Apprendre ensemble cette année Étude longitudinale CFA Visites du PIPNPE aux conseils Perfectionnement des mentors Perfectionnement Adobe Connect Plans et rapports du PIPNPE L’instant du mentorat
Faits saillants de CFA – 2 e année Des gains robustes ont été constatés pour chacun des objectifs clés Sentiment d’efficacité du personnel enseignant Confiance du personnel enseignant Engagement en matière d’apprentissage continu Pratiques d’enseignement Amélioration Principaux objectifs du PIPNPE Apprentissage de l’élève
Les soutiens du PIPNPE sont liés au développement de la pratique pédagogique Soutien des collègues (‘toile’ de mentorat) Observation en classe / Compte rendu Encouragement / commentaires fréquents par la direction Menu de possibilités d’apprentissage (choix)
Que font les mentors et collègues pour aider? Soutien formel et informel continu / Partage de ressources Favoriser la collaboration du nouvel personnel enseignant, les mentors, les collègues Observation(s) en classe et débreffage, rétroaction Consultant Collaborateur Coach
PIPNPE : Visites aux conseils– « Suffrageocratie » (Dotmocracy) Créer une ‘toile’ de mentorat composée de multiples modèles de mentorat dans l’école et au-delà Offrir un menu d’authentiques possibilités d’apprentissage professionnel – pratique et adapté à l’affectation Soutenir les mentors, car ils ont un rôle essentiel dans le succès du PIPNPE Accroître le nombre de journées conjointes de temps libéré pour pouvoir collaborer avec plusieurs mentors
Apprendre ensemble À anticiper Questions / Réflexions mentoringmoments.ning.com