Analyse de la Dureté Totale de l’Eau

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Base de sondage et Plan de sondage Pres. 5
Advertisements

EXPLOITER UN DOSAGE.
Chapitre 3: Des gaz dans l’eau
Eau souterraine.
Test académique 2007.
La fécondation chez l'oursin ou
Test académique 2008.
Travaux Pratiques Partie I
SDS-PAGE Protocole expérimental
L’Eau changements d’état et dissolution
Corrigés 13 Dosages indirects 13.1 N° : Dosage direct ou indirect ? 1)
Analyse du Fer. 1. Étiquetez les cinq béchers: eau urbaine traitée, eau rurale traitée, eau de source non traitée, eau traitée locale, échantillon fourni.
Thème: Expérience Sous-thème: Un crime au collège
PROCEDURES DANS LES LABORATOIRES D’ANATOMIE PATHOLOGIQUE
Préparations de solutions titrées
Analyse du Nitrate. 1. Étiquetez les quatre béchers avec leurs noms respectifs (eau urbaine traitée, eau rurale traitée, eau non traitée, eau de votre.
Analyse de Manganèse. 1. Étiquetez les fioles selon la provenance de leau qui y sera testée. 2. Testez léchantillon de valeur limite des recommandations.
Lacidité de leau Lacidité de leau. La But Quel type deau a le plus haut niveau dacidité ? Quel type deau a le plus haut niveau dacidité ?
Explorer la concept de la diffusion. Réflechis: Quest-ce qui va arriver au colorant dans leau? Le processus sappelle quoi? Va-t-il avoir une différence.
Quand la levure chimique produit du gaz …
Les eaux de consommations (test)
Les émulsions culinaires
Digestion expérimentale de l’Amidon
Analyse de Sulfate. 1.Étiquetez les 3 tasses en plastique avec le numéro et le nom approprié: #1 – témoin (eau déionisée - DI) #2 – Échantillon de valeur.
Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant la mise en œuvre de la dalle. Pour réaliser une mise en eau correcte.
Les eaux de consommation
Analyse de lAmmoniaque. 1. Tracez une ligne à 5 millimètres du fond de la cuvette.
Outil dAnalyse Rapide de Situation en matière de Protection des Enfants Inter-agency Child Protection Working Group Picture by: Hani Mansourian.
Échantillonnage (STT-2000) Section 2 Tirage aléatoire simple (plan SI). Version: 22 août 2003.
TP1: L’EQUILIBRE VERTICAL DES MASSES CRUSTALES REPOSANT SUR LE MANTEAU
L’unité de quantité de matière : la mole.
Analyse de l’Arsenic.
TP ADN.
Étape 0 - Les feux sont rouges pour la route N° 2 - Les feux sont rouges pour la route N° 2 Pendant 1 seconde Étape suivante.
La démarche scientifique
DURETE Introduction La dureté est définie comme la résistance opposée par l'éprouvette à la pénétration d'un corps plus dur. L'essai de dureté ne fournit.
MORO Charlène KRATI Soumaya KRATI Mariam 2GT05
Analyse de l’Alcalinité. 1. Couvrez la surface sur laquelle vous travaillez avec du papier et utilisez des gants car l’indicateur de méthyle violet peut.
Les milieux humides Le marais Corbett Brook Excursion des écosystèmes
Analyse de Sulfate. 1.Étiquetez les 6 tasses en plastique avec le numéro et le nom approprié: #1 – Témoin (eau déionisée - DI) #2 – Échantillon VLRC #3.
Analyse de l’Ammoniaque. 1. Tracez une ligne à 5 millimètres du fond de la cuvette.
Analyse du Cuivre. 1. Marquez les 5 béchers selon la provenance de l’eau. 2. Versez 10 ml de chaque échantillon dans un bécher marquez avec le nom approprié.
Quand il y a du calcaire dans l’eau, on dit qu’elle est dure
Problématique : quelle(s) substance(s) s’est-il formé ?
Analyse de Chlore Total. 1. Étiqueter les cinq verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
Analyse de Couleur.
Analyse de l’Alcalinité. 1. Couvrez la surface sur laquelle vous travaillez avec du papier et utilisez des gants car l’indicateur de méthyle violet peut.
Atelier Sciences Recyclage du papier
Explication du protocole:
FACULTE DES SCIENCES APPLIQUEES
Analyse de Chlore Total. 1. Étiqueter les cinq verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
EAU ET ENVIRONNEMENT Test académique Classe de troisième Partie chimie
Les différences entre l’eau de mer et l’eau douce
Analyse de Chlore Total. 1. Étiquetez les deux verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
Analyse du pH. 1. Marquez les trois béchers avec leurs noms respectifs (n’incluez pas le référent; il peut être examiné dans la fiole dans laquelle il.
Le 9 avril 1976, la seconde pile du pont Wilson s'effondre.
Quelle teneur en ammoniac dans
Analyse de Chlore Total. 1. Étiquetez les deux verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
 La quantité de chaleur qu’un kg d'une substance doit absorber pour que sa température s’élève de 1°C.  Il peut s’agir aussi de la quantité de chaleur.
Loi des gaz parfaits Laboratoires de physique de 1ère année
Chapitre 12: La synthèse en chimie
Atlas de la composition chimique de l’eau souterraine du Nouveau-Brunswick Annie Daigle Évaluation environnementale et comptes rendus Ministère de l’Environnement.
Analyse du Cuivre.
Analyse de Sulfate.
Kits d’École Élémentaire pour Opération Goutte d’Eau
Analyse de l’Arsenic.
Analyse du Nitrate.
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ! TEMPS ALLOUÉ :
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ ! LIMITE DE TEMPS : 30
Transcription de la présentation:

Analyse de la Dureté Totale de l’Eau

1. Marquer les cinq béchers en fonction de leur contenu respectif. 2 1. Marquer les cinq béchers en fonction de leur contenu respectif. 2. Remplir les béchers avec 10 ml d’eau provenant des échantillons.

3. Plongez une bande d’essai dans le bécher contenant l’eau locale pendant 3 secondes.

4. Enlever et déterminer immédiatement la couleur la plus proche sur le nuancier. La couleur est stable pendant seulement une minute. 5. Noter les résultats en mg/l (ou parties par million). 6. Répéter les étapes 3 à 5 pour les autres échantillons de l’eau. Résultats: L’échantillon de valeur limite recommandée par la province de la Saskatchewan pour la dureté totale de l’eau (VLRS) devrait avoir un résultat proche de 800 mg/l. Ceci est un niveau de dureté très élevé qui ne devrait se trouver que dans des eaux non traitées provenant de puits.