Evaluer l’empowerment de l’élève Evaluating student empowerment Elena Luppi Università di Bologna Italy.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Analyse des certifications Les fonctions des systèmes de qualification Outil de communication conçu à partir des documents développés pour lorganisation.
Advertisements

Twin-track approach = double approche
La Charte de lempowerment The empowerment Charta Eugenia Lodini Università di Bologna.
L’évaluation CCF en Terminale Bac Pro
LE CONDITIONNEL.
Aperçu sur la Démarche Qualité en Santé. LASSURANCE DE LA QUALITÉ « Ensemble des actions préétablies et systématiques nécessaires pour donner la confiance.
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
Le rôle des adultes pour lélève acteur Adult role for the student actor Eugenia Lodini Università di Bologna Italy.
Retour sur la mission dappui au SSE pour le projet GERES « efficacité énergétique dans lhabitat domestique, province de Bamyan » Le Système dInformation.
Quels objectives pédagogiques pour lélève acteur Which educational objectives for the student actor? Eugenia Lodini Università di Bologna Italy.
Jour 2 - Session 3: Avantages comparatifs. Jour 2 - Session 3: Avantages comparatifs.
Scholarship of teaching and learning (SoTL)
Yaoundé – novembre 2011 Apprécier la qualité du système dindicateurs du cadre des résultats du Plan daction du programme pays (CPAP) DOS - Branche Evaluation.
Entre former et évaluer
Introduction au plan de Suivi et Evaluation
IB Language B French and German
Révision du passé composé
Note to teacher This powerpoint is to supplement Unit 2 food unit. The official Unit 2 vocab list does not contain many vocab words specific to French.
Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) Responsables des programmes FLS et ELA: Diane Alain et Michele Luchs Animateurs:
PP PHD in UNS -No specific program -Research Lab, doctoral school Prishtina March th.
Voici une liste de mots FLASH! Lis les aussi vite que tu lis ton nom 
PILOT PROJECT RESULT INDICATORS Etude de cas Aquitaine (France) Programme Compétitivité et emploi Réflexion en cours.
VOICI UNE LISTE DE MOTS FLASH! LIS LES AUSSI VITE QUE TU LIS TON NOM Mots de haute fréquence pour la troisième année – un Power Point pour pratiquer et.
Evaluation des enseignements d’exploration (note de la DGESCO du 20/04/10)
Cultural Comparison 1 minute for directions (in English and French, spoken consecutively): You will make an oral presentation to your class on a specific.
Recycled Christmas Cards for our Comenius Partners! "Edité avec le soutien financier de la Commission européenne. Le contenu de cette publication et l'usage.
Séminaire INGI 2591 Attaques Web Accardo Nicolas INFO 22 Blerot Olivier INFO 22 Couvreur Pascal INFO 22 Depry Fabian INFO 23.
Read along.
L’évaluation en Angleterre
Laboratoire des outils informatiques pour la conception et la production en mécanique (LICP) ÉCOLE POLYTECHNIQUE FÉDÉRALE DE LAUSANNE 1 FAO - CNC What.
ECASA.org.uk Ecosystem approach for a sustainable aquaculture STREP (FP6, Priority 8)
Warm up What activities you must (devoir) do every day, every week, or every year in your life. Then write a sentence like: chaque jour, je dois respirer.
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
Sortie CARREFOUR DES METIERS TOAHOTU 10/09/14 Students’ visit to the FORUM ON PROFESSIONS AND PROFESSIONAL TRAININGS In TOAHOTU on the 10/09/14.
THE COLOURS Listen and repeat then answer the questions.
L’identité et la langue : Examen compréhensif. Presentational Speaking: Cultural Comparison Directions: You will make an oral presentation on a specific.
Warm up Write about each chore you do and say how often you have to do them, using French expression such deux fois par semaine, chaque Lundi, souvent,
La Francophonie et le temps... Countries where French is spoken and the weather...
Environmental Assessment Évaluation de l`environnement Environmental Assessments (EAs) promote good environmental planning by assessing potential impacts.
