La ruée vers l’or est terminée, le marché arrive à maturité (source Fevad) › 11% de croissance du e-commerce, premier trimestre 2014 (contre 14% au troisième trimestre 2013, 16% au deuxième trimestre 2013) › Nombre de transactions a progressé de 15% en un an MAIS le panier moyen a baissé de 4% (81,5 euros) › Gain de 4% d’acheteurs supplémentaires MAIS sites supplémentaires
Le cas des objets connectés
Source : infographic.html
Le pouvoir prédictif des Big Data
Source : Adexchange.fr
Le privacy paradox des réseaux sociaux Et les réseaux sociaux encore..
Les "super shoppers", qui achètent sur tous les canaux, dépensent jusqu'à 50% de plus que les consommateurs qui se cantonnent à un seul canal.
Source : hubinstitute.com
Technologie ibeacon
Source : adexchange.fr Source JDN
personnes
CDO DATA ANALYST BRAND CONTENT MANAGER
Fort développement des freelances et des indépendants Spécialisation forte des fonctions marketing digital (il n’y a plus besoin de généralistes) “On ne peut plus être directeur digital si on ne s’intéresse pas à la techno” a ajouté Jacques. “Car sinon, on ne pourra pas être à l’écoute des innovations. Il faut un vernis techno. Et notamment bien connaître les réseaux sociaux et savoir ce qu’on y fait” … Le contenu est et reste le roi, les évolutions récentes de Google ne font que renforcer ces points ; Les sites ecommerce sont de plus en plus drivés par les data et le « data analyst » est la future star. C’est l’avènement du “big data” dont nous parlons souvent sur ce site pour en décrypter les tendances et le vrai du faux ; “Il y a pénurie de postes experts dans les domaines : technos (java, php,.net, mobile) et spécialistes (SEO, SEM, data analysts, social, CRM…)”. Cette pénurie est durable et il est difficile de recruter ; Il manque environ développeurs en France ! Source Altaïde