TEST - 5e Chapitre le jeudi 10 avril 2008 Les triangles semblables Les vecteurs, les positions Le théorème de Pythagore Les radicaux La trigonométrie Vocabulaire!!!

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Transcription de la présentation:

TEST - 5e Chapitre le jeudi 10 avril 2008 Les triangles semblables Les vecteurs, les positions Le théorème de Pythagore Les radicaux La trigonométrie Vocabulaire!!!

Questions de Révision: La trigonométrie! Es-tu prêt?? Crayon? Calculatrice? Tableau de valeurs? Feuille de papier? Règle?

Révision – La trigonométrie Question # 1. Trouve la mesure de l’angle P et de l’angle Q. 23 m 37 m Q R P

Réponse: Question # 1 Trouve la mesure de l’angle P et de l’angle Q. 23 m 37 m Q R P tg P = 23 m 37 m tg P = 0, 6216 alors angle P = 32° angle Q = 90° ─ 32° angle Q = 58°

Question # 2 Trouve la longueur du côté ‘y’. 55 m y 48°

Question # 2 Trouve la longueur du côté ‘y’. 55 m y 48° sin 48° = y 55 m 0, 7431 = y 55 m y = (0, 7431) (55 m) y = 40, 9 m

Question # 3 Trouve la longueur du côté ‘h’. 57° 13, 7 cm h

Question # 3 Trouve la longueur du côté ‘h’. 57° 13, 7 cm h cos 57° = 13, 7 cm h 0, 5446 = 13, 7 cm h (h) (0, 5446) = 13,7 cm h = 13, 7 cm 0, 5446 h = 25, 2 cm

Cherche tes devoirs! On va les corriger! Page- La trigonométrie Questions I, II et III Correction des devoirs

Réponses aux devoirs Question I. Trouve la valeur du côté indiqué (à une décimale près). a) h = 8, 0 me) b = 13,4 cm b) b = 14,2f) h = 9,9 cm c) x = 24, 1 cmg) h = 8,4 cm d) r = 5,5

Question II. Évalue b en utilisant tangente. Évalue c en utilisant le théorème de Pythagore. b = 8, 4 cm c = 19, 9 cm

Question III. Évalue soit l’angle (au degré près), soit le côté indiqué (à deux décimales près). a) x = 24, 61 cmg) x = 14, 14 cm b) a = 17, 62 cmh) ө = 49° c)ө = 29°i) a = 21, 45 cm d)ө = 66°j) ө = 39° e)x = 11, 43 cmk) h = 16, 40 cm f) b = 3, 78 cml) x = 14, 74 cm

PROBLÈMES à RÉSOUDRE La trigonométrie

PROBLÈME # 1 Une échelle de 10,5 m est appuyée contre un mur de sorte que son pied repose à 1,6 m du mur. Trouve l’angle formé par l’échelle et le sol. **Fais un croquis pour t’aider à trouver la réponse!

Ici la situation: Problème # 1 échelle = 10,5 m mur 1,6 m

Ici la situation: échelle = 10,5 m mur 1,6 m cos ө = adj hyp cos ө = 1,6 m 10,5 m cos ө = 0,1523 alors angle ө = 81° ө

Réponse: Problème # 1 Une échelle de 10,5 m est appuyée contre un mur de sorte que son pied repose à 1,6 m du mur. Trouve l’angle formé par l’échelle et le sol. Réponse: L’angle formé par l’échelle et le sol est 81°.

Problème # 2 Le hauban de 18,5 m de longueur qui maintient un pylône forme avec le sol un angle de 59°. À quelle hauteur du pylône le hauban est-il fixé? **Fais un croquis pour t’aider à trouver la réponse!

Ici la situation:Problème # 2 h pylône hauban 59° 18,5 m

Ici la situation:Problème # 2 h pylônepylône hauban 59° 18,5 m Sin 59° = h 18, 5 m h = (sin 59°) (18, 5 m) h = (0, 8572) ( 18, 5 m) h = 15, 9 m

Réponse: Problème # 2 Le hauban de 18,5 m de longueur qui maintient un pylône forme avec le sol un angle de 59°. À quelle hauteur du pylône le hauban est-il fixé? Le hauban est fixé au pylône à une hauteur de 15, 9 m.

Travail du manuel Regarde à la page 241 de ton manuel. ‘ Les applications de la trigonométrie ’ Lis le paragraphe en haut de la page au sujet de Paul Bunyan. Ensuite, fais la Question # 1, page 241. Fais un croquis pour t’aider à trouver les réponses.

Devoirs Page 239 Question 21 et Page 242 Questions 3, 4, 5, 6, 7