping, centres de villégiature, pourvoiries, etc. Restauration : restaurants, services de traiteur, bars, boîtes de nuit, etc. Transport : compagnies aériennes, services de location de voitures, taxis, croisières, chemins de fer, etc. Activités : ski, golf, tourisme d’aventure, attraits, congrès, festivals, salons commerciaux, etc. Services de voyages : agents de voyage, voyagistes, guides touristiques, bureaux d’information touristique, etc.

Répartition des questions de l’examen écrit L'examen écrit est composé de 100 questions qui s'inspirent exclusivement des normes de compétence établies pour la fonction de préposé à la réception. A. Compétences interpersonnelles 13 B. Services à la clientèle 12 C. Réservations et ventes 18 D. Arrivées et départs 25 E. Tâches particulières au poste 26 F. Sécurité et protection 6 Total des questions : 100

Évaluation par l’industrie L’évaluation par l’industrie est une observation incognito faite sur place par un évaluateur reconnu par l’industrie. Voici les compétences évaluées : A. Compétences interpersonnelles A1 Faire preuve de professionnalisme A2 Communiquer efficacement B. Services à la clientèle B3 Donner des renseignements B4 Répondre aux plaintes des clients D. Arrivées et départs D1 S’occuper des arrivées D2 S’occuper des départs F. Sécurité et protection F2 Suivre les lignes directrices relatives à la protection

La communication non verbale 7% : les mots 38% : le ton de la voix 55% : les gestes, le regard et la posture

Chèque personnel 014  014 |:00334865|: 1231245 FOLIO 12312 45 DATE PAYEZ À L’ORDRE DE $ / 100 DOLLARS Banque du Canada 1, rue Principale POUR signature  014 |:00334865|: 1231245

Chèque de voyage

Classe A Classe B Classe C Classe D Combustibles ordinaires SYMBOLE CLASSES D’INCENDIE Classe A Combustibles ordinaires (ex. : tissus, bois, papier, plastique) Classe B Vapeurs inflammables ou liquides (ex. : peintures, nettoyants) Classe C Équipement électrique sous tension Classe D Métaux combustibles (ex. : magnésium)