Training in BE 16 March 2015 BEMB. Centrally defined trainings TrainingDurationWhoBefore Language Integration 60 hours 10 weeks MPE MPA contract > 6 months.
L’EVALUATION.
EDHEC OPEN INNOVATION 2016 #OpenInno 2016 [Bus. Case title – Company] Company LOGO.
Walking the Walk ALIGNING OUR PLANNING, TEACHING AND ASSESSMENT WITH THE COMPETENCIES.
Stephen Gagné, DTM Laura Gagné, DTM.  Evaluation method  Test speaker  Break-out work groups  Evaluations  Evaluations of evaluations.
How can Building Bridges Between ELA and FSL Deepen Student Engagement and Learning? Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Enseigner les sciences … Comment? Pourquoi?
Flash-on-flash-off! You will see some French text in a minute but it will only be on the board for a minute then it will disappear.
LES ARTICLES le français 1. Discussion Read the statements below and then discuss the questions. J’ai une amie française. Elle s’appelle Anne. J’ai un.
PS E Cette présentation porte spécifiquement sur l’évaluation. Elle a été réalisée à partir du positionnement validé par le Comité directeur des programmes.
Setting Europe in motion : Favoriser l’intégration Un projet de développement scolaire soutenu par L’Union Européenne Action Comenius 1.3 – 3 eme année.
Netwin is supported by the EU Commission in the framework of the Recite II programme Le projet Netwin est soutenu par la Commission Européenne dans le.
How can Building Bridges Between ELA and FSL Deepen Student Engagement and Learning? FLSELA.
 Comment mettre en œuvre une démarche de qualité de vie au travail ?
 Comment mettre en œuvre une démarche de qualité de vie au travail ?
Les gestes de base regarde écoute écrit lit parle mange ouvre ferme bouge ne bouge pas.
Croire = to believe Je crois Tu crois Il croit Nous croyons Vous croyez Ils croient Avoir cru Croire en = to believe in Croire quelqu’un = to believe someone.
Atelier de démarrage sur l’Analyse d’Opportunités pour les Systèmes Solaires Thermiques dans le Secteur Tertiaire et Industriel Some preliminary results.
Technology in everyday life Lesson plan slides. Learning objectives To introduce vocabulary related to technology. To use pour + infinitive. To use pour.
Les diplômes professionnels Journée des maîtres auxiliaires 18 avril 2016.
Conférence finale WOW – 12 Mars 2015 WOW final conference – 12 March 2015 Marais de Redon et de Vilaine Session 2 Etude du rétablissement des prairies.
Evaluation organisationnelle RC/MAFs mars Evaluation organisationnelle RC/MAF Mars Objectif de la formation Donner le cadre de référence des.
قانون المنافسة ومنع الاحتكار بسلطنة عمان خليفة التونكتي سلطنة عمان الهيئة العامة لحماية المستهلك دائرة المنافسة ومنع الاحتكار Sultanate of Oman The Public.
TEB4 LA Culture.
Résumé /07/2004 THALES NAVAL FRANCE - Projet FIRST.
WP4 : Meso-and macro-scale models, tools and options for decisions
Questions Synthesis.
University of Monastir University of science of Monastir Unemployment in Tunisia Prepared by: Guesmi Sondes.
Les pronoms objets Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1
Transcription de la présentation:

Evaluer l’empowerment de l’élève Evaluating student empowerment Elena Luppi Università di Bologna Italy

Moments et fonctions de l’évaluation Assessment moments and functions Evaluation Formative Evaluation Sommative Formative assessment Final assessment

Objet de l’évaluation Assessment matter En relation avec les objectifs posés Défini à travers des indicateurs de compétence Related to given objectives Defined trough some specific indicators of competence

Outil pour évaluer Outil pour évaluer les competences d’empowerment Tool for evaluating Tool for evaluating empowerment competences

Outil pour évaluer la marge d’initiative et les compétences organisationnellesOutil pour évaluer la marge d’initiative et les compétences organisationnelles Tool for assessing empowerment and organizational competencesTool for assessing empowerment and organizational competences

Un outil pour la participation A tool for participation

Lire, analyser et reflechir sur les résultatsLire, analyser et reflechir sur les résultats Read analyse and reflect on results