Méthode régissant la hiérarchisation des mandats.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation du groupe I
Advertisements

CONTRÔLE INTERNE COMPTABLE EN EPLE
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
BASE DE DONNÉES DES CADRES JURIDIQUES, RÈGLEMENTS, POLITIQUES ET PROGRAMMES SUR LA MIGRATION DANS LE CONTINENT AMÉRICAIN.
Thèmes du chapitre 12 Le contrôle organisationnel
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires 7. Le déploiement: quelques conseils Programme de formation 200.
Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
La méthode Hay d'analyse du travail
PLAN PARTICIPATIF DE RENFORCEMENT DES CAPACITES
INTRODUCTION Gestion Intégrée des Ressources en Eau pour les Organismes de Bassins Fluviaux.
GÉRER LES COMPÉTENCES.
Evaluation.
L’enseignement Relation Client
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
Document d’accompagnement
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
Gestionnaire de Programmes Chef Adjoint de Mission
COMMUNICATION Colloque GL-GDRN THEME: Participation des acteurs locaux à la promotion du développement local dans la zone du bassin arachidier.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Stratégie de communication conjointe
OMS Equipe d’appui interpays en Afrique de l’Ouest
Commission territoriale Seine-aval – 14 mai Rouen Evolution du 9 ème Programme Point dinformation sur les captages Grenelle.
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
1 NEGOCIATION DUN ACCORD COLLECTIF NATIONAL SUR LA CLASSIFICATION DES POSTES ET SUR LES BAREMES DES REMUNERATIONS DE BASE Réunion du 3 octobre 2007.
Etape 3: Planification stratégique
Evaluation des actions (2)
CSTI Groupe e-gouvernement
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Dimension Genre et Ciblage Actualiser avec le document du FIDA
Droits des minorités et accès à la prévention?
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Planification stratégique et opérationnelle –
Management stratégique et management opérationnel
LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LES PROCÉDURES CONTRACTUELLES À UTILISER EN CAS DE SITUATIONS DE CRISE ET DE SITUATIONS D'URGENCE ET POSTÉRIEURES A LA PHASE.
Analyse rapide de la situation en matiere de protection de lenfant (AR-PE) Picture: Eduardo Garcia Rolland.
SYNTHÈSE DE LATELIER 3 Un cadre de gestion opérationnel Présentée par M. Yves Guinard, Stratégiste – Concordance.
1 Sommaire Le travail du gestionnaire Le travail du gestionnaire Les compétences du gestionnaire Les compétences du gestionnaire La planification La planification.
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
VERS UNE PROGRAMMATION CONJOINTE DANS LE CADRE DE LA SCAP Retraite des Partenaires Techniques et Financiers du Mali – Hôtel Salam – 8 fevrier 2011.
Prise de décision dans le processus d’ÉIE
Réunion d’échange avec les Organismes de formation
AUTOÉVALUATION DES BESOINS EN MATIÈRE DE FACILITATION DES ÉCHANGES DANS LE CADRE DE L'OMC: ____________ Le Guide et Processus.
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
Exposé analytique DSRP/OMD Au Cameroun Par : Délégation du Cameroun Atelier de Planification du Développement basé sur les OMD Niamey, mars 2006.
Audit institutionnel du MSP
REVUE DE LA STRATEGIE NATIONALE DE REDUCTION DE LA PAUVRETE ET DE SON ALIGNEMENT SUR LES OMD EN COTE D’IVOIRE.
EIE nécessaire Etude environnementale Pas d’EIE
La communication dans l’environnement des gouvernements locaux Présentation de Dick Isabelle, directeur général Ville d’Oromocto à la conférence annuelle.
Les différents niveaux de pilotage d’une collectivité territoriale
Aischa PROGRAMME AISCHA.
Séquence n°9 : Mobilisation des ressources et gestion financière des investissements I- La mobilisation des ressources locales 1. Problématique : La mise.
the Americas / Migración en Américas Bulletin de nouvelles sur la migration dans les Amériques Programme de migration et de développement.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
8 mai Bénévolat Infrastructures Intervention Jeunesse Accès au loisir Ruralité Consultation sur les enjeux du loisir public.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
L’ORGANISATION DES ACTIVITES ADMINISTRATIVES
Ricardo Zapata MartíCEPALC1 LE PROFIL DE LA RECONSTRUCTION APRES LE DESASTRE Stratégie Critères généraux Préparation des projets.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
L’entreprise et sa gestion
L’entreprise et sa gestion
Renouvellement du plan d’investissement et exigences connexes en matière d’établissement des coûts Journée de perfectionnement professionnel de l’Institut.
Dakar Janvier Qu’est-ce qu’une SNDS? Pourquoi une SNDS? Résultats d’une SNDS.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Accessibilité économique et financement de la sécurité sociale Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité sociale):
Profil Pays Ouagadougou – 26 février 2013 Profil Pays Ouagadougou – 26 février 2013.
Transcription de la présentation:

Méthode régissant la hiérarchisation des mandats

Situation actuelle 751 mandats répartis dans les catégories ci- après : o A: Politiques ou directives générales de politique sur la question. o B: Activités et mesures spécifiques à l'appui de la mise en œuvre des mandats de catégorie A. o C: Mandats opérationnels de nature administrative ou financière. Vision (approuvée) Orientations stratégiques et objectifs stratégiques (négociation)

Méthode de hiérarchisation Étape 1 : Actualisation des mandats Étape 2 : Application d'un filtre pour identifier les mandats consensuels. Étape 3 : Alignement des mandats de catégorie A et B sur les Objectifs stratégiques de l'OEA Étape 4 : Évaluation des mandats de catégorie B en fonction de leur incidence sur les programmes et les capacités en place au sein de l'Organisation pour les mettre en œuvre

Inclusion des mandats de la dernière AG Identification des mandats faisant double emploi Classification des nouveaux mandats de catégorie A, B et C. Inclusion des mandats de la dernière AG Identification des mandats faisant double emploi Classification des nouveaux mandats de catégorie A, B et C. Mandats de catégorie A et B : Hiérarchisation par un groupe de travail du Conseil permanent Mandats de catégorie C : Du ressort du Secrétariat Étape 1 : Actualisation des mandats

Étape 2 : Application d'un filtre pour identifier les mandats consensuels.

Degré d'alignement des mandats de catégorie A et B sur les Objectifs stratégiques o Très élevé o Élevé o Intermédiaire o Faible o Très faible Étape 3 : Alignement des mandats de catégorie A et B sur les Objectifs stratégiques de l'OEA

Évaluation des programmes en fonction de leur incidence et des capacités en place au sein de l'Organisation pour les mettre en œuvre Incidence : institutions/pays/p opulations bénéficiaires, durée de l'incidence, etc. Capacités en place: cout du programme, durée et ressources humaines à employer pour le mettre en œuvre. Étape 4 : Évaluation des mandats de catégorie B en fonction de leur incidence sur les programmes et les capacités en place au sein de l'Organisation pour les mettre en œuvre