Méthode régissant la hiérarchisation des mandats
Situation actuelle 751 mandats répartis dans les catégories ci- après : o A: Politiques ou directives générales de politique sur la question. o B: Activités et mesures spécifiques à l'appui de la mise en œuvre des mandats de catégorie A. o C: Mandats opérationnels de nature administrative ou financière. Vision (approuvée) Orientations stratégiques et objectifs stratégiques (négociation)
Méthode de hiérarchisation Étape 1 : Actualisation des mandats Étape 2 : Application d'un filtre pour identifier les mandats consensuels. Étape 3 : Alignement des mandats de catégorie A et B sur les Objectifs stratégiques de l'OEA Étape 4 : Évaluation des mandats de catégorie B en fonction de leur incidence sur les programmes et les capacités en place au sein de l'Organisation pour les mettre en œuvre
Inclusion des mandats de la dernière AG Identification des mandats faisant double emploi Classification des nouveaux mandats de catégorie A, B et C. Inclusion des mandats de la dernière AG Identification des mandats faisant double emploi Classification des nouveaux mandats de catégorie A, B et C. Mandats de catégorie A et B : Hiérarchisation par un groupe de travail du Conseil permanent Mandats de catégorie C : Du ressort du Secrétariat Étape 1 : Actualisation des mandats
Étape 2 : Application d'un filtre pour identifier les mandats consensuels.
Degré d'alignement des mandats de catégorie A et B sur les Objectifs stratégiques o Très élevé o Élevé o Intermédiaire o Faible o Très faible Étape 3 : Alignement des mandats de catégorie A et B sur les Objectifs stratégiques de l'OEA
Évaluation des programmes en fonction de leur incidence et des capacités en place au sein de l'Organisation pour les mettre en œuvre Incidence : institutions/pays/p opulations bénéficiaires, durée de l'incidence, etc. Capacités en place: cout du programme, durée et ressources humaines à employer pour le mettre en œuvre. Étape 4 : Évaluation des mandats de catégorie B en fonction de leur incidence sur les programmes et les capacités en place au sein de l'Organisation pour les mettre en œuvre