Situation actuelleCible Demande moyenne de : 7000 trains arrières, soit 175 portants. 40 portants de pièces diverses. Les trains arrières ne peuvent être.

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Situation actuelleCible Demande moyenne de : 7000 trains arrières, soit 175 portants. 40 portants de pièces diverses. Les trains arrières ne peuvent être traités que dans l’atelier de cataphorèse, dont la capacité est de 160 portants. Les pièces diverses peuvent intégralement être traitées par l’atelier TRECI. Répondre à une demande de : trains arrières, soit 300 portants. 40 portants de pièces diverses.

Contraintes –Salaires (dont samedi et nuit) –Formation –Maintenance –Sécurité Leviers –Application de la méthode Kaïzen –Passage en 3 équipes –Travail le samedi –Appel à la sous-traitance –Maintien ou non de l’atelier TRECI –Installation d’une autre ligne de cataphorèse

2 équipes + samedi 3 équipes Kaïzen sans Kaïzen TRECI Sous-traitance Sans S-T Nouvelle ligne (250) Nouvelle ligne (120) Pas de nouvelle ligneSans TRECI … … A chaque nœud : Pondération du critère Pour chaque scenario : Calcul du couple (capacité ; coût) Elimination de scenarii Ex : TRECI et sous-traitance incompatibles Ex : 3 équipes => Kaïzen Kaïzen sans Kaïzen (Capacité ; coût) Kaïzen sans Kaïzen … … …

AvantagesInconvénients Optimisation de notre outil industriel Indépendance par rapport à la sous-traitance Demande aux équipes de travailler de nuit Manque de flexibilité en RH une fois l’équipe recrutée CapacitéCoût 355 portants par an34 Millions de $Lid Passer à 3 équipes, mettre en œuvre la méthode Kaïzen et maintenir l’atelier TRECI