ARTHUR MICHOUX GUILLAUME LE ROUX GROUPE ELL LANCEMENT ET PROMOTION D’UN ALBUM.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
Advertisements

Les Réseaux Sociaux : Facebook
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
ZOOM NUMERIQUE 2010 SNEP- MIDEM LES CHIFFRES CLES DU MARCHE EN 2010 Explosion des abonnements premium : +60% Forte progression du téléchargement.
SuccessTeam Académy Formation
Cas Britannica vs Encarta Quelle économie pour les biens informationnels, tels que les encyclopédies?
Les BESOINS de l'être humain
Les BESOINS de l'être humain
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Bienvenue à la présentation
La prospection de la clientèle
Antoine Daudier antoine92.wordpress.com
Votre communication digitale sur mesure !
La France imprime sa marque. Une certaine idée de lexcellence….. de la filière graphique par la création dun label pour les donneurs dordre du marché
SARL Fondée en salariés Service Internet dédié aux Artistes et Labels musicaux pour leur permettre de promouvoir, diffuser et vendre leur musique.
Concepts de base du commerce électronique
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Se divise en trois parties différentes
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Services Marketing Tobeweb Sommaire Tobeweb Présentation Tobeweb Nos offres Marketing Nos outils Nos réalisations Nous Contacter.
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus
Stratégies Internet Ludovic Renoult +33(0)
CONFÉRENCE DE PRESSE DU SNEP 1 er TRIMESTRE MAI 2013.
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
HEC MONTRÉAL – M.Sc. Commerce électronique Économie Numérique Jacques Robert, HEC Montréal Transformation des produits: Cas des biens informationnels Biens.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Formation Assistée par Ordinateur & à Distance
Rhône-Alpes IMAGES : PLATEFORME DIGITALE DE PROMOTION DU TERRITOIRE Une plateforme technologique innovante et inédite Un réseau d’acteurs du territoire.
Soutenance de Stage Développeur web
INFRASTRUCTUREOFFRE CLIENTS Compétences et Ressources …………………………. Quelles compétences ou ressources sont nécessaires à notre proposition de valeur ? À.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Le Business Model d’une société de streaming audio
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
COMMUNITY MANAGEMENT DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS Exemple de gestion au quotidien d'une communauté.
UNE OPPORTUNITE POUR TOUS
Présentation de DYSKIT
Réseaux Sociaux pour les Créateurs d’Entreprise
Rencontre à l’occasion de la journée mondiale du tourisme
INOVABOX Plate forme de promotion en ligne EXEMPLES Inovabox propose un panel de services pour la promotion et la vente de produits via les réseaux de.
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
OFFICE DES FORAGES RURAUX
ECOBIZ LANCEMENT DE LA COMMUNAUTE ENTREPRISES LABELLISEES 17 février 2014.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS À SE PROMOUVOIR SUR LES PLACES DE MARCHÉ
Vendre les solutions en Grands comptes GV06 Négociation.
LES TISSUS DU CHIEN VERT Augmentent leur trafic SEO de 52,58% en 2 ans Spécialisée en Digital Marketing, Universem conçoit et implémente des stratégies.
GMC / Séminaire FIED 18 novembre 2004 page 1 universitéapprenant Les coûts de fonctionnement d'un dispositif de e-formation Gérard-Michel Cochard Université.
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
 1997: 5% des dépenses des ménages sont destinées à l’achat de contenu culturel  2009: 5% de ces dépenses sont destinées aux produits d’accès aux contenus.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
Présentation pour Tourisme Montréal 15 janvier 2014.
L’importance des bons contenus servis au bon moment Shawn Filadelfi, Directeur conseil et associé Agence Hoffman.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
« Le ‘data center’ est la partie visible et physique de l’internet »
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
Atelier de formation Médias numériques : 5 astuces pour rentabiliser votre entreprise de Presse.
RÉSEAUX SOCIAUX :OPPORTUNITÉS POUR ENTREPRISES, INDÉPENDANTS ET PME H. Van de Vyver 31/10/2014.
Le leader de la distribution de matériel électrique en France
Transcription de la présentation:

ARTHUR MICHOUX GUILLAUME LE ROUX GROUPE ELL LANCEMENT ET PROMOTION D’UN ALBUM

Source : SNEP SYNTHESE DU MARCHE CHIFFRES CLES +60% 45% des Français consomment de la musique en ligne d’abonnements streaming entre 2009 et % de chiffre d’affaires sur le marché physique depuis 2002

COMBIEN GAGNE UN ARTISTE ? 19.6% ETAT PLATEFORME 35 À 50%10 À 20% LABELSACEM 7% ARTISTE 3 À 10 % DIVERS 5%  

UN CLIMAT DIFFICILE VIVRE DE LA MUSIQUE, EST-CE POSSIBLE ? Pour avoir un salaire de $, un artiste doit vendre par mois : 143 Albums physiques autoproduits Albums digitaux sous un label 4 Millions de clics sur plateforme de Streaming Source : TheCynicalMusician.com

DANS UN CONTEXTE ÉCONOMIQUE DIFFICILE POUR LES ARTISTES, COMMENT PROMOUVOIR, VENDRE SA MUSIQUE, GÉRER SA COMMUNAUTÉ DE FANS ET LA MONÉTISER ? = 0 (ou presque) PROBLEMATIQUE

Visibilité = Communication = Modèle économique = ET LE GROUPE ELL DANS TOUT ÇA ? CRÉER UN VIDEOCLIP POUR PROMOUVOIR L’ALBUM PROMOUVOIR LE GROUPE ET SA MUSIQUE VIA UNE STRATEGIE ADAPTEE

Little People - Optimisation Facebook et Twitter - Stratégie ing - Une offre produit variée - Relation avec les fans REFERENTS VERS UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE

REFERENTS VERS UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE CONNECT WITH FANS + REASON TO BUY = PROFIT

SOLUTION « Une plateforme centrale, autour d’une stratégie musicale sur les réseaux sociaux » « Un ensemble de recommandations sur les bonnes pratiques à effectuer »

SAMPLE: échantillons gratuits REACH: exposition de la musique INFORM: actualité et vie du groupe SELL: musique, billets, contenu extramusical PROMOTE: ing, partenariats et Street marketing ENGAGE: abonnement au groupe 6 FACTEURS-CLÉS

UNE PLATEFORME DIRECT-TO-FAN - Vitrine e-commerce - Vente de billets facilement administrable - Fonction « pré-achat » pour tous les contenus - Stratégie et Gestion ing - Segmentation des fans - Souscription à un contenu premium +

Market.png

PLANNING ET BUDGET « Un investissement financier personnel, proportionnel à la base de données de fans »

INVESTISSEMENTS ET RENTABILITE € 105 albums physiques 279 albums digitaux Première partie 6 mois à 1 an 4 184€ Retour sur Investissement :

Deuxième partie -Renouvellement stock CDs -Offre merchandising collector -Pressage 300 Vinyles -Impression 100 T-shirts -Impression 5000 Flyers -Plateforme Topspin Plus : utilisation d’un distributeur physique € INVESTISSEMENTS ET RENTABILITE

MERCI DE VOTRE ATTENTION