1 CENTIFOLIA EUROPE. 222 CENTIFOLIA EUROPE: CARTE D’IDENTITÉ.

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1 CENTIFOLIA EUROPE

222 CENTIFOLIA EUROPE: CARTE D’IDENTITÉ

333 CENTIFOLIA EUROPE: EVOLUTION DU PORTEFEUILLE +5% +3% +4% -5% -3% +2% -2% -4%

4 CENTIFOLIA EUROPE : OPERATIONS 2008

5 CENTIFOLIA EUROPE : PERFORMANCE SUR UN AN GLISSANT Sur un an glissant, Centifolia Europe résiste en affichant une perte inférieure de 30% au MSCI Europe Au 12/06/2008 Classement Europerformance Catégorie: Fonds actions européennes 1 an glissant: 2° décile

6 METRO. Concept « cash & carry » (grossiste). Clientèle : hôtel, restauration et catering Développement dans les pays émergents (40% des ventes) Forts Cash-flows ROCE > 13%. Electronique (leader Européen) ROCE>13%. Hypermarchés Restructuration des activités avec l’engagement des familles actionnaires. Immobilier Estimé à 12,5 mds € (56% de la VE)

7 METRO Répartition CA 2008Répartition EBIT 2008

8 CENTIFOLIA EUROPE : POURQUOI INVESTIR ?. Exposition sur la distribution non alimentaire anglaise - Actifs composés à 50-60% d’immobilier avec des P/B entre 0,6-0,8x. Forte pondération des pétrolières intégrées - Nouvelle croissance de la production, P/E 09: 8x et rendement entre 4 et 5%. Plusieurs valeurs cycliques (ex: BMW – Saint-Gobain) affichent des décotes de 50-75% par rapport à leurs sommes des parties offrant de bonnes marges de sécurité. Forte pondération sur les valeurs pharmaceutiques - Des valorisations au plus bas ne prévoyant aucun nouveau produit d’ici 3-4 ans - Des Free Cash-Flows élevés - Des réductions de coûts importantes à prévoir

